christiange04
Visiteur

Comme je vous l'ai indiqué dans mon précédent message, j'ai recontacté le SAV Rika France .J'attends leur réponse. Bonne soirée

christiange04
Visiteur

Bonjour

Alors que j'avais renoncé à connecter le firenet, j'ai du redémarré ma box pour un petit souci avec mon décodeur TV et là miracle: le firenet s'est connecté sans aucune manip de ma part. J'ai voulu tester la qualité de la connexion en débranchant le poele puis en coupant le Wifi, il retrouve la connexion très rapidement. Tout semble fonctionner normalement. J'en ai informé le technicien Rika à qui j'avais fait part de mes problèmes. Je croise les doigts pour que ça continue et vous remercie de votre aide avisée.

Cordialement

TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @christiange04 ,

 

Merci pour ce retour positif.

 

J'avoue que je deviens chèvre avec le WiFi6.

Entre les matériels parfaitement compatibles, ceux qui ne fonctionnent pas du tout, ceux qui sont plus ou moins compatibles et ceux qui ne l'étaient pas et le deviennent après mise à jour, ça devient compliqué.

 

Bonne journée.

 

P.S.: redémarrer de temps en temps sa box est une bonne idée 

christiange04
Visiteur

Bonjour

Le répit aura été de courte durée...Tous mes problèmes de connexion sont revenus. J'en ai ras le bol de ce firenet. je vais laisser le SAV Rika se débrouiller ( après tout c'est à eux d'assurer le bon fonctionnement de leur matériel Bonne journée

hervega05
Visiteur

Bonjour,

J'ai aussi un souci avec mon Firenet depuis que je suis passé chez RED et la redbox NB6. Tout allait bien avec la Box de chez Bouygues.

As tu reçu une réponse de RIKA ?

 

christiange04
Visiteur

La réponse de Rika a été de me proposer le remplacement de mon Firenet .J'ai contacté mon installateur qui a commandé un nouveau module mais qui doute fort que ça solutionne mon problème. Il a reconnu qu'ils avaient beaucoup de soucis avec le Firenet et m'a conseillé de demander le remboursement si le nouveau module ne fonctionnait pas correctement vu que depuis 3 mois que le poêle a été installé, il n'a jamais pu rester connecté plus de 5 jours. Par ailleurs ils l'ont testé au magasin et là tout était OK. Il y a surement une incompatibilité avec certaines box mais Rika semble ignorer le problème. J'envisage d'installer un thermostat Netatmo qui d'après les avis semble beaucoup plus fiable.

guillaumema090
Visiteur

Bonjour. J'ai reçu ma box 8 hier et exactement le même problème que vous uniquement sur le firenet. avez-vous solutionner votre problème svp ? merci

christiange04
Visiteur

 Bonjour. Hélas pour le moment il n'y a aucune solution. J'ai revendu mon firenet et l'ai remplacé par un thermostat connecté netatmo qui fonctionne parfaitement avec la box 8.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus