Réponse certifiée par SFR Question résolue

Piratage ligne portable

deniscl04
Visiteur

Bonjour,  cela fait plusieurs moi que mon téléphone est semble t-il piraté. 

En effet je reçois des appels de personnes que mon numéro de portable à contacter. 

Comment puis je résoudre ce problème?

Merci d'avance, 

Cordialement, 

Denis 

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @deniscl04 

 

Que ta "ligne portable soit piratée" est très peu plausible (ou disons que ce serait un tour de force digne des films d'agents secrets).

 

En revanche l'hypothèse de @jnq35 est en effet très plausible

(on remet en contexte : quand on appelle quelqu'un, techniquement on peut présenter le numéro qu'on veut (il suffit de savoir le faire) qui est donc tout aussi bidon qu'on peut écrire n'importe quel nom au dos d'une enveloppe comme expéditeur... Certains centres d'appels "lointains" choisissent alors de présenter des numéros mobiles, existants, mais qui ne sont pas les leurs...)

 

Une autre hypothèse est que ce n'est pas ta ligne qui serait piratée, mais ton téléphone qui serait contaminé par un virus, par exemple via une application qui en contiendrait un (ça arrive quand même de temps en temps sous Android). Cependant je pense que tu aurais sans doute énormément d'appels ou SMS envoyés (comme ICI) et donc ce n'est pas l'hypothèse la plus probable.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

4 RÉPONSES 4
jnq35
Client Top Contributeur

Bonsoir non votre téléphone n'est pas piraté. Mais des démarcheurs peu scrupuleux affiche votre numéro de téléphone sur l’identification de l'appelant lors de leurs démarchages. 

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @deniscl04 

 

Que ta "ligne portable soit piratée" est très peu plausible (ou disons que ce serait un tour de force digne des films d'agents secrets).

 

En revanche l'hypothèse de @jnq35 est en effet très plausible

(on remet en contexte : quand on appelle quelqu'un, techniquement on peut présenter le numéro qu'on veut (il suffit de savoir le faire) qui est donc tout aussi bidon qu'on peut écrire n'importe quel nom au dos d'une enveloppe comme expéditeur... Certains centres d'appels "lointains" choisissent alors de présenter des numéros mobiles, existants, mais qui ne sont pas les leurs...)

 

Une autre hypothèse est que ce n'est pas ta ligne qui serait piratée, mais ton téléphone qui serait contaminé par un virus, par exemple via une application qui en contiendrait un (ça arrive quand même de temps en temps sous Android). Cependant je pense que tu aurais sans doute énormément d'appels ou SMS envoyés (comme ICI) et donc ce n'est pas l'hypothèse la plus probable.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

xavierdu02
Visiteur

Bonjour,

 

Il semblerait que je sois victime du même souci: des numéros que je n’ai pas appelé me disent qu’ils ont reçu un appel de ma part, et ce n’est pas si rare.

Comment puis-je remédier à ce problème ? Faut-il porter plainte, simplement changer de numéro ou SFR peut-il faire quelque chose ?

jeanfi03
Contributeur Elite

Bonjour @xavierdu02 ,

 Ce que vous pouvez faire: c'est de ne pas répondre et  bloquer les N°  inconnus .

Et attendre que ça se calme.Il se pourrait que ça soit  spams qui vous obligent  à les rappeler !

Bonne chance !

 JE.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus