Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

"Appel du 33 1023 : SFR ou tentative de phising ?

jacquesma08
Contributeur Master

Bonjour,

2 appels hier sur mon mobile :

20210521_073216 (2).jpg

Le premier bloqué par mon téléphone par le "Blocage des appels des indésirables et des **bleep**" de mon telephone Samsung.

Puis le second du " 33 1023" donc je pense un appel via un plateforme à l'étranger .

J'ai décroché vu le 1023 et là l'opératrice se présente comme étant de SFR et pour m'aider à mon déménagement !

Hors je n'ai jamais eu l'intention de déménager .

Par contre attendant un envoi de SFR j'ai voulu ajouter à mon adresse le numéro de ma boite ( immeuble avec plus 100 boites à lettres donc nombreuses erreurs si numéro non indiqué ) 

Donc si ce n'est pas un appel de SFR est ce cela veux dire qu'ils y a des fuites chez SFR ?

Abonné Câble depuis 1992, SFR THD POWER sur box 4k SFR depuis 08/2017 . Canal+ Ciné Series & TV+
1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Contributeur Elite

Bonjour @jnq35 et @jacquesma08
C'est en effet étonnant ce genre d'appel.
Comme le conseiller vous a répondu, il doit certainement s'agir d'une erreur de manipulation du conseiller, ce dernier ayant laissé une note à ces collègues pour les avertir (comme l'évoque le message que vous avez reçu).

En vous souhaitant un bon après-midi.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

4 RÉPONSES 4
Yann
Contributeur Elite

Bonjour @jacquesma08 ,
C'est en effet étonnant cette numérotation. 
Je vous invite, pour faire le point sur votre demande d'ajout de numéro de boîte, à relancer directement le Service Client SFR pour être sûr que la modification soit prise en compte.

Yann, Community Manager

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour même type d'appel hier avec message sur le répondeur et évidement aucun déménagement en cours ou demandé.

FTTH Box fibre premium 8X
jacquesma08
Contributeur Master

Bonjour,

@Yann j'ai bien sur contacté le SAV via twitter 2 réponses pour le moins ambiguës :

Capture.PNG

CDE SFR 2.PNG

"Bizarre vous avez dit bizarre" !

Abonné Câble depuis 1992, SFR THD POWER sur box 4k SFR depuis 08/2017 . Canal+ Ciné Series & TV+
Réponse certifiée par SFR
Yann
Contributeur Elite

Bonjour @jnq35 et @jacquesma08
C'est en effet étonnant ce genre d'appel.
Comme le conseiller vous a répondu, il doit certainement s'agir d'une erreur de manipulation du conseiller, ce dernier ayant laissé une note à ces collègues pour les avertir (comme l'évoque le message que vous avez reçu).

Yann, Community Manager

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus