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Plus de réception sms alerte home by sfr sur mobile orange
Bonjour depuis 1 semaine ou 2 il n'y a plus de réception des SMS Alertes Home by SFR sur le mobile déclaré dans l'espace Home et qui se trouve être chez Orange.
J'aimerai savoir si d'autres clients Home by SFR et dont le mobile déclaré pour recevoir les SMS d'alerte est chez Orange ou un partenaire Youprice, Sosh ont ce même souci.
Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement.
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Bonjour a priori je ne reçois plus les alarmes de Home by sfr sur mon no mobile orange. Par contre si on paramètre un no free ou un no SFR ça fonctionne.
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Bonjour vu le peu d'écho je me pose la question au sujet du nombre d'utilisateurs "Home by SFR" du fait de l'arrêt de la commercialisation de cette offre.
Ou alors tous les clients "Home by SFR" sont clients mobile chez "SFR" ou "Free" (car j'ai testé en déclarant un no "Free" et on reçoit bien les messages d'alertes).
Cordialement.
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Bonjour, lors d'un appel au 0800 950 092 vendredi on me dit que je n'étais pas le seul client mobile chez Orange a me plaindre de la non réception de SMS.
Aujourd'hui on me dit que je suis le seul mais qu'ils font des recherches.
Effectivement vu le peu d'écho je pense que je suis le seul !
Ca m'aurait quand même conforté d'entendre un autre utilisateur au moins ce plaindre de ce problème.
Cordailement.
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Bonjour @Ardibae, bienvenue dans la Communauté SFR !
Merci pour votre message et pour toutes les précisions apportées.
Concernant les alertes Home by SFR( notamment les SMS), celles-ci peuvent être envoyées vers un mobile d’un autre opérateur. Il n’est pas nécessaire d’être client SFR pour les recevoir, tant que le numéro est correctement enregistré dans l’espace Home.
Si les alertes ne sont plus reçues depuis quelques jours, cela peut refléter un souci ponctuel d’acheminement ou un blocage.
Une vérification du numéro renseigné dans l’espace Home peut s’avérer utile, tout comme l’activation d’un autre canal de notification (e-mail ou notifications via l’application).
En cas de persistance du souci, le support dédié Home by SFR reste joignable au 0 800 950 092 (appel gratuit).En effet, ce service est destiné aux clients toujours actifs sur cette ancienne offre, aujourd’hui remplacée par SFR Home( Maison sécurisée).
Je vous mets le lien d'un article pour plus de détails juste ici.
Un retour de votre part sur l’évolution de la situation pourra certainement être utile à d’autres membres dans un cas similaire.
Très bonne journée à vous 👋
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Bonsoir merci @Eyeid d'avoir répondu.
Apparemment ça n'a pas l'air d'être simple car vu les différents tests que j'ai fait je n'ai pas de certitude si le problème vient de paramétrages du smartphone au niveau de "Google Messages", du refus d'Orange de recevoir ce type de SMS de la part de SFR, d'un bug chez SFR !
A priori les spécialistes chez SFR se penchent sur le problème on m'a dit de patienter peut-être 5 jours mais je trouve pas normal car il s'agit quand même soit disant d'une centrale sécurité !
Bonne soirée.
Cordialement.
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Bonjour, suis-je le seul client Home by SFR a avoir un mobile associé aux alertes passant par chez Orange ?
Bonne journée.
Cordialement.
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Bonjour @Ardibae 😊
Merci pour ces précisions et votre patience. Vous n’êtes pas le seul à utiliser un numéro Orange pour les alertes Home by SFR, mais ce type de blocage reste rare. Le traitement par les spécialistes est en cours, même si le délai peut sembler long.
Pour le sujet marqué « Résolu », cela peut provenir d’une clôture automatique après validation d’une réponse : le suivi reste actif et votre relance permet de maintenir la discussion ouverte.
N’hésitez pas à partager toute évolution : cela sera utile à la communauté.
Bonne journée 😊