Réponse certifiée par SFR Question résolue

Anarque Call PING

dominiquecap09
Visiteur

Bonjour,

J’avertis la communauté d'une **bleep** en cours qui consiste à vous signaler que des travaux sont en cours sur votre ligne SFR et qu'il vous faut appeler le service technique via le numéro 002.666.26.97.583 pour une mise à jour de votre box. Lorsque vous appelez, on vous demande de rester en ligne pendant la mise à jour. Bien évidemment, vous serez facturé du temps pendant lequel vous serez restez en ligne.

Attention, les numéros qui vous appellent sont des numéros situés en France et les personnes en ligne parlent comme celle de SFR.En outre l’appelant sait que vous êtes abonné SFR.

Cordialement.

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @dominiquecap09 et merci pour votre alerte qui permettra aux membres de la Communauté de se montrer vigilants :).


Bonne journée !

3 RÉPONSES 3
Fricero
Contributeur Master

pas sur que l'appel vienne de France

c'est une escroquerie aux n° surtaxés et les gars sont vite retrouvés

sans parler de la plainte de SFR par la suite

 

 

 

Ryry
Client Top Contributeur

Hello,

 

Comme c'est un numéro à l'étranger (et ces arnaqueurs sont effectivement probablement à l'étranger derrière ce numéro) :

  • ils ne risquent au fond rien de la justice française... Donc si ça les amuse, ils continueront, éventuellement en changeant de numéro
  • mais en tant que consommateur français, il faut toujours avoir le bon sens DE NE PAS rappeler soi-disant "sa marque", mais avec un numéro dans un autre pays... c'est le minimum d'une grande marque en France que de déployer une ligne sur numéro français, même si le service est délocalisé.

Voilà pour les quelques remarques de bon sens sur ces grossières arnaques.

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @dominiquecap09 et merci pour votre alerte qui permettra aux membres de la Communauté de se montrer vigilants :).


Bonne journée !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus