Réponse certifiée par SFR Question résolue

Connexion frauduleuse à mon compte SFR

Joe-Paris
Visiteur

Salut à tous.....

Je viens de changer mon mot de passe de mon espace client.

Quelqu'un à surement craqué mon mot de passe et passé commande d'un forfait mobile à partir de mon espace.

J'ai eu un mal fou à supprimer cette commande, mais heureusement je m'en suis apperçu très rapidement.

BRAVO LA SECURITE WEB SFR...... la protection de vos comptes client est primordiale non ?

Durant les échanges télephoniques avec SFR (service des résiliations) le doute mets apparu car c'est avec insistance que l'on me demandait de conserver ce nouvel abonnement......un membre de votre famille peu en profiter! ....un ami!..c'est dommage d'annuler cette commande!....(me disait la teleconseillere)

Par contre elle m'a indiqué comment sur le site web d'annuler la commande.

Chose faite de ma part mais aucun retour de mail de confirmation.

Je soupçonne de la vente forcée par SFR...

Quelques jours après, je me reconnecte sur mon compte, et voilà que mon compte est bloqué par trops de demandes de connexions.

Fort de cette experience, j'avais mis un mot de passe ultra fort.

Je n'ai qu'un contract SFR "Internet Partout" donc je maitrise pleinement mes depenses et mes accés.

 

BREF....Je ne suis pas content de cette pratique chez un des grand de la téléphonie Française, il est moins une que je fasse un dossier de plainte à la DGCCRF.

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Joe-Paris 

Dans un premier temps, je vous suggère de modifier le mot de passe permettant d'accéder à votre Espace Client.
Pour ce faire, effectuez la manipulation détaillée ci-dessous :
Renseignez vos identifiants pour vous connecter à votre Espace Client SFR,
Cliquez sur l'icône de personnage, puis sur Modifier mes accès pour accéder à la page de gestion des mots de passe.
Cliquez sur « Modifier » en face de « Mot de passe ».
Saisissez votre nouveau mot de passe.
Saisissez-le à nouveau – cela permet d’éviter de mémoriser un mot de passe dans lequel vous auriez fait une faute de frappe.
Cliquez sur le bouton Valider.

Point important, votre nouveau mot de passe doit absolument être complètement différent des trois derniers mots de passe utilisé. Un message d'alerte vous préviendra si le mot de passe choisi a déjà été utilisé ("votre demande n'a pas été prise en compte").

Dans un second temps, afin de faire le point sur cette souscription qui n'est pas de votre fait, je vous conseille de joindre le Service Client SFR par le biais des réseaux sociaux (Facebook ou Twitter).

En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Réponse approuvée par l'auteur de la question
davidtr08
Visiteur

Bonjour,

Mon espace client SFR piraté ce weekend par un appareil en algérie, les failles sont toujours présentes depuis 1 mois, on essaie de m 'abonner à Netflix et pas moins de 5 options payantes, pas moyen de les résilier avant 48h et la facturation est obligé deme rembourser  avec 1 mois de décalage pour remédier au probléme.

Y a t il beaucoup de gens comme moi?

4 RÉPONSES 4
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Joe-Paris 

Dans un premier temps, je vous suggère de modifier le mot de passe permettant d'accéder à votre Espace Client.
Pour ce faire, effectuez la manipulation détaillée ci-dessous :
Renseignez vos identifiants pour vous connecter à votre Espace Client SFR,
Cliquez sur l'icône de personnage, puis sur Modifier mes accès pour accéder à la page de gestion des mots de passe.
Cliquez sur « Modifier » en face de « Mot de passe ».
Saisissez votre nouveau mot de passe.
Saisissez-le à nouveau – cela permet d’éviter de mémoriser un mot de passe dans lequel vous auriez fait une faute de frappe.
Cliquez sur le bouton Valider.

Point important, votre nouveau mot de passe doit absolument être complètement différent des trois derniers mots de passe utilisé. Un message d'alerte vous préviendra si le mot de passe choisi a déjà été utilisé ("votre demande n'a pas été prise en compte").

Dans un second temps, afin de faire le point sur cette souscription qui n'est pas de votre fait, je vous conseille de joindre le Service Client SFR par le biais des réseaux sociaux (Facebook ou Twitter).

En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Réponse approuvée par l'auteur de la question
davidtr08
Visiteur

Bonjour,

Mon espace client SFR piraté ce weekend par un appareil en algérie, les failles sont toujours présentes depuis 1 mois, on essaie de m 'abonner à Netflix et pas moins de 5 options payantes, pas moyen de les résilier avant 48h et la facturation est obligé deme rembourser  avec 1 mois de décalage pour remédier au probléme.

Y a t il beaucoup de gens comme moi?

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @davidtr08 
Comme conseillé plus haut à @Joe-Paris, je vous invite à appliquer le conseil suivant: Dans un premier temps, je vous suggère de modifier le mot de passe permettant d'accéder à votre Espace Client.
Pour ce faire, effectuez la manipulation détaillée ci-dessous :
Renseignez vos identifiants pour vous connecter à votre Espace Client SFR,
Cliquez sur l'icône de personnage, puis sur Modifier mes accès pour accéder à la page de gestion des mots de passe.
Cliquez sur « Modifier » en face de « Mot de passe ».
Saisissez votre nouveau mot de passe.
Saisissez-le à nouveau – cela permet d’éviter de mémoriser un mot de passe dans lequel vous auriez fait une faute de frappe.
Cliquez sur le bouton Valider.

Point important, votre nouveau mot de passe doit absolument être complètement différent des trois derniers mots de passe utilisé. Un message d'alerte vous préviendra si le mot de passe choisi a déjà été utilisé ("votre demande n'a pas été prise en compte").

En vous souhaitant une bonne journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Joe-Paris
Visiteur

Salut David

 

Effectivement SFR se fait pirater dans les grandes longueurs, car j'ai remarqué que je suis obligé de régénérer mon mot de passe à chaque fois.

Heureusement que SFR bloque l'accès du compte lors de plus de 5 tentatives comme indiqué lors du login.

Pour ma part, un usurpateur a dû se connecter sur mon compte et m'a abonné à une ligne téléphonique supplémentaire, j'ai réagi assez rapidement mais par chance voyant des emails m'informant que ma nouvelle commande fut acceptée et validée.

Plus de deux mois de procédures pour être rembourser, j'ai dû aller porter plainte au commissariat pour vol et usurpation d'identité numérique.

Remonte au plus vite l'info, fait opposition par email et téléphone. 

Monte un dossier par email au : service-fraude@sfr.com

Perso, je ne suis pas satisfait de SFR car c'est dans les difficultés que l'on voit où s'implique l'entreprise et sa soit-disante qualité. 

Surtout ne va pas en boutique, car ce ne sont que des revendeurs indépendants et ne s'impliquent surtout pas.

Bon courage....

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus