- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Fraude à la ligne téléphonique
Bonjour,
je suis client sfr et une ligne à été ouverte à mon nom et je n’ai jamais souscrit d’autre offre.
sur la facture de l’autre ligne il y’a un nom similaire mais une adresse différente.
que faire ?
merci
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @vernerey et @Yann,
Tout d'abord, je suis navré pour la situation que vous avez rencontrée.
Compte tenu des indications que vous fournissez, il se peut que vous soyez victime d'une usurpation d'identité ou d'une vente abusive, et seule une vérification de votre dossier par le service client qui pourrait vous confirmer cela.
Je vous invite à contacter ce dernier dans un premier temps, afin de leur signaler cette situation et valider une suspension de cette ligne (pour éviter toute utilisation frauduleuse).
Ensuite, veuillez déposer une plainte à ce propos auprès des autorités compétentes, et envoyer au service Fraude les documents suivants, par mail à l'adresse xxxxxx
• Un courrier expliquant l'objet de votre contestation, dans lequel vous mentionnez un numéro Fixe / Mobile, les horaires auxquels vous êtes joignable et une adresse email.
• Une copie des éventuels factures ou courriers SFR que vous avez reçus
• Une copie du dépôt de plainte (pas de récépissé)
• Une copie lisible de votre pièce d'identité en cours de validité (ou la déclaration de perte ou de vol)
• Si un prélèvement a été effectué, vous devez joindre une copie du RIB et du relevé de votre compte bancaire.
Vous recevrez une réponse dans un délai maximum de 30 jours calendaires à réception du dossier complet. Ces 30 jours correspondent au délai nécessaire pour mener les investigations sur le caractère frauduleux (ou non) de l'ouverture de ligne.
N'hésitez pas à nous tenir informés de votre avancement ou si vous avez besoin de plus de détails.
Bien à vous !
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @vernerey et @Yann,
Tout d'abord, je suis navré pour la situation que vous avez rencontrée.
Compte tenu des indications que vous fournissez, il se peut que vous soyez victime d'une usurpation d'identité ou d'une vente abusive, et seule une vérification de votre dossier par le service client qui pourrait vous confirmer cela.
Je vous invite à contacter ce dernier dans un premier temps, afin de leur signaler cette situation et valider une suspension de cette ligne (pour éviter toute utilisation frauduleuse).
Ensuite, veuillez déposer une plainte à ce propos auprès des autorités compétentes, et envoyer au service Fraude les documents suivants, par mail à l'adresse xxxxxx
• Un courrier expliquant l'objet de votre contestation, dans lequel vous mentionnez un numéro Fixe / Mobile, les horaires auxquels vous êtes joignable et une adresse email.
• Une copie des éventuels factures ou courriers SFR que vous avez reçus
• Une copie du dépôt de plainte (pas de récépissé)
• Une copie lisible de votre pièce d'identité en cours de validité (ou la déclaration de perte ou de vol)
• Si un prélèvement a été effectué, vous devez joindre une copie du RIB et du relevé de votre compte bancaire.
Vous recevrez une réponse dans un délai maximum de 30 jours calendaires à réception du dossier complet. Ces 30 jours correspondent au délai nécessaire pour mener les investigations sur le caractère frauduleux (ou non) de l'ouverture de ligne.
N'hésitez pas à nous tenir informés de votre avancement ou si vous avez besoin de plus de détails.
Bien à vous !
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @vernerey
Faites également un petit tour auprès de votre banque, et faire le nécessaire pour que payer pas un abonnement que vous n'avez jamais souscrit.