Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

Mail Frauduleux

michaelau01
Visiteur

Bonjour, je reçois régulièrement ce genre de messages (voir ci dessous)

Que dois je en penser ?

Merci d'avance pour votre réponse

Capture.PNG

Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. L'intitulé de votre message a été modifié pour une meilleure compréhension. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !



1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @michaelau01 

 

Ce mail est un " phishing " ! Autrement dit une arnaque à laquelle il ne faut surtout pas répondre en cliquant sur des liens présents sur ce mail ..

 

Cordialement


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

2 RÉPONSES 2
Réponse certifiée par SFR
kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @michaelau01 

 

Ce mail est un " phishing " ! Autrement dit une arnaque à laquelle il ne faut surtout pas répondre en cliquant sur des liens présents sur ce mail ..

 

Cordialement


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

bethanie58
Visiteur

Je viens de recevoir le même mail pour la deuxième fois en plusieurs mois : 

Nous vous informons que depuis votre adhésion chez nous, le total de vos points cumulés s'élèvent à 61 145 expirant le 25/09/2020 

en dessous on peut cliquer sur "en savoir plus"

 

bien sur je n'ai pas cliqué dessus, le problème c'est que d'autres personnes peuvent cliquer sur le lien de ce genre de mail.

 

L'objet du mail :  (05) - Message vocal du 06 24 000 xxx 5 (Décès)

 

‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌‌Cher Client (e),

Vous avez reçu des nouveaux messages le 20/09/2020 depuis votre téléphone box-mobile.
Pour consulter les messages : cliquez ici sur + 33 6 12 000 xxx 
pour écouter . 
Cet e-mail est envoyé automatiquement. Nous vous remercions de ne pas répondre

 

Bien Cordialement,
Le service client SFR MOBILE 

 

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus