Réponse certifiée par SFR Question résolue

reçu e mail suspect HACKER

anne mariebe01
Visiteur

que doit je faire voici le mail 

Nous avons eu accès à votre boîte mails, celle-ci xxxxxxxxx@sfr.fr nous avons récupéré pas mal de choses sur vos mails, carte d'identité, carte bancaire, et vos mots de passe.

Nous allons les revendre à des hackers qui iront créés des faux comptes sur votre identité et dévoiler vos coordonnées partout sur internet.

Si vous ne voulez pas que sa se produisent achetez une recharge PCS de 100 euros sur c'est site là et envoyez la a cette adresse e-mail : ****gmail.com 

Vous avez un délai de 2H dans cet cas-là nous irons envoyer vos coordonnées sur le darknet ainsi que votre carte bancaire.

 

Edit CM : Certaines données de votre message ont été modifiées car elles vous appartiennent. Pour des raisons de sécurité et de confidentialité (CGU), nous vous invitons à ne pas communiquer des informations qui vous sont personnelles.

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Réponse certifiée par SFR
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @anne mariebe01

 

N'en faite rien, il s'agit d'une tentative de phising. Les personnes malintentionnées qui se cachent derrière cette action n'ont très probablement rien de plus que votre adresse e-mail ainsi qu'un ancien mot de passe. 

Je vous invite changer immédiatement le mot de passe de votre adresse e-mail et à ne pas la communiquer publiquement.

Espérant avoir pu vous aider. 

 

Bonne journée, 

 

PS : Si derniers disposez véritablement de vos identifiants bancaires ils ne s'embêteraient probablement pas à vous demander de leur verser de l'argent et se serviraient directement et il serait question de montants bien plus importants 😉

Antony, Community Manager à votre écoute
1 RÉPONSE 1
Réponse certifiée par SFR
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @anne mariebe01

 

N'en faite rien, il s'agit d'une tentative de phising. Les personnes malintentionnées qui se cachent derrière cette action n'ont très probablement rien de plus que votre adresse e-mail ainsi qu'un ancien mot de passe. 

Je vous invite changer immédiatement le mot de passe de votre adresse e-mail et à ne pas la communiquer publiquement.

Espérant avoir pu vous aider. 

 

Bonne journée, 

 

PS : Si derniers disposez véritablement de vos identifiants bancaires ils ne s'embêteraient probablement pas à vous demander de leur verser de l'argent et se serviraient directement et il serait question de montants bien plus importants 😉

Antony, Community Manager à votre écoute

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