Réponse certifiée par SFR Question résolue

anarque au n° surtaxé

henrybr02
Visiteur

‌Je voudrais signaler aux services de Sfr qu'on m'a appelé ce jour 06/10/2022, avant midi sur mon téphone fixe en se faisant  passer pour les services techniques de SFR. Il m'a été demandé de d'appeler un  numéro et de rester connecté pendant 1 heures pour qu'ils vérifient l'intégrité de ma ligne tout en me disant que la communication serait gratuite, ce que j'ai fait bêtement sans réfléchir. Ils m'ont rappelé dans la soirée vers 18h  où là je me suis rendu compte que c'était une **bleep** pour me faire appeler de nouveau un numéro surtaxé et  j'ai refusé de céder à leur demande.
-Est-il possible de faire annuler la facturation de cette heure de communication?
-Je pense qu'il faut faire passer une mise en garde à tous vos usagers concernant cette nouvelle **bleep**.
Merci du soin que vous prendrez à me répondre.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @henrybr02,


 Sachez que le Service Client SFR ne vous demandera jamais de rappeler un numéro pour joindre un service ou un technicien et le seul numéro de contact utilisé par SFR est bien le 1023.

Il s'agit donc bien d'une tentative de fraude.

Concernant un remboursement je crains que rien ne puisse être faire à ce niveau malheureusement. Vous pouvez tout de même joindre un conseiller SFR pour lui en faire part.


Merci pour votre alerte concernant cette tentative de phishing.


Bonne journée et bon week-end !


Magali, Community Manager à votre écoute
3 RÉPONSES 3
jnq35
Client Top Contributeur

Bonsoir, Déja signalé a de multiples reprise sur ce forum.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Réponse certifiée par SFR
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @henrybr02,


 Sachez que le Service Client SFR ne vous demandera jamais de rappeler un numéro pour joindre un service ou un technicien et le seul numéro de contact utilisé par SFR est bien le 1023.

Il s'agit donc bien d'une tentative de fraude.

Concernant un remboursement je crains que rien ne puisse être faire à ce niveau malheureusement. Vous pouvez tout de même joindre un conseiller SFR pour lui en faire part.


Merci pour votre alerte concernant cette tentative de phishing.


Bonne journée et bon week-end !


Magali, Community Manager à votre écoute
Fricero
Contributeur Master

Vous ignorez encore le montant

1 heure en surtaxé à l'étranger, je crains le pire

 

Au téléphone, il faut leur dire : "vous n'avez pas honte de faire ça ? Imaginez que ce soit votre grand-mère..." 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus