Réponse certifiée par SFR Question résolue

Reception mail frauduleux

papoum62
Contributeur en Herbe

Bonjour, 

Ce matin j'avais un mail provenant de mon adresse mail sfr, celui ci est frauduleux n'étant pas originaire de l'envoi du mail 

Que dois je faire

Merci

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
jeanfi03
Contributeur Master

Bonjour @papoum62 ,

Bienvenue sur La Communauté SFR,

  Désolé pour ces désagréments, nous n'avons pas un accès aux comptes clients .

  Je vous  conseille de  changer votre mot de passe (avec un nouveau plus long ) de votre espace client  et si vous aviez un mot de passe pour votre boite mails  > changer le également .

 Surtout ne répondez pas  aux mails frauduleux.

 Vérifiez si il n'y a pas de commandes en cours , si non contactez le service clients , un conseiller commercial expliquez lui vos soucis ,qu'il vérifie  votre compte client.

Faites le  via le Chat :    Accédez à l'assistance  

Bonne chance.
Cordialement,
JE.
Pour résoudre  vos problèmes, SFR & Moi.

Réponse approuvée par l'auteur de la question
jeanfi03
Contributeur Master

Bonjour @papoum62 ,

 Il se pourrait que ça soit une sorte de Spam qui est envoyé en masse à plusieurs comptes , si ça reproduit , là changer vos mots de passe.

 

7 RÉPONSES 7
Réponse certifiée par SFR
jeanfi03
Contributeur Master

Bonjour @papoum62 ,

Bienvenue sur La Communauté SFR,

  Désolé pour ces désagréments, nous n'avons pas un accès aux comptes clients .

  Je vous  conseille de  changer votre mot de passe (avec un nouveau plus long ) de votre espace client  et si vous aviez un mot de passe pour votre boite mails  > changer le également .

 Surtout ne répondez pas  aux mails frauduleux.

 Vérifiez si il n'y a pas de commandes en cours , si non contactez le service clients , un conseiller commercial expliquez lui vos soucis ,qu'il vérifie  votre compte client.

Faites le  via le Chat :    Accédez à l'assistance  

Bonne chance.
Cordialement,
JE.
Pour résoudre  vos problèmes, SFR & Moi.

papoum62
Contributeur en Herbe

Bonjour Jeanfi

Merci pour votre retour,

Pas de commande en cours 

Peut il s'agir juste d'un envoi de mail via la reprise de mon adresse mail, car j'ai un mot de passe assez long avec majuscules chiffres et minuscules, il me semble peu probable que mon compte ait ete piraté. 

Réponse approuvée par l'auteur de la question
jeanfi03
Contributeur Master

Bonjour @papoum62 ,

 Il se pourrait que ça soit une sorte de Spam qui est envoyé en masse à plusieurs comptes , si ça reproduit , là changer vos mots de passe.

 

papoum62
Contributeur en Herbe

Merci Jeanfi

Je vais faire comme cela

Je vous souhaite une très bonne journée 

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @papoum62  et merci @jeanfi03 pour ton intervention ici, 

en complément des infos de @jeanfi03, je vous invite à vérifier si les règles de transfert de mails n'ont pas été modifiées. Pour ce faire, rendez-vous dans les paramètres de SFR Mail.
Bonne journée à vous.  

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


papoum62
Contributeur en Herbe

Bonjour Yann

Merci pour votre contribution à mon soucis j'ai été dans la messagerie pour verifier, cliquer sur la roue,  puis rubrique filtre et transfert, je n'avais jamais mis de regle et c'est toujours le cas.

Yann
Community Manager SFR

C'est bon signe @papoum62,
En prévention, je vous invite à appliquer les pistes évoquées par @jeanfi03  plus haut dans ce sujet. 
Bonne journée à vous. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


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