- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
message - **bleep**?
Bonjour,
Qui est cet idiote- propriétaire de l''adresse e-mail *****
il nous a écrit ( et évidement aux plusieurs utilisateurs de sfr) de la part de l'équipe SFR , je cite
" Nous avons bloqué votre Messagerie, le 06/10/2021. Un utilisateur vient de se connecter avec votre compte à partir d'un nouvel appareil, depuis le pays : Maroc. Confirmez votre accès en vous reconnectant sur : → ***** et e-mail est envoyé automatiquement. Nous vous remercions de ne pas répondre. L'équipes SFR "
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Fix2 ,
Pour que SFR puisse identifier l'auteur de ces mails malveillants, transférez les à emailsuspect@sc.sfr.fr
Par contre si ces mails viennent de Russie ou de Slovaquie (par exemple) ça va être compliqué.
Personnellement je transmets aussi ces mails vers Signal SPAM---> https://www.signal-spam.fr/
Signal Spam permet de trouver le pays d'origine des mails.
Le Bleep remplace automatiquement certains mots (par exemple a,r,n,a,q,u,e)
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
pourquoi le mot **bleep** dans mon message automatiquement a été modifié sur " BLEEP" ???
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Fix2 ,
Pour que SFR puisse identifier l'auteur de ces mails malveillants, transférez les à emailsuspect@sc.sfr.fr
Par contre si ces mails viennent de Russie ou de Slovaquie (par exemple) ça va être compliqué.
Personnellement je transmets aussi ces mails vers Signal SPAM---> https://www.signal-spam.fr/
Signal Spam permet de trouver le pays d'origine des mails.
Le Bleep remplace automatiquement certains mots (par exemple a,r,n,a,q,u,e)
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, TagadaTsoinTsoin
Je vous remercie pour cette précision. Par contre je n'ai jamais attendu qu'en Russie il y a SFR.
Les mails a.r.n.a.q.u.e.s arrivent des différends adresse . Je donne les autres exemples :
***** " Bonjour, Nous avons bloqué votre Messagerie, le 0 4 / 1 0 / 2 0 2 1 Confirmez votre accès en vous reconnectant sur : ***** Cet e-mail est envoyé automatiquement. Nous vous remercions de ne pas répondre.
A bientôt dans votre appli SFR & Moi ou votre espace client ! |
Edit CM : Comme indiqué, merci de ne pas divulguer d'adresses mail personnelles et de lien frauduleux.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
@Fix2 ,
Toutes les adresses données sont authentiques (pour justement contourner l'antispam de SFR).
Ce sont des victimes collatérales.
Il n'y a pas longtemps j'ai reçu un mail en @orange.fr venant de Russie. Les spammeurs sont prêts à tout pour inspirer confiance et vous faire ouvrir leur pourriel.
EDIT: en fouinant un peu sur mes signalements SignalSpam, j'ai retrouvé un mail " votre Messagerie est bloquée" avec une adresse d'expéditeur en @sfr.fr authentique.
Ce mail venait de Slovaquie en passant par le prestataire AVAST-AS-DC, CZ