Réponse certifiée par SFR Question résolue

SFR Cybersécurité

ndaniel5
Visiteur

J'ai téléchargé SFR Cybersécurité sur ordinateur Windows. Pour bénéficier de la protection, le logiciel me demande de désinstaller SFR Sécurité by F Secure. Or, je n'ai pas SFR Sécurité by F-Secure. Je tourne donc en rond et ne peux aller jusqu'au bout. Comment faire ? Merci.

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @serk34080
En effet vous avez eu le bon réflexe en redémarrant votre machine, c'est fortement recommandé après l'installation de nouveaux programmes importants (comme les antivirus).
Merci pour le partage de cette astuce qui pourra aider les utilisateurs de la Communauté SFR.

En vous souhaitant une bonne journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


7 RÉPONSES 7
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @ndaniel5

Avant le passage à SFR Cybersécurité, disposiez-vous d'un abonnement à SFR Sécurité ? 

En vous souhaitant une bonne soirée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


ndaniel5
Visiteur

Bonjour,

Oui, j'avais un abonnement à SFR Sécurité. Je l'ai d'ailleurs désinstaller, ainsi que SFR Passwork.

Merci

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @ndaniel5
Dans ce cas là, pour en savoir plus sur ce changement d'application, je vous invite à consulter le topic Votre option SFR Sécurité + Password évolue et devient SFR Cybersécurité ! qui vous explique tout en détails.

En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


ndaniel5
Visiteur

Je ne trouve pas la solution dans le guide. L'installation de Cybersécurité est bien réalisée, mais la protection antimalware est désactivée, et c'est pour l'activer qu'il faut d'abord supprimer SFR Sécurité by F-Sécure, ce qui est impossible puisque ce fichier n'est pas présent sur mon ordinateur. Merci de m'aider. 

serk34080
Visiteur

Bonjour, je me suis trouvé (à peu près) dans la même situation : l'installation de SFR Cybersécurité m'a proposé le désinstallation de SFR Sécurité, ce que j'ai accepté et fait, ok.

L'activation de la protection antimalware EXIGE la désinstallation de SFR Sécurité, malgré que ce dernier n'existe plus dans dans la liste des programmes. Donc blocage. J'ai finalement décidé de redémarrer le PC (cette option devrait peut-être se voir proposée par le programme d'installation ?).

Tout semble rentré dans l'ordre.

Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @serk34080
En effet vous avez eu le bon réflexe en redémarrant votre machine, c'est fortement recommandé après l'installation de nouveaux programmes importants (comme les antivirus).
Merci pour le partage de cette astuce qui pourra aider les utilisateurs de la Communauté SFR.

En vous souhaitant une bonne journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


ndaniel5
Visiteur

Merci beaucoup pour cette astuce qui m'a permis de résoudre le problème. Cordialement. 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus