Réponse certifiée par SFR Question résolue

message - **bleep**?

Fix2
Visiteur

Bonjour,

Qui  est cet idiote- propriétaire de l''adresse e-mail *****

il nous a écrit ( et évidement aux plusieurs utilisateurs de sfr) de la part de l'équipe SFR , je cite

" Nous avons bloqué votre Messagerie, le 06/10/2021. Un utilisateur vient de se connecter avec votre compte à partir d'un nouvel appareil, depuis le pays : Maroc. Confirmez votre accès en vous reconnectant sur : →  ***** et e-mail est envoyé automatiquement. Nous vous remercions de ne pas répondre. L'équipes SFR "

Il s'agit bien d'**bleep**. Ce continue depuis une année, il change les adresses ! 
SFR peut-il identifier la personne qui manipule de sa part ses clientes ?
Merci

 

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @Fix2 ,

 

Pour que SFR puisse identifier l'auteur de ces mails malveillants, transférez les à emailsuspect@sc.sfr.fr

 

Par contre si ces mails viennent de Russie ou de Slovaquie (par exemple) ça va être compliqué.

 

Personnellement je transmets aussi ces mails vers Signal SPAM---> https://www.signal-spam.fr/

Signal Spam permet de trouver le pays d'origine des mails.

 

Le Bleep remplace automatiquement certains mots (par exemple a,r,n,a,q,u,e)

 

 

4 RÉPONSES 4
Fix2
Visiteur

pourquoi le mot **bleep** dans mon message automatiquement a été modifié sur " BLEEP" ???

Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @Fix2 ,

 

Pour que SFR puisse identifier l'auteur de ces mails malveillants, transférez les à emailsuspect@sc.sfr.fr

 

Par contre si ces mails viennent de Russie ou de Slovaquie (par exemple) ça va être compliqué.

 

Personnellement je transmets aussi ces mails vers Signal SPAM---> https://www.signal-spam.fr/

Signal Spam permet de trouver le pays d'origine des mails.

 

Le Bleep remplace automatiquement certains mots (par exemple a,r,n,a,q,u,e)

 

 

Fix2
Visiteur

Bonjour, TagadaTsoinTsoin

Je vous remercie pour cette précision. Par contre je n'ai jamais attendu qu'en Russie il y a SFR.

Les mails a.r.n.a.q.u.e.s arrivent des différends adresse . Je donne les autres exemples :

***** " Bonjour, Nous avons bloqué votre Messagerie, le  0 4 / 1 0 / 2 0 2 1  Confirmez votre accès en vous reconnectant sur : ***** Cet e-mail est envoyé automatiquement. Nous vous remercions de ne pas répondre.

A bientôt dans votre appli SFR & Moi ou votre espace client !

LE SERVICE CLIENT TOUJOURS À VOS CÔTÉS "
 --------------------------------------------------------------------------------------------------------
 
***** a écrit le 03.10.2021 :
 
" Cher(e) Client(e), ATTENTION: Un problème à été détecté avec votre compte, suite à ce constat votre compte sera verrouillé en raison du non-respect de nos conditions d'utilisation. Pour continuer à utiliser votre compte SFR ainsi que nos services (Mobile, Internet, TV) sans interruption, veuillez cliquer sur ***** pour confirmer qu'il s'agit bien de vous.  À très bientôt L'équipe SFR Mail
Nous restons à votre disposition.Nous vous remercions de ne pas y répondre : votre demande ne pourrait être traitée.
 
Ces menaces n’arrêtent pas  ! Évidement la même personne qui change ses adresses pour manipuler et tromper les clients SFR.
 

Edit CM : Comme indiqué, merci de ne pas divulguer d'adresses mail personnelles et de lien frauduleux.

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

@Fix2 ,

 

Toutes les adresses données sont authentiques (pour justement contourner l'antispam de SFR).

Ce sont des victimes collatérales.

 

Il n'y a pas longtemps j'ai reçu un mail en @orange.fr venant de Russie. Les spammeurs sont prêts à tout pour inspirer confiance et vous faire ouvrir leur pourriel.

 

 

EDIT: en fouinant un peu sur mes signalements SignalSpam, j'ai retrouvé un mail " votre Messagerie est bloquée" avec une adresse d'expéditeur en @sfr.fr authentique.

Ce mail venait de Slovaquie en passant par le prestataire AVAST-AS-DC, CZ

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus