Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

demarchage téléphonique

petitnainnain
Contributeur Loisir

Bonjour

aujourd'hui 21/05/2021  à 9h01 je viens d'être démarché par téléphone du N°  0168059239 pour une réduction du tarif de ma box.

J'ai dit à ce monsieur que je ne faisais aucune démarche par téléphone et j'ai dit au revoir et raccroché.  Message Pour info de la communauté.

Appel justifié ou pas ???

bonne journée 

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

 

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @petitnainnain,

 

Merci pour votre témoignage et désolée que vous ayez subi ce désagrément. 

Je vous conseille de vous rendre sur votre Espace Client afin de gérer la confidentialité de vos coordonnées dans les annuaires. Pour cela, demandez à être inscrit à la « liste de non diffusion générale » qui répertorie les clients ne souhaitant pas que leurs coordonnées : apparaissent dans les annuaires imprimés et électroniques, soient communiquées par les services de renseignement en recherche inversée, soient communiquées par les opérateurs de centres de renseignements, soient commercialisées à des fins de marketing direct.

 

Dans un deuxième temps, je vous invite à vous inscrire sur la liste anti-spam Bloctel.

Enfin je vous recommande de ne pas décrocher les numéros inconnus et de les bloquer si vous disposez d'une telle option sur votre téléphone Fixe. Sachez généralement que SFR passe par des numéros à quatre chiffres lorsqu'il contacte ses clients.

 

Si vous souhaitez en savoir plus et savoir quels sont les bons réflexes à avoir dans ce genre de situation je vous recommande les articles de la Communauté SFR avec ses Dossiers de la Cybersécurité (dont un qui traite spécifiquement du phishing téléphonique).

 

Belle journée !

Réponse approuvée par l'auteur de la question
petitnainnain
Contributeur Loisir

Merci Magali

2 RÉPONSES 2
Réponse certifiée par SFR
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @petitnainnain,

 

Merci pour votre témoignage et désolée que vous ayez subi ce désagrément. 

Je vous conseille de vous rendre sur votre Espace Client afin de gérer la confidentialité de vos coordonnées dans les annuaires. Pour cela, demandez à être inscrit à la « liste de non diffusion générale » qui répertorie les clients ne souhaitant pas que leurs coordonnées : apparaissent dans les annuaires imprimés et électroniques, soient communiquées par les services de renseignement en recherche inversée, soient communiquées par les opérateurs de centres de renseignements, soient commercialisées à des fins de marketing direct.

 

Dans un deuxième temps, je vous invite à vous inscrire sur la liste anti-spam Bloctel.

Enfin je vous recommande de ne pas décrocher les numéros inconnus et de les bloquer si vous disposez d'une telle option sur votre téléphone Fixe. Sachez généralement que SFR passe par des numéros à quatre chiffres lorsqu'il contacte ses clients.

 

Si vous souhaitez en savoir plus et savoir quels sont les bons réflexes à avoir dans ce genre de situation je vous recommande les articles de la Communauté SFR avec ses Dossiers de la Cybersécurité (dont un qui traite spécifiquement du phishing téléphonique).

 

Belle journée !

Réponse approuvée par l'auteur de la question
petitnainnain
Contributeur Loisir

Merci Magali

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus