Réponse certifiée par SFR Question résolue

Harcèlement téléphonique par des numéros 017624...

Miryel
Visiteur

Bonjour à tous,

 

Depuis deux ou trois semaines, je reçois régulièrement des appels provenant de numéros commençant par 01 76 24... La personne que j'ai en ligne (je suis sûre que c'est toujours la même) prétend faire un point sur mes abonnements dans le but de me faire économiser de l'argent. Il prétend en outre représenter tous les opérateurs. La personne disposait d'un certain nombre d'informations (mon nom, celui de mon mari, et la banque où est prélevée la facture) laissant supposer qu'il tient ses informations de SFR. 

J'ai eu beau lui demander, et ce à plusieurs reprises, de ne plus m'appeler et dire que je n'étais pas intéressée, la personne insiste encore et encore, je lui raccroche au nez, il me rappelle aussi sec, je bloque le numéro sur le mobile, il rappelle sur le fixe...

Un véritable enfer !

Même la menace d'un dépôt de plainte (que je vais finir pas concrétiser) ne l'a pas fait reculer.

Je viens d'avoir le service client SFR et mon interlocutrice m'a dit qu'à son niveau elle ne voyait rien de ce genre. Je pense à une **bleep**, mais il insiste quand même lourdement (les **bleep** n'insistent pas autant d'habitude).

Avant de déposer réellement plainte, je voulais donc voir avec la communauté si d'autres personnes avaient eu ce type d'appel, et comment, en gros, cela s'était passé, pour savoir si j'ai affaire à un gros lourdingue ou à un **bleep**.

Merci d'avance de vos réponses.

Cordialement,

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @Miryel,


Une rapide recherche sur la Communauté via la barre prévue à cet effet vous donne en effet des sujets similaires au vôtre :). Comme vous le supposez, il s'agit d'une tentative de fraude. Si SFR vous appelle, la personne se présente comme conseiller SFR, pas comme quelqu'un qui "représente tous les opérateurs". La conseillère SFR que vous avez eu par la suite le confirme puisqu'elle n'a pas la trace de ces appels.


Dans ces cas là, en plus de bloquer le numéro comme vous le faites, je vous invite à inscrire votre numéro sur Bloctel, et à signaler le ou les numéros qui vous appelle(nt) sur la plate-forme www.33700.fr. Merci pour votre signalement à la Communauté,


Bonne fin de journée !

2 RÉPONSES 2
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @Miryel,


Une rapide recherche sur la Communauté via la barre prévue à cet effet vous donne en effet des sujets similaires au vôtre :). Comme vous le supposez, il s'agit d'une tentative de fraude. Si SFR vous appelle, la personne se présente comme conseiller SFR, pas comme quelqu'un qui "représente tous les opérateurs". La conseillère SFR que vous avez eu par la suite le confirme puisqu'elle n'a pas la trace de ces appels.


Dans ces cas là, en plus de bloquer le numéro comme vous le faites, je vous invite à inscrire votre numéro sur Bloctel, et à signaler le ou les numéros qui vous appelle(nt) sur la plate-forme www.33700.fr. Merci pour votre signalement à la Communauté,


Bonne fin de journée !

jacquesma08
Contributeur Master

Bonsoir,

Nous avons eu le même problème en Juin 2021, ou 15 jours apres avoir reçu une nouvelle SIM pour un second mobile nous avons été harcelé, alors que nous avions communiquer le numéro à personne, par un seul et mène numéro de gens se presentant de SFR pour faire "le point"

Par contre sur la quinzaine (au moins) d'appels reçus sur les 3 ou on a décroché ce n'était pas le même correspondant . 

J'ai raconté mon problème et la façon ou j'ai réussi a le faire cesser, sur ce numéro, en passant par SFR & Moi sur ce sujet :

Résolu : Re: SFR - démarchage téléphonique - 7 à 8 fois par... - La Communauté SFR

Ce qui n'empêche pas depuis que d'autres numéros, dont beaucoup sont bloqués par la protection SPAM de nos mobiles Samsung , de continuer mais comme vous dites ce n'est quasiment jamais le même numéro et comme nous ne répondons plus aux numéros inconnus je ne sais pas si SFR , ou je pense ses prestataires, est calmé!

 

Abonné Câble depuis 1992, SFR THD POWER sur box 4k SFR depuis 08/2017 . Canal+ Ciné Series & TV+

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus