Réponse certifiée par SFR Question résolue

Appel frauduleux TBC FRANCE

guysa02
Visiteur

le 1er février 2021. SFR m'appelle pour me proposer une remise fidélité sur mon contrat box. Mais avant me demande le coût de mes mensualités box. Ensuite me fait une belle remise pour fidélité et cadeau supplémentaire! m'indique qu'avec ce nouveau prix revu à la baisse, je bénéfie d'une assurance GRATUITE alors qu'elle coute 11 euro environ/mois jusqu'à la fin de mon abonnement chez SFR. Après de nombreuses questions de ma part car je me méfie des kdos tombés du ciel, Je suis OK, cela ne m'engage en rien à priori. La personne répond avec assurance et applomd..... Je suis transféré immédiatement sur la cie d'assurance qui a déjà toutes mes coordonnées, les mêmes que SFR. Donc j'ai toute confiance. la société me confirme même mon numéro IBAN!!

je reçois un mail immédiatement que je dois confirmer puis je devrais recevoir par poste les CG.....toujours pas reçues!

le 4/02 j'appelle SFR qui n'a pas trace de cette nouvelle offre, ni de cette assurance....

N'empêche que cette cie d'assurance a toutes mes coordonnées fournies par SFR! et là ça me pose questions sur l'honnêté de SFR
J'ai fait opposition en renonçant à cette offre "fumeuse" auprès de la cie d'assurance TBC FRANCE groupe  (CDA). J'espère que cela va s'arrêté là pour les ennuis

et SFR répond quoi à cette fraude dont ils sont en partis responsable?
Merci

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @guysa02,

Bienvenue sur la Communauté SFR !

 

Navrée d'apprendre votre récit. N'étant pas du Service Client SFR je vous conseille de prendre à nouveau contact avec eux afin de voir ce qu'il est possible de faire.

Concernant la politique de protection des données personnelles de SFR, vous pouvez en savoir plus via ce lien du site officiel SFR :

- Quelles données sont recueillies

- Pour quelle utilisation ? 

- Vos droits : sachez que vous avez un droit de rectification ou d'effacement de vos données, ceci dans certaines mesures. Je vous laisse consulter le lien question afin d'en savoir plus 🙂

 

Bonne journée !

12 RÉPONSES 12
Lobkel
Contributeur Confirmé

  Bonjour Guy,

J'ai eu le même type d'appel tél par "Coriolis blabla SFR"; l'argumentaire est bien rodé car la fille au français imparfait arrive toujours à caser SFR dans chaque phrase; j'insiste (fille peu aimable quand on creuse) et je comprend qu'il s'agit de la société Coriolis et donc pas SFR. Mon opinion est que SFR se tire une balle dans le pied si il refourgue nos coordonnées à un (petit) concurrent ou à des sociétés aux manoeuvres commerciales agressives.

Pour revenir à vous, ce qui doit attirer la grande méfiance c'est si "SFR" vous appelle mais vous demande "le coût de mes mensualités box", SFR donc !!

J'ai déjà eu des appels de "vrais SFR", ils ont le détail intégral de toutes mes lignes fixes/mobiles, pour ne pas louper une offre à caser.

guysa02
Visiteur

merci pour votre soutien. C'est très bien ficelé. J'aurai du me méfier encore un peu plus. Son argument était "selon ce que vous payer, on cale la remise". Pas cool sfr de données nos coordonnées; bonne soirée

Réponse certifiée par SFR
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @guysa02,

Bienvenue sur la Communauté SFR !

 

Navrée d'apprendre votre récit. N'étant pas du Service Client SFR je vous conseille de prendre à nouveau contact avec eux afin de voir ce qu'il est possible de faire.

Concernant la politique de protection des données personnelles de SFR, vous pouvez en savoir plus via ce lien du site officiel SFR :

- Quelles données sont recueillies

- Pour quelle utilisation ? 

- Vos droits : sachez que vous avez un droit de rectification ou d'effacement de vos données, ceci dans certaines mesures. Je vous laisse consulter le lien question afin d'en savoir plus 🙂

 

Bonne journée !

guillaumean01
Visiteur

Je viens d'avoir le même appel et en effet ils ont bien toutes nos informations personnel SFR , Inadmissible !!!  

 

drissma01
Visiteur

Bonjour, j'ai reçu le même appel, ils ont toutes les coordonnées, mais finalement je n'ai pas signé grâce à vous. Ils veulent vendre leurs assurance à la force, insistant de cliquer sur le lien envoyé par e-mail. J'ai du raccrocher et bloquer leurs multiples numéros. On doitfaire attention ! Ils proposent des réductions mais en même temps, ils nous vendent une pseudo assurance ! L'opérateur a un accent maghrébins... et probablement, ils sont au Maroc comme sous traitants d'une assurance en France 😉

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @guillaumean01@drissma01,

 

@drissma01 , tant mieux si vous n'avez rien signé comme vous le souhaitez 😉

@guillaumean01, je me permets de vous rediriger vers mon précédent post sur la politique de protection des données personnelles de SFR.  Sachez que vous avez un droit de rectification ou d'effacement de vos données, ceci dans certaines mesures. Je vous laisse consulter le lien afin d'en savoir plus. 

 

Bonne fin de journée !

mcg007
Visiteur

ATTENTION 😡 😱😡😱 Idem ce jour . APPEL FRAUDULEUX ET TRES AUTORITAIRE (confirmé par SFR par la suite) de la part (soi-disant) de SFR dans un premier temps puis dirigé vers TBC FRANCE qui vous envoie des mails "officiels" POUR UNE ASSURANCE "EN CAS DE COUP DUR" ET UNE SOI-DISANT REDUCTION DE L'ABONNEMENT A LA BOX SFR moyennant un prelévement bancaire ....

Comment se fait-il que nos coordonnées via SFR (...) puissent être "piraté" à ce point ???? 

A EVITER ABSOLUMENT : ce sont des **bleep** en cette période déjà bien rude.

 

 

 

stephaneel02
Visiteur

Même chose pour moi,

Comme une truffe, je leur ai donné mon iban (j'espère qu'il n'y aura pas de conséquences, je vais surveiller mes autorisations de prélèvement de près) avant de réaliser que ça puait l'**bleep**. J'ai raccroché quand le type voulait me faire cliquer sur un lien dans un email.

Je trouve absolument scandaleux qu'ils possèdent autant de données sur moi, nom, adresse postale, téléphone, adresse mail.

stephaneel02
Visiteur

bleep = (l'a-r-n-a-q-u-e)

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus