- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Appel frauduleux
J’ai reçu un appel d’une personne me disant que c’était SFR service technique en me disant que ma box internet allait être coupé et que je devais appeler au numéro suivant 0027873890999 et que je devais demander la technicienne elle m’a donné le nom mais je ne l’ai pas retenu , je n’ai pas appelé ce numéro car j’ai très vite compris que c’était un appel frauduleux
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @fleurdelis,
Vous avez bien fait de ne pas rappeler 😉
SFR ne vous demandera jamais de les rappeler et le seul numéro de contact est le 1023.
Si vous ne l'avez pas déjà fait, je vous invite à entrer le numéro qui vous a contacté sur la plate-forme dédiée www.33700.fr.
Merci pour votre alerte qui permettra aux membres de la Communauté de redoubler de prudence.
Bonne journée !
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @fleurdelis,
Vous avez bien fait de ne pas rappeler 😉
SFR ne vous demandera jamais de les rappeler et le seul numéro de contact est le 1023.
Si vous ne l'avez pas déjà fait, je vous invite à entrer le numéro qui vous a contacté sur la plate-forme dédiée www.33700.fr.
Merci pour votre alerte qui permettra aux membres de la Communauté de redoubler de prudence.
Bonne journée !
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Pour ma part, j'ai reçu un appel (soi disant SFR) sur ma ligne fixe d'un 003228995491 indiquant que notre ligne internet allait être coupée pour mise à jour et pour une durée de 24h et que pour maintenir le bon fonctionnement de la ligne je devais rappeler le 00263786857586 avec ma ligne mobile. Et effectivement à ce moment là, la télévision qui était en fonctionnement a affiché des pertes de "signal internet" à multiples reprises !!!??? Bizarre.
J'ai donc appelé ce numéro avec mon mobile et une voix, je pense la même, en forte provenance d’Afrique... désolé ;-( me dit que je dois rappeler aussi avec la ligne fixe le numéro 00263786371536 et rester en ligne. Par chance mon téléphone fixe n'ayant que très peu de charge a coupé très vite. Mon interlocutrice s'est montrée ensuite très pressante à insister sur le fait qu'il fallait que je reste en contact avec mon fixe qui ne voulait décidément pas refonctionner. Et heureusement!
Moralité un hors forfait de 77euros sur le mobile et sur le fixe on ne sait encore pas.
Je trouve très fort et très crédible la perturbation du signal internet et je suis bien tombé dans le piège...
Maintenant comment récupérer ce hors forfait, si quelqu'un à la solution , je suis preneur...
Cordialement
Eric
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @ericsu02,
Il s'agit d'une fraude. SFR ne vous demandera jamais de les rappeler et le seul numéro de contact à prendre en compte est le 1023.
Si vous ne l'avez pas déjà fait, je vous invite à entrer le numéro qui vous a contacté sur la plate-forme dédiée www.33700.fr.
Je vous recommande de joindre un conseiller traitant des problématiques administratives afin de voir si un remboursement est possible.
Je vous invite à la plus grande prudence lors d'appels/messages de ce genre. N'hésitez pas à consulter nos articles sur le phishing afin d'apprendre à les reconnaître et vous en protéger à l'avenir.
En vous souhaitant une bonne journée.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, même chose que pour le message de 2022, pour rappeler le numéro 0038344834562, mais en 2024. Ceci pour soit disant réaliser une mise à jour de la box avant travaux. Nous n'avons pas noté le numéro d'appel sur le fixe, désolé.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Guillaume et natachala,
Vous avez posté dans un sujet de mars dernier 2022. Afin que votre message soit visible par un maximum de membres pour qu'ils vous viennent en aide, je vous invite à créer votre propre sujet :).
Bonne journée !