Réponse certifiée par SFR Question résolue

ATTENTION SMS FRAUDULEUX

evelynecl01
Visiteur

Je viens de recevoir un SMS frauduleux.

En effet, le SMS me disait que ma ligne était restreinte et que je pourrais plus passer d'appel.


votre ligne 06 XX XX XX XX est restreinte, pour plus d'informations : h t t p s ://sfr-facture.app/m/?=(Une lettre et 4 chiffres ) "


Je me méfie de ce genre de SMS, donc, comme je le fais pour tout, je me connecte sur mon compte pour vérifier ; surtout que je sais que je suis à jour.


Lorsque via mon ordi, j'ai bien noté les références HTTPS, il y a bien une ouverture SFR qui s'affiche avec un montant à réglé de + de 2 €.


Il serait bien de prévenir les clients SFR car les personnes peuvent se faire avoir.


Bien cordialement,

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @evelynecl01,


Il s'agit en effet d'une tentative de fraude, vous avez eu le bon réflexe. Merci pour votre signalement à la Communauté :).


Bonne journée ! 

2 RÉPONSES 2
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @evelynecl01,


Il s'agit en effet d'une tentative de fraude, vous avez eu le bon réflexe. Merci pour votre signalement à la Communauté :).


Bonne journée ! 

jean lucri03
Visiteur

Bonjour  evelynecl01,

C'est effectivement la même sollicitation et j'avais tout de suite supprimé ce SMS...

Sauf que le lendemain, les proches qui m'ont contacté n'arrivaient pas à m'avoir et sont directement tombés sur répondeur.

Mon téléphone et celui de mon épouse qui est sous le même contrat ne recevaient plus d'appel..

De plus les appels apparaissaient sur mon téléphone en appels bloqués.

En testant à partir de ma ligne fixe, le téléphone n'a pas sonné, je suis tombé directement sur répondeur et mon numéro de domicile était marqué comme bloqué...

Nous avons effectué une réinitialisation des points d'accès réseau mobile...

Le problème semble réglé...

Coïncidence entre arrivée de 2 SMS frauduleux et bugs sur mes réseaux...

Merci à toi...

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus