Réponse certifiée par SFR Question résolue

Connexion caméra en wifi

claudeme06
Visiteur

Bonjour,

je suis passé de la fibre coaxiale à la fibre optique et depuis impossible de connecter en wifi ma caméra xiaomi 360. J’ai appelé le service assistance de SFR qui a été incapable de me trouver une solution alors qu’à priori c’est un problème récurent…ma caméra n’a pas de parametrage, et la seule chose qui a changé c’est la box… soyons logique…

Merci pour votre aide

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

OK, Box plus.

Donc pas la Box 8, ce qui élimine l'hypothèse du wifi potentiellement "un peu capricieux" avec les anciens matériels wifi (comme ta caméra compatible "seulement" wifi b/g/n) depuis l'introduction du wifi 6 par cette nouvelle box.

 

Du coup, vraiment pas plus d'idée :

  • tu sembles avoir fait le paramétrage tel que voulu sur cette caméra Xiaomi
  • ça ne se connecte pas (si tu avais moyen d'avoir un message d'erreur, ça pourrait éclairer : je vois dans ce genre de discussion, ICI, que le système Xiaomi indique un texte avec l'erreur)
    • dans cette discussion, et d'autres que je donne plus bas, plusieurs "recettes" ont réussi pour certains, en as-tu testé de similaires :
      • rapprocher la caméra de la box le temps du paramétrage wifi
      • changer la sécurité Wifi : retirer WEP pour du WPA
      • attribuer une adresse IP statique sur la box pour ta caméra
      • avoir un code wifi de moins de 12 caractères (d'autres en parlent aussi pour le nom du réseau wifi, et abordent aussi la notion de caractères spéciaux dedans)
      • certains ont désactivé le 5 GHz le temps d'établir la connexion initiale

En tous les cas, les discussions d'utilisateurs de  caméras Xiaomi qui n'arrivent pas à connecter leurs caméras à leur box pullulent sur le web (et toutes ont des réponses du genre : pourtant c'est hyper facile avec l'appli Mi Home 😂)

 

À tous hasards, tu peux essayer d'emmener ta petite caméra chez un proche et voir si la procédure de reparamétrage de ta caméra pour une nouvelle box y échoue aussi ou réussit convenablement.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

12 RÉPONSES 12
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @claudeme06,

 

Peut-être que @jomarchez (salut à toi !) aura une idée ?

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @claudeme06 

 


ma caméra n’a pas de parametrage, et la seule chose qui a changé c’est la box… soyons logique… .

Ta caméra n'a pas de paramétrage que tu connaisses... mais elle en a forcément un pour fonctionner sur ton réseau à toi.(cf. ce genre d'infos générales, ICI, qui ne concernent pas ton modèle en particulier mais qui fixe les idées tout de même)

 

Soyons logique aussi ! Ta caméra a forcément besoin qu'on lui donne (au moins) le code secret du wifi, elle ne va pas l'inventer.

(Sinon si elle pouvait utiliser ton réseau sans paramétrage, alors ça veut dire que des tas d'autres petits appareils malins pourrait faire de même et exploiter ta connexion sans ton accord).

 

Bref, tu n'es pas le premier (mais vraiment pas le premier) qui après changement de connexion (soit changement de techno soit changement d'opérateur) vient ici exposer qu'il n'arrive plus à faire fonctionner ses caméras wifi.

  • Le plus souvent, en effet les caméras sorties du carton d'origine sont dans un mode où elles n'attendent plus que d'être connectées, et c'est souvent plus facile que de les réinitialiser ensuite pour repartir à zéro (mais c'est forcément faisable).
  • Donc il va falloir éplucher la doc de ton modèle (si tu pouvais donner un lien vers la doc officielle tu aurais sûrement plus d'aide, mais je vais chercher) car il y a fort à parier que la solution viendra du côté caméra pour trouver comme la (re)paramétrer au contraire je pense. Parfois elles ont une petite astuce pour se connecter via le système WPS, (permet d'éviter de taper le code secret wifi via actions manuelles directes voir ICI , possible si présent sur la box)

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Ryry
Client Top Contributeur

re-bonjour @claudeme06 

 


ma caméra n’a pas de parametrage, et la seule chose qui a changé c’est la box… soyons logique…

Vu cette vidéo officielle de paramétrage, on dirait bien que ta caméra a bien un système de paramétrage au contraire...

Et visiblement cela passe par un QR-code (simple et astucieux en effet) que tu prépares sur l'application Mi Home de Xiaomi et que ta caméra scanne (voir la vidéo).

https://www.youtube.com/watch?v=69190SPsJa4

Le bouton "reset" suivi de la séquence de paramétrage documentée pour la Xiami 360 ne marche pas chez toi ?

 

Sinon, tu as la même procédure expliquée plus en détail ICI.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

claudeme06
Visiteur

Bonjour,

Evidemment que j’ai réinitialisé ma camera et indiqué les code de la nouvelle wifi mais à la dernière étape de connexion à la wifi, la caméra n’arrive pas à ce connecter…

Ryry
Client Top Contributeur

@claudeme06 

Evidemment que j’ai réinitialisé ma camera et indiqué les code de la nouvelle wifi


Cela n'avait rien d'évident puisque dans ton premier message tu affirmais que ta caméra n'avait pas de paramétrage

=> donc OK, tu as essayé de la reparamétrer, et tu échoues, ce qui est un problème différent.

 


mais à la dernière étape de connexion à la wifi, la caméra n’arrive pas à ce connecter…

Peux-tu être plus précis ?

Tu parles bien de l'étape finale :

  • sur l'application téléphone Mi Home
  • et une fois que tu présentes le QR code de ton écran de téléphone à la caméra pour la (re)paramétrer ?

À ce stade, tout ce que j'entrevois c'est que ta caméra est limitée au Wi-Fi b/g/n en 2,4 GHz. Ces normes (optionnelles) sont-elles bien activés sur ta box ?

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

claudeme06
Visiteur

Oui la caméra lit bien le qrcode mais à l’étape de connexion à la wifi ça échoue. Et j’ai bien connecté mon tel en wifi 2,4 GHz

 

Edit CM : Vos 2 messages ont été fusionnés.

Ryry
Client Top Contributeur

@claudeme06  a écrit :

j’ai bien connecté mon tel en wifi 2,4 GHz


Objectivement, je pensque qu'il n'est pas obligatoirement utile de connecter ton téléphone au 2,4 GHz

  • pour générer le QR code destiné à ta caméra
  • si les 2 wifi ont le même nom (le 2,4 GHz et le 5 GHz).

Mais au fond c'est bien de l'avoir fait ainsi.

 

Mais d'ailleurs, justement :

  • côté box, tu as donc "séparé par des noms différents" le wifi 2,4 GHz et le wifi 5 GHz pour être sûr que ton téléphone est bien connecté ? c'est bien ça ?

Vu qu'à ce stade de reparamétrage de ta caméra, j'ai l'impression que tu as tout fait correctement selon ton récit, je n'ai plus la moindre idée. Peut-être qu'un propriétaire de la même caméra que toi en aura d'autres...

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

claudeme06
Visiteur

Les 2 réseaux wifi ont bien des noms différents et le même code secret…

Ryry
Client Top Contributeur

et quel est ton modèle de box :

  • Box 8 ?
  • Box Plus (dite Box 7) .

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus