Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @stephaneel02 

Je trouve absolument scandaleux qu'ils possèdent autant de données sur moi, nom, adresse postale, téléphone, adresse mail.

C'est vrai que ça ne nous plaît pas, mais avoue que c'est quand même super facile à obtenir. Il y a peut-être tout ton quartier qui les connaît, ce ne sont pas des secrets.

Et les sociétés qui agrègent ce genre de données pour les revendre sont quand même sacrément fortes et finissent par amasser ces secrets de polichinelles.

Ce qui serait encore plus inquiétant (mais certains disent que c'est arrivé dans d'autres occasions) c'est que l'interlocuteur possèdes tes coordonnées bancaire !!! Là, même si un RIB ça peut en effet largement circuler (c'est un simple papier et on en donne de-ci de-là, pour payer ou parfois pour être payé) mais bon, ça commence à faire beaucoup comme renseignement assez privé !)

Bref, je ne suis pas très rassuré quant à ces société qui traquent nos renseignements perso.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

samirgr01
Visiteur

Bonsoir,

Ils m'ont appelé et leur discours était un peu différent : Ils m'ont dit si j'accepterait de payer moins cher mon abonnement, et d'avoir en plus 800€ pour régler ma facture SFR en cas de baisse de revenu, et le tous serait intégré dans ma facture SFR et plusieurs fois ils m'ont dit que je payerai rien de plus que mon abonnement réduit de ma box.

Après ils m'envoient un mail avec un bouton de signature électronique, en me disant que c'est pas la peine de le lire, que c'est rien, c'est pas pour signer le contrat, mais juste pour recevoir les document et quand j'insistait pour d'abord tous lire avant de cliquer, l'opératrice est devenue agressive et très insistante, genre qu'elle doit aller chez elle...

Bref, SFR me confirme que c'est un appel frauduleux, et j'ai envoyé un mail à la répression des fraudes, tout en demandant à l'entreprise l'enregistrement de la conversation et toutes les informations me concernant, en application de la loi informatique et liberté.... et je surveillerai aussi la présence de nouveaux prélèvements. 

stephaneel02
Visiteur

Il m'ont rappelé

j'ai bloqué un paquet de numéros:

01 70 71 38 59

02 65 12 80 14

02 28 42 99 10

02 10 95 83 42

02 45 18 13 18

01 37 92 54 46

J'ai décroché une fois, le type (le même) voulait "finir la procédure en cours" (me faire signer une autorisation de prélèvement), je leur ai dit que je savais que c'était une **bleep** et demandé de ne pas me rappeler. Plus de nouvelles. Ouf!

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus