Réponse certifiée par SFR Question résolue

mail frauduleux de esim SFR

marie joseja02
Visiteur

J’ai reçu hier soir tres tard un sms frauduleux du 06 20 63 35 27 m’informant qu’une commande de esim avait été faite sur mon compte et que si je n’étais pas l’auteur de cet achat je devais cliquer sur un lien plus bas.

j’ai malheureusement cliqué sur ce lien et je me demande ce que je risque. Les données bancaires sont elles cryptées sur l’appli SFR ? 
j’ai signalé ce numéro au 33700. Que dois je faire de plus ?

merci

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @marie joseja02,


Rassurez-vous, simplement cliquer sur le lien n'est pas dangereux. L'important est de ne pas avoir entré par la suite de données personnelles sur le site frauduleux. N'oubliez pas qu'en cas de doute lors de la réception d'un message de ce genre, le plus simple est de contacter un conseiller SFR afin de savoir s'il est légitime ou non :).


Bonne journée !

3 RÉPONSES 3
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @marie joseja02,


Rassurez-vous, simplement cliquer sur le lien n'est pas dangereux. L'important est de ne pas avoir entré par la suite de données personnelles sur le site frauduleux. N'oubliez pas qu'en cas de doute lors de la réception d'un message de ce genre, le plus simple est de contacter un conseiller SFR afin de savoir s'il est légitime ou non :).


Bonne journée !

marie joseja02
Visiteur

Merci pour votre réponse !

j’ai contacté dès le lendemain SFR afin de vérifier mon compte (on l’a bien confirmé que ce numéro n’était pas un numéro sfr) et j’ai signalé ce numéro au 33700.

cordialement 

Robert26
Contributeur Elite

Vous avez bien fait :).


Bonne journée !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus