- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
ATTENTION SMS FRAUDULEUX
Je viens de recevoir un SMS frauduleux.
En effet, le SMS me disait que ma ligne était restreinte et que je pourrais plus passer d'appel.
votre ligne 06 XX XX XX XX est restreinte, pour plus d'informations : h t t p s ://sfr-facture.app/m/?=(Une lettre et 4 chiffres ) "
Je me méfie de ce genre de SMS, donc, comme je le fais pour tout, je me connecte sur mon compte pour vérifier ; surtout que je sais que je suis à jour.
Lorsque via mon ordi, j'ai bien noté les références HTTPS, il y a bien une ouverture SFR qui s'affiche avec un montant à réglé de + de 2 €.
Il serait bien de prévenir les clients SFR car les personnes peuvent se faire avoir.
Bien cordialement,
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @evelynecl01,
Il s'agit en effet d'une tentative de fraude, vous avez eu le bon réflexe. Merci pour votre signalement à la Communauté :).
Bonne journée !
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @evelynecl01,
Il s'agit en effet d'une tentative de fraude, vous avez eu le bon réflexe. Merci pour votre signalement à la Communauté :).
Bonne journée !
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour evelynecl01,
C'est effectivement la même sollicitation et j'avais tout de suite supprimé ce SMS...
Sauf que le lendemain, les proches qui m'ont contacté n'arrivaient pas à m'avoir et sont directement tombés sur répondeur.
Mon téléphone et celui de mon épouse qui est sous le même contrat ne recevaient plus d'appel..
De plus les appels apparaissaient sur mon téléphone en appels bloqués.
En testant à partir de ma ligne fixe, le téléphone n'a pas sonné, je suis tombé directement sur répondeur et mon numéro de domicile était marqué comme bloqué...
Nous avons effectué une réinitialisation des points d'accès réseau mobile...
Le problème semble réglé...
Coïncidence entre arrivée de 2 SMS frauduleux et bugs sur mes réseaux...
Merci à toi...