Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Question résolue

Parametrage du DynDNS de ma box

jeffalain
Visiteur

J'ai des caméras de surveillance HEDEN dont le logiciel VISIONCAM fonctionne très très aléatoirement et donc je ne peux surveiller mes caméras en CLOUD(à distance)et le SAV de HEDEN n'est pas à la hauteur

Comme mon adresse IP est dynamique je dois utiliser un service NO-IP

Pour celà je dois paramétrer le DynDNS de ma box,mais dans le menu déroulant je n'arrive pas à obtenir dans le menu déroulant le service ddns.net où jai réussi à créer un nom d'hôte

Comment faire car il faut absolument que je puisse avoir ce service ddns.net

Merci pour votre réponse car le but est que je puisse recevoir loin de chez moi ces caméras sur monmobile

Edit CM : L'intitulé de votre message a été modifié pour une meilleure compréhension. Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonsoir @jeffalain ,

Les sites DynDNS ne servent qu'à faire la correspondance entre l'IP publique de votre box (qui peut varier) et le nom d'hôte que vous avez créé.

Il y a donc très peu d'échanges de données.

Concernant la visite mensuelle du site noip, je ne le faisais jamais, l'IP publique de ma box variait souvent et il y avait donc des mises à jour fréquentes.

Si votre IP est quasi fixe, vous recevrez un mail de rappel pour aller visiter le site noip.com.

Pour se débarrasser de cette contrainte, il faut passer à la version payante de noip.com.

Personnellement, j'ai créé un nom de domaine chez OVH pour faire quelques tests sur leur service mail.

OVH possède aussi un service DynDNS et mon serveur de fichiers gère le service DynDNS d'OVH (mais pas ma box)

Ce service coûte environ 3€ annuels (nom de domaine + DynDNS + adresse mail et d'autres services que je n'utilise pas)

Concernant les commandes des caméras il y a peut-être un autre port à utiliser pour les télécommander.

Il faudrait éplucher minutieusement la doc des caméras.

11 RÉPONSES 11
Léa
Contributeur Elite

Bonjour @jeffalain et bienvenue sur la Communauté SFR,

Afin que les membres de la Communauté puissent vous aiguiller au mieux, pouvez-vous svp nous préciser de quel matériel vous disposez?

Merci à vous.

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

jeffalain
Visiteur

bonjour,

je dispose d'un ordi ASPIRE E 17 E5-771G-36IA et je suis sous windows10 navigateur EDGE

Celà vous suffit-il?

Merci

Léa
Contributeur Elite

Merci @jeffalain. A vrai dire je pensais surtout à votre modèle de box. Vous trouverez la liste via cette fiche de l'Assistance.

A votre écoute.

jeffalain
Visiteur

ma BOX est NB6-MAIN-R4041

Léa
Contributeur Elite

Merci @jeffalain 😉

Je me permets de faire appel à @Lionel qui dispose du même équipement et qui pourra peut être nous apporter quelques pistes. Un grand merci pour ton aide par avance. 😊

A votre écoute.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @jeffalain ,

Pouvez-vous poster une copie écran de la page de configuration DDNS de la box  (en ayant sélectionné le service NO-IP) ?

jeffalain
Visiteur

Bonjour,et merci de vous intéresser à mes difficultés techniques

En fait ma situation a bien évolué mais je rencontre encore un pb tecnique que je ne sait résoudre

D'abord sachez que je ne suis pas compétent en informatique.Vous me demandez une copie d'écran,je ne sais pas faire.

Mais j'ai tout de même bien progressé.Je mexplique:

Je possède 4 caméras HEDEN (3 branchées en WI-FI et une fixe branchée en filaire par prise CPL)

Le logiciel VISIONCAM de HEDEN pour la transmission des images des caméras à distance sur tel portable (en CLOUD)ne fonctionne pas

C'est pourquoi HEDEN m'a conseillé d'utiliser le NO-IP.com(l'IP de SFR étant dynamique)

J'ai donc créé chez No-Ip.com un compte avec un hostname suivi de ddns.net (je n'arrive pas à avoir le no-ip.biz)

Mon compte est maintenant actif chez eux

J'ai donc bien renseigné dans le DynDNS de ma box NB6 SFR mon nom utilisateur,le mot de passe et le nom du domaine en ddns.net(mêmes données

que le compte créé chez no-ip.com)

Mon DynDNS a accepté et j'ai validé

Résultat:je reçois bien SUR MON PORTABLE seulement (et non sur mon ordi) 3 caméras-celles qui sont en WI-FI chez moi-mais je n'arrive pas à 

recevoir ma caméra fixe-celle sur CPL-alors que celle-ci fonctionne bien à la maison,comme les autres d'ailleurs.

Je ne suis donc qu'à moitié satisfait du résultat,mais je pense ne pas en être très loin.Pourquoi ma caméra fixe ne "passe"pas? et pourquoi sur mon ordi celà ne passe pas non plus?et donc que seul mon portable reçoit les images des caméras WI-FI?

Pouvez-vous svp m'expliquer si possible ce qui se passe et me fournir vos conseils pour résoudre cette situation assez curieuse

Cordialement

utilisateur_supprimé
Non applicable

@jeffalain ,

Donc côté DDNS, ça semble réglé. (no-ip.biz ne semble plus exister)

Pour faire des copies écran ça dépend du navigateur internet que vous utilisez, certains ont un outil pour cela.

Maintenant il faut comprendre le fonctionnement de la box.

Quand vous êtes à l'extérieur et que vous entrez l'adresse xxxx.ddns.net dans un navigateur, la requête entrante va arriver vers votre box (sur le port 80 par défaut), mais la box ne saura pas quoi en faire.

Il faut indiquer à la box ce qu'elle doit faire de cette requête entrante.

Pour cela il y a le mécanisme NAT (vous devez avoir un onglet NAT dans la gestion de votre box)

Une règle NAT permet de rediriger une requête vers un appareil branché à votre réseau local (et un seul appareil), il vous faut donc trois règles NAT, une pour chaque caméra.

Je vais prendre un exemple que vous devrez adapter à votre matériel.

Supposons que vos caméra ont les adresses IP suivantes sur votre réseau local

- Camera 1 - 192.168.1.25

- Camera 2 - 192.168.1.26

- Camera 3 - 192.168.1.27

Supposons aussi que le port d'accès des caméras est le port 80 (port souvent utilisé par les caméras - à vérifier dans la doc de vos caméra)

Il faut donc une règle pour envoyer la requête:

vers la caméra 1 (192.168.1.25:80)

vers la caméra 2 (192.168.1.26.80)

vers la caméra 3 (192.168.1.27:80)

Voici vos trois règles

Nom = Cam1 - Protocole = TCP - Type = Port - Port Externe = 80 - Adresse destination = 192.168.1.25 -- Port destination = 80

Nom = Cam2 - Protocole = TCP - Type = Port - Port Externe = 81 - Adresse destination = 192.168.1.26 -- Port destination = 80

Nom = Cam3 - Protocole = TCP - Type = Port - Port Externe = 82 - Adresse destination = 192.168.1.27 -- Port destination = 80

Une fois ces règles définies, pour accéder (de l'extérieur) à vos caméra il faudra entrer dans un navigateur

http://xxxx.ddns.net dans votre navigateur pour atteindre la camera 1 (il n'est pas nécessaire d'indiquer le port, 80 étant le port par défaut d'une requête http.

http://xxxx.ddns.net:81 dans votre navigateur pour atteindre la camera 2

http://xxxx.ddns.net:82 dans votre navigateur pour atteindre la camera 3

N'essayez pas ces liens quand vous êtes sur votre réseau local, ça ne fonctionnera pas, il faut être sur un autre réseau (4G par exemple)

xxxx.ddns.net étant bien entendu le nom d'hôte que vous avez créé sur noip.com.

Important, ayez une boîte d'aspirine près de vous.

J'espère que les paramètres d'une règle NAT n'ont pas trop changé ces dernières années sur les box SFR. J'ai utilisé une vieiiiiille copie écran pour vous guider.

EDIT : Zut, je viens de vois que vous avez 4 caméras, il faudra donc ajouter une quatrième règle NAT pour atteindre cette caméra.

jeffalain
Visiteur

Merci vraiment pour votre réponse,maintenant ça marche et vous m'avez bien aidé (avec les cachets d'aspirine....)

Cependant,mes images caméras sont de faible qualité et je n'arrive pas non plus à les faire pivoter à distance

Selon vous pourquoi? et je suis pourtant en 4G

Existerait-il un site (gratuit) que no-ip.com plus performant?

Le problème aussi avec xxxxx.ddns.net que j'ai choisi "au hasard" c'est que je dois confirmer tous les mois que je souhaite (ou non d'ailleurs) conserver 

mon compte créé et celà est donc fastidieux.Cest pourquoi je me demande s'il n'y a pas un autre site plus "flexible"?

Merci pour vos réponses et/ou votre avis

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus