Réponse certifiée par SFR Question résolue

Email étrange : VOTRE SERVICE CLIENT VOUS INFORME

MikkaGrytviken
Contributeur Loisir

Bonjour,

 

Depuis quelques jours j'ai reçu plusieurs email de ce type avec le texte suivant :

 

Cher(e) Client(e),  

ATTENTION:Un problème à été détecté avec votre compte, suite à ce constat votre compte sera verrouillé en raison du non-respect de nos conditions d'utilisation. Pour continuer à utiliser votre compte SFR ainsi que nos services (Mobile, Internet, TV) sans interruption, veuillez cliquer sur  justifier
 pour confirmer qu'il s'agit bien de vous. 

À très bientôt

L'équipe SFR Mail
 
Je pense qu'il s'agit d'une tentative de "fishing" !
Evidemment je n'ai pas cliqué sur le lien et j'invite à ce que personne ne clique dessus.
Le service client doit certainement pouvoir nous confirmer qu'il s'agit d'une contrefaçon.
1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @MikkaGrytviken

 

En effet le service client SFR sera apte à vous dire s'il s'agit d'un e-mail authentique, voilà pourquoi je vous invite à les contacter via Facebook et Twitter et une fois confirmation reçue de leur part qu'il s'agit et bel et bien d'un e-mail frauduleux je vous invite à signaler cet e-mail, pour se faire sélectionnez ledit mail et à le transférer à l'adresse emailsuspect@sc.sfr.fr.

Espérant avoir pu vous aider. 

 

Bonne journée, 

Antony, Community Manager à votre écoute
5 RÉPONSES 5
Réponse certifiée par SFR
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @MikkaGrytviken

 

En effet le service client SFR sera apte à vous dire s'il s'agit d'un e-mail authentique, voilà pourquoi je vous invite à les contacter via Facebook et Twitter et une fois confirmation reçue de leur part qu'il s'agit et bel et bien d'un e-mail frauduleux je vous invite à signaler cet e-mail, pour se faire sélectionnez ledit mail et à le transférer à l'adresse emailsuspect@sc.sfr.fr.

Espérant avoir pu vous aider. 

 

Bonne journée, 

Antony, Community Manager à votre écoute
MikkaGrytviken
Contributeur Loisir

Noté, merci !

J'envoie ça de ce pas.

Bonne journée.

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @MikkaGrytviken ,

 

C'est vous qui avez corrigé la fôte "justifier", sur d'autres copies écran vues sur ce forum c'était "justifiée"

Si ce n'est pas vous, le spammeur doit peut-être visiter le forum, cette faute avait été relevée.

 

MikkaGrytviken
Contributeur Loisir

C'est bien moi qui l'ai corrigée en retirant le lien par sécurité et sans m'en rendre compte ... 😆

Fricero
Contributeur Master

Du bas niveau sans imagination

 

Les gars achètent des paquets d'adresses d'abonnés SFR ou autre 

ils espèrent que vous allez leur donner votre n° de carte bleue 

 

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus