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Réception de mails frauduleux
Depuis à peu prés 1 mois je reçois sur ma boite des E-mail où sont dévoilé des noms et adresse mail de clients SFR
Il est à noter que outre, mon nom mon prénom et adresse e-mail sfr il y a aussi les coordonnées d'autres clients sfr
à raison de 6 à 10 e-mail par jour et 30 noms pas envoi cela représente une fuite importante de données confidentielles de clients.
Cela porte atteinte à mon intimité et à la confidentialité qui est due aux abonnés.
Je l'ai signalé à SFR rien ne bouge
Résolu !
Solutions approuvées
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25/03/2021 17h49
Bonjour @XYZ5471 ,
Regardez de plus près, ils sont passé à 45 adresses mail par spam.
Avec 51 mails de ce type j'ai pu me constituer une liste de 1748 adresses mail en sfr.fr (d'autres en reçoivent en neuf.fr ou cegetel.net, etc)
@Ryry , tous les expéditeurs ont une adresse en newsletter@news.xxxxxx
A priori, je n'ai pas encore vu de victimes en numericable.fr ou affiliés.
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25/03/2021 18h39
@Ryry ,
Je ne connais pas le contenu, je laisse Thunderbird ne récupérer que l'entête des mails pour les faire suivre à Signal Spam.
J'évite d'ouvrir les mails qui sont visiblement du pourriel, bien que ça m'arrive accidentellement.
Méprise sur le destinataire ? Je ne pense pas, c'est du spam de masse, probablement pour vérifier la validité des adresses mails et/ou collecter des infos.
J'ai fait un petit sondage sur quelques adresses (une demi douzaine), elles sont toutes valides.
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Bonjour @XYZ5471
C'est très intriguant en effet.
à raison de 6 à 10 e-mail par jour et 30 noms pas envoi cela représente une fuite importante de données confidentielles de clients.
Si je comprends bien tu reçois par mail des récapitulatifs par paquets de 30 noms sur des données personnels.
- Euh... Cela provient d'un correspondant nommé chez SFR ? (une personne) ? ou bien un adresse technique ?
- et il ne te confondrait pas avec quelqu'un ? (tu as du texte qui te "parle" dans ces différents mails ?
Car au fond il y a 2 solutions :
- soit c'est "du vrai" (ce que je ne m'explique pas)
- et effectivement il faudrait réellement expliquer et tarir cette fuite !!!
- soit c'est "du bidon" (càd que ces mails sont une forme de SPAM où seules tes coordonnées sont véritables)... Ce qui n'est pas forcément impossible :
- sur ma boite perso free je reçois désormais des discussions qui semblent personnelles (du genre des adresses de particuliers, avec des gens en copie, d'un groupe d'amis qui se mettent d'accord sur un jour pour se rencontrer, certains répondent, etc. mais je n'en connais aucun et au fil du temps j'ai remarqué que certains mails IDENTIQUES revenaient et c'est donc visiblement généré par programme... Le seul truc c'est que je ne comprends pas l'intérêt de cette manigance et où est le piège... Mais bref je les ignore.
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
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25/03/2021 17h49
Bonjour @XYZ5471 ,
Regardez de plus près, ils sont passé à 45 adresses mail par spam.
Avec 51 mails de ce type j'ai pu me constituer une liste de 1748 adresses mail en sfr.fr (d'autres en reçoivent en neuf.fr ou cegetel.net, etc)
@Ryry , tous les expéditeurs ont une adresse en newsletter@news.xxxxxx
A priori, je n'ai pas encore vu de victimes en numericable.fr ou affiliés.
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Hello @utilisateur_supprimé
Avec 51 mails de ce type j'ai pu me constituer une liste de 1748 adresses mail en sfr.fr (d'autres en reçoivent en neuf.fr ou cegetel.net, etc)
@Ryry , tous les expéditeurs ont une adresse en newsletter@news.xxxxxx
A priori, je n'ai pas encore vu de victimes en numericable.fr ou affiliés.
Mais tu en penses quoi de ces contenus (cf. la fin de mon mail précédent) :
- du bidon total ?
- une méprise sur le destinataire ?
- quel peut bien en être le but ?
à+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
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25/03/2021 18h39
@Ryry ,
Je ne connais pas le contenu, je laisse Thunderbird ne récupérer que l'entête des mails pour les faire suivre à Signal Spam.
J'évite d'ouvrir les mails qui sont visiblement du pourriel, bien que ça m'arrive accidentellement.
Méprise sur le destinataire ? Je ne pense pas, c'est du spam de masse, probablement pour vérifier la validité des adresses mails et/ou collecter des infos.
J'ai fait un petit sondage sur quelques adresses (une demi douzaine), elles sont toutes valides.
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Toutes vos réponses sont exactes, je transmet depuis 1 mois TOUTS les e-mails à mail suspect, j'ai téléphoné à plusieurs reprises au 1023 leurs réponses ne tiennent pas debout, j'ai téléphoné à la Direction Paris une interlocutrice m'a dit d'envoyer 1 e-mail à 1 adresse sfr mail rejeté .
Je viens d'envoyer une LR avec AC à SFR Service réclamations fraudes TAS 10101 69947 LYON CEDEX 20 .
çà deviens du foutage de **bleep** j'en ai marre que mes données personnelles Nom, prénom,adresse soient divulguées et de plus ce ne sont que des adresses de clients SFR où est la protection des données ?????
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25/03/2021 18h52
@XYZ5471 ,
Votre adresse a pu être collectée lors de failles de sécurité sur divers sites.
Par exemple mon adresse SFR a fuité dans une faille Dropbox et DailyMotion.
Vous pouvez le vérifier sur le site suivant (désolé en anglais)
--> https://haveibeenpwned.com
Regardez au passage le nombre vertigineux de comptes compromis.
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Ce sont TOUJOURS des infos covid par rapport à des livraisons ou bien une pub( toujours la même) réduction vêtements MORGAN et bien entendu CLIQUER SUR UN LIEN. Comme tu dit si bien il doivent tarir la source ...... MAIS QUANT ??????
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25/03/2021 20h21
@XYZ5471 ,
C'est probablement une coïncidence.
Je reçois ce type de mails depuis mi février (sensiblement comme vous) avec des expéditeurs ou sujet en xxChronopostxx puis xxPOSTxx puis c'est passé à Notification , Covid-19, Coronavirus, Re: et depuis le 23 mars c'est newsletter@news.xxx
A la différence de vous, je ne suis plus client SFR depuis 2014 (juste avant le rachat de SFR par Altice)
EDIT: Ah zut je réponds à un post vide.
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Bonjour,
Je reçois aussi ce type de mails.....newsletters@news. 5 ou 6 par jour depuis 1 mois. Je ne les ouvrent plus.
Sans parler du fonctionnement de la nouvelle application mobile qui est une catastrophe !! Obligation de se reconnecter régulièrement, en ce moment une pub pour le cloud sfr que l'on ne peut pas supprimer....et j'en passe.