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Mails sur ma messagerie SFR
Bonjour,
Quand allez-vous nous débarrasser des mails frauduleux ?
En quelques jours, ma messagerie SFR a été inondées de courriels me promettant le dernier i-phone ou samsung pour € 1.
Sans compter celui de votre "Service client" qui m'informait que j'étais enregistrée dans LE programme fidélité SFR et que je pouvais recevoir le dernier Samsung avec mes points fidélité et € 1.00.
Comment une entreprise, telle que la vôtre peut laisser "ces petits rigolos" pourrir notre messagerie ?
Et surtout, comment ces personnes ont-elles eu accès à nos adressses mail ?
Cordialement
*****
Edit CM : Pour votre sécurité, merci de ne pas divulguer d'informations personnelles (nom de famille, adresse exacte, numéro de téléphone, adresse mail, référence de contrat...).
Résolu !
Solutions approuvées
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Bonjour @Valbeaur
Je comprends ton légitime énervement, mais il est du même ordre que les appels téléphoniques non sollicités par des démarcheurs téléphoniques plus ou moins bien intentionnés : comment ont-il eu notre numéro ? comment notre opérateur peut les laisser passer avec de faux numéros d'appels ?
Et bien tout simplement parce qu'en matière d'appel téléphonique comme en matière de courrier postal comme en matière de courrier électronique il est super dur de l'empêcher.
- On ne peut pas garantir que ton numéro ou ton adresse ne sortira JAMAIS du carnet d'adresse d'un de tes correspondant... et une fois qu'il est sorti et entré dans une base commercial, autant te dire que cacher ton adresse ou ne plus jamais la communiquer ne t'effacera pas de ces bases qui se revendent.
- De plus, un bon logiciel de filtrage de mail est un logiciel difficile à mettre au point et qui coûte cher : donc oui, il en existe de bons (mon adresse du travail en est équipé, à titre professionnel, donc SFR peut aussi s'en procurer de bons et les payer auprès de société spécialisées).
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
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Bonjour @Valbeaur,
Pour compléter ce que dit @Ryry, il est en effet très difficile d'empêcher de genre de mail. Les moyens de récupérer des informations personnelles sont nombreux, et pas toujours illégaux d'ailleurs (vous pouvez apprendre beaucoup de choses sur quelqu'un avec un simple moteur de recherche). Les plates-formes envoyant ces mails de fraudes sont également très dures à arrêter : identification complexe, souvent basées à l'étranger, facilité à rouvrir une autre plate-forme dans la foulée d'une fermeture...
Je vous invite à signaler les mails concernés comme indésirables. Cela permettra d'en recevoir moins a minima :).
Bonne journée !
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Bonjour @Valbeaur
Je comprends ton légitime énervement, mais il est du même ordre que les appels téléphoniques non sollicités par des démarcheurs téléphoniques plus ou moins bien intentionnés : comment ont-il eu notre numéro ? comment notre opérateur peut les laisser passer avec de faux numéros d'appels ?
Et bien tout simplement parce qu'en matière d'appel téléphonique comme en matière de courrier postal comme en matière de courrier électronique il est super dur de l'empêcher.
- On ne peut pas garantir que ton numéro ou ton adresse ne sortira JAMAIS du carnet d'adresse d'un de tes correspondant... et une fois qu'il est sorti et entré dans une base commercial, autant te dire que cacher ton adresse ou ne plus jamais la communiquer ne t'effacera pas de ces bases qui se revendent.
- De plus, un bon logiciel de filtrage de mail est un logiciel difficile à mettre au point et qui coûte cher : donc oui, il en existe de bons (mon adresse du travail en est équipé, à titre professionnel, donc SFR peut aussi s'en procurer de bons et les payer auprès de société spécialisées).
À+
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Bonjour,
Je ne reçois aucun appel téléphonique non sollicité sur mon téléphone fixe.
Je constate avec plaisir que mon opérateur, SFR, a pu mettre un frein à ce genre de désagrément.
Pourquoi ne peut-il pas faire la même avec ces mails qui polluent ma messagerie ?
Cordialement.
AVR
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Bonjour @Valbeaur,
Pour compléter ce que dit @Ryry, il est en effet très difficile d'empêcher de genre de mail. Les moyens de récupérer des informations personnelles sont nombreux, et pas toujours illégaux d'ailleurs (vous pouvez apprendre beaucoup de choses sur quelqu'un avec un simple moteur de recherche). Les plates-formes envoyant ces mails de fraudes sont également très dures à arrêter : identification complexe, souvent basées à l'étranger, facilité à rouvrir une autre plate-forme dans la foulée d'une fermeture...
Je vous invite à signaler les mails concernés comme indésirables. Cela permettra d'en recevoir moins a minima :).
Bonne journée !