- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
comment se proteger des appels frauduleux
Bonjour, nous recevons sans cesse des spam sur nos deux lignes, et aujourd'hui un appel d'une personne se faisant passer pour SFR. Qui a laissé un message sur la ligne fixe au sujet d'un colissimo. Je rappelle au bout du fil il n'y a personne. Ce n'est pas la première fois que l'on essaie de nous escroquer via notre ligne fixe, et je me demande si il n'y a pas des espions au sein de SFR, car cela tombe toujours quand, soit nous attendons un colis, soit comme la première fois, nous avions des problèmes avec notre boite mail et l'escroquerie est partie sur cette base. Que faire pour se protéger, c'est de pire en pire?
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @bouliste52,
Au regard de la situation je vous invite à vous inscrire sur la liste Bloctel.
Vous pouvez également vous inscrire sur la liste rouge SFR, pour limiter le démarchage téléphonique. Pour se faire, rendez-vous dans votre interface web d’administration, dans l'onglet "Contrat et coordonnées" puis "Déclaration annuaires". Dans le champ "Mes choix de parutions", vous pouvez configurer la confidentialité de vos coordonnées dans les annuaires.
Espérant avoir pu vous aider.
Bonne journée,
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @bouliste52,
Au regard de la situation je vous invite à vous inscrire sur la liste Bloctel.
Vous pouvez également vous inscrire sur la liste rouge SFR, pour limiter le démarchage téléphonique. Pour se faire, rendez-vous dans votre interface web d’administration, dans l'onglet "Contrat et coordonnées" puis "Déclaration annuaires". Dans le champ "Mes choix de parutions", vous pouvez configurer la confidentialité de vos coordonnées dans les annuaires.
Espérant avoir pu vous aider.
Bonne journée,