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Bonjour @jacquesma08
Je confirme ce que j'ai écrit dans mon sujet de 2021 dont j'ai donné le lien plus haut : nous n'avons pas communiqué ce numéro à personne (hors de notre cercle familial) donc j'en déduirais si on avait pu décrocher à un de ces numéros et entendu "SFR Bonjour"et nous donnant des details sur notre identité que la fuite ( s'il y'a fuite ?) ne pourrait venir que de SFR et ses sous traitants!
Ben non.
Tu l'as écris toi-même : tu as donné ce numéro dans ton cercle familial... C'est fini, à partir de là tout peut se passer sans SFR.
un de tes proches a probablement (à moins que ce ne soit des "anti-sociaux") installé telle ou telle appli de réseau social ou autre
une écrasante majorité de ces applis demandent l'accès au carnet de contact de l'utilisateur sur le téléphone => et une grande partie des utilisateurs sont non méfiants et disent oui.
=> à partir de là ces logiciels aspirent tes contacts, leurs noms et leurs téléphone et Dieu seul sait ce qu'ils en ont fait... D'autant plus que certains applis, notamment Android, cachent parfois des choses "malveillantes" derrière une allure normale...
Bref, non : si tu m'avais dit que tu ne l'avais jamais communiqué à personne, j'aurais été d'accord... Maintenant que tu nuance "personne sauf des proches", c'est la porte ouverte via ces multiples applications qui ont pu pomper tout le carnet de l'UN de ces proches qui détient ce téléphone.
Et (ce n'est que mon avis) je pense plus probable qu'une de ces applications ait enfreint les limites légales françaises pour utiliser et revendre ces données, que la société SFR qui se met plus facilement sous le coup de notre justice. (Mais je répète, là ce n'est qu'une intuition);
à+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
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Bonjour , malheureusement SFR a une stratégie (agressive ) , ils ont plusieurs prestataire dans le monde leur rôle c'est d'appel les client qui on déjà la box pour leur proposé un forfait mobile ou l'inverse , et si le client a les deux , ben on propose le petit forfait a 0 euro , donc un client peut être rappelé plusieurs fois par des prestataires déférents .
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Bonjour,
CQFD:
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bonjour @jacquesma08
ça ne veut pas dire que c'est SFR qui vous appelle,
mais simplement que c'est SFR qui commercialise les numéros 027013XXXX, donc que l'appelant est un client SFR, sauf si depuis sont titulaire a fait usage d'un portage
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Bonsoir,
J'aurai plutôt l'intuition que l'appelant est un client de Téléphonie SIP pro, trunk SIP | SFR Business
Pourquoi s'embêter avec des plateaux d'appels quand le protocole SIP vous permet d'installer votre standard virtuel dans le Cloud.
Pour avoir une idée de l'intérêt de cette technologie pour les casse-pieds qui veulent vous dévoiler vos besoins insatisfaits sachez que cette technologie permet de choisir le numéro que vous souhaitez présenter pour les appels sortants parmi ceux détenus par le loueur de "trunk SIP", et surtout de lancez autant d'appels simultanés que vous le souhaitez. Enfin pas tout à fait mais c'est la pub.
Notez toutefois que cette technologie peut aussi être utilisée à bon escient par une société dont vous êtes client. Cela vous évite de vous présenter au téléphone et d'attendre que votre conseiller ne fouille dans son ordinateur pour retrouver votre dossier puisqu'un SIP est normalement interfacé avec le logiciel de suivi de la relation commerciale avec les clients. Pour des informations sensibles vous devrez encore apporter des précisions personnelles.
Vous l'aurez compris, réciproquement le logiciel de CRM, "customer relationship management", peut enrichir automatiquement la base de données des clients avec les informations que vous laissez échapper pendant la conversation téléphonique via le trunk SIP sans qu'il soit nécessaire d'analyser a posteriori la transcription de la conversation.
Si vous refusez les cookies, refusez l'enregistrement de vos conversations.
Bonne soirée
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@dav93000 a écrit :
ça ne veut pas dire que c'est SFR qui vous appelle,
mais simplement que c'est SFR qui commercialise les numéros 027013XXXX, donc que l'appelant est un client SFR [...]
Parles-tu de SFR qui commercialise le numéro de l'appelant (bref, SFR a été son fournisseur) ?
Ou bien que SFR commercialise les numéro des gens appelés ? Car ce 2e point est illégal dans l'écrasante majorité des cas où le client n'a pas donné son accord express pour autoriser cette revente : lire https://www.hubbi.eu/vendre-et-acheter-des-donnees-client-est-ce-legal/
à+
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oui @Ryry que SFR est le fournisseur du numéro
que l'appelant est donc un client SFR (que rien n'empêche d'être SFR lui même ... ) ou un ancien client SFR ayant fait portage de son numéro
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Bonjour et les appels continus le numéro 0270131707 est un plateau d'appel SFR. Je leur ai signalé que j'en avais marre de leurs appels. En écourtant la conversation brutalement.
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