Réponse certifiée par SFR Question résolue

Contacter un conseiller : Usurpation de mon numéro de téléphone

karimmi01
Visiteur

Bonjour,

Suite à abonnement box internet SFR le 23 décembre 2021 et ayant transmis mon code RIO au conseillé RED SFR (plateforme situé au Maroc) qui effectuait la démarche au téléphone pour soit disant vérifier que j'étais le propriétaire de mon téléphone, une autre personne s'est abonnée avec mon numéro de téléphone a la poste mobile le 14 janvier dernier pour un nouveau contrat chez la poste mobile qui devenait effectif le 18 janvier. J'avais contacter quelques jours avant un conseillé red sfr puis un autre sfr  (box) et il m'ont tous deux répondu qu'ils ne pouvez rien y faire et qu'il n'avaient pas accès à mon dossier à part porter plainte. Je pense que c'est faux et qu'une personne mal intentionnée a donner mon code RIO à l'usurpateur.

Ma demande est la suivante : est ce qu'un responsable RED SFR ou SFR (ou j'ai fait l'abonnement de ma box internet et transmis mon code rio) pourrait me contacter directement et prendre plus au sérieux mon problème ? plutôt que d'avoir affaire un robot.

 

 

Je n'attends pas de miracle mais au moins du sérieux et du professionnalisme.

 

Cordialement

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @karimmi01,


En effet c'est une situation étrange. Nous ne sommes pas en lien avec les services client SFR et RED, qui ne sont pas présents ici. En revanche, voici les moyens de contacter un conseiller SFR et un conseiller RED. J'espère que tout rentrera dans l'ordre rapidement,


Bonne journée.

6 RÉPONSES 6
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @karimmi01,


En effet c'est une situation étrange. Nous ne sommes pas en lien avec les services client SFR et RED, qui ne sont pas présents ici. En revanche, voici les moyens de contacter un conseiller SFR et un conseiller RED. J'espère que tout rentrera dans l'ordre rapidement,


Bonne journée.

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @karimmi01 

 

Oui en effet ta mésaventure est étrange.

  • Aujourd'hui tu as donc perdu ton numéro de téléphone et tu ne peux plus utiliser ta ligne téléphonique alors ?
  • Aujourd'hui est-ce toi qui payes pour l'abonnement de l'autre personne ?

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

karimmi01
Visiteur

Bonjour, Heureusement non mais par sécurité j'ai bloqué tout prélèvement de mon ancien forfait par ma banque. J'ai remis à jour toutes mes données de payement en ligne qui nécessitaient une validation avec mon ancien numéro. J'ai voulu porter plainte pour escroquerie et usurpation de numéro de téléphone mais la gendarmerie ne considère pas que c'est un délit pénal mais plutôt un délit administratif ???!!! (il y a bien eu au moins un personne mal honnête dans l'histoire. J'espère que la poste mobile qui à fait le contrat avec mon ancien numéro bloquera le forfait... En tout cas il ont été à l'écoute de mon problème. Enfin, pour info, je rédigerai un dépôt de plainte au tribunal administratif ce WE et on verra la suite. Pour ce qui est de récupérer mon ancien numéro de téléphone, c'est fichu !

 

PS : merci de porter une attention à mon problème.

 

Cordialement

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @karimmi01 

 


il y a bien eu au moins un personne mal honnête dans l'histoire.

IL y a eu une personne malhonnête... ou une personne qui a fait une erreur : il peut arriver qu'on se trompe de RIO comme on peut se tromper de mail lol.

 

Moi depuis plus de 3 ans, et malgré quelques relances de ma part, je reçoit toutes les notifications de factures (puis de paiements) par mal d'un abonné Orange qui visiblement a entré par erreur mon adresse mail (qui doit ressembler à la sienne) sur son compte client... Tous les mois je vois ses 2 mails : la notification de facture puis son paiement ultérieur. Je ne suis cependant pas le "titulaire" de sa ligne puisque, même si je n'ai donc ni son adresse mail exacte ni son adresse postale, je vois juste le "Bonjour X" avec X n'étant pas mon prénom 🤣

 

Alors on ne peut pas exclure qu'une personne quelque part donne un RIO erroné qui s'avère être le tien en réalité... Pas impossible non plus.

Mais sur le fond je ne sais rien expliquer de ce qui t'arrive.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

karimmi01
Visiteur

Merci pour ta réponse qui montre que l'administration est inefficace pour régler un cas comme le mien.

 

Cordialement

Ryry
Client Top Contributeur

En fait pour être honnête, ma réponse ne démontre pas qu'elle est forcément inefficace.

Elle démontre qu'il se peut, selon l'hypothèse qui serait la bonne, que dans ton cas ce soit autre chose que de la malhonnêteté... Mais on ne peut pas conclure à ce stade puisque, justement, on ne sait pas si c'est cette hypothèse la bonne, ou la tienne, ou encore bien d'autres ?

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus