- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
demarchage téléphonique
Bonjour
aujourd'hui 21/05/2021 à 9h01 je viens d'être démarché par téléphone du N° 0168059239 pour une réduction du tarif de ma box.
J'ai dit à ce monsieur que je ne faisais aucune démarche par téléphone et j'ai dit au revoir et raccroché. Message Pour info de la communauté.
Appel justifié ou pas ???
bonne journée
Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
21/05/2021 12h33
Bonjour @petitnainnain,
Merci pour votre témoignage et désolée que vous ayez subi ce désagrément.
Je vous conseille de vous rendre sur votre Espace Client afin de gérer la confidentialité de vos coordonnées dans les annuaires. Pour cela, demandez à être inscrit à la « liste de non diffusion générale » qui répertorie les clients ne souhaitant pas que leurs coordonnées : apparaissent dans les annuaires imprimés et électroniques, soient communiquées par les services de renseignement en recherche inversée, soient communiquées par les opérateurs de centres de renseignements, soient commercialisées à des fins de marketing direct.
Dans un deuxième temps, je vous invite à vous inscrire sur la liste anti-spam Bloctel.
Enfin je vous recommande de ne pas décrocher les numéros inconnus et de les bloquer si vous disposez d'une telle option sur votre téléphone Fixe. Sachez généralement que SFR passe par des numéros à quatre chiffres lorsqu'il contacte ses clients.
Si vous souhaitez en savoir plus et savoir quels sont les bons réflexes à avoir dans ce genre de situation je vous recommande les articles de la Communauté SFR avec ses Dossiers de la Cybersécurité (dont un qui traite spécifiquement du phishing téléphonique).
Belle journée !
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Merci Magali
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
21/05/2021 12h33
Bonjour @petitnainnain,
Merci pour votre témoignage et désolée que vous ayez subi ce désagrément.
Je vous conseille de vous rendre sur votre Espace Client afin de gérer la confidentialité de vos coordonnées dans les annuaires. Pour cela, demandez à être inscrit à la « liste de non diffusion générale » qui répertorie les clients ne souhaitant pas que leurs coordonnées : apparaissent dans les annuaires imprimés et électroniques, soient communiquées par les services de renseignement en recherche inversée, soient communiquées par les opérateurs de centres de renseignements, soient commercialisées à des fins de marketing direct.
Dans un deuxième temps, je vous invite à vous inscrire sur la liste anti-spam Bloctel.
Enfin je vous recommande de ne pas décrocher les numéros inconnus et de les bloquer si vous disposez d'une telle option sur votre téléphone Fixe. Sachez généralement que SFR passe par des numéros à quatre chiffres lorsqu'il contacte ses clients.
Si vous souhaitez en savoir plus et savoir quels sont les bons réflexes à avoir dans ce genre de situation je vous recommande les articles de la Communauté SFR avec ses Dossiers de la Cybersécurité (dont un qui traite spécifiquement du phishing téléphonique).
Belle journée !
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Merci Magali