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alarme somfy et fibre
Problème d'accès à la centrale alarme Protexiom GSM.
Suite à chgt de box (passage de SFR ADSL vers Fibre SFR, BOX+), mon alarme ne fonctionne plus correctement. Elle se déclenche immédiatement dès l'appui sur la télécommande . De plus elle m'indique :TR Tél 631 1237 un arrachement du boitier alors que tout est en place. J'ai bien suivi les différents TUTOS, pour la remise à ZERO de l'IP et je suis intervenu sur ma BOX pour ouvrir les ports 443 et 80. Mais sans résultat. Quelqu'un pourrait il m apporter une solution? Merci d'avance
Résolu !
Solutions approuvées
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Et bien j'ai procédé ainsi:
J'ai réinitialisé le module IP de l'alarme.
Voir ce lien en cas de changement de box.
http://forum.somfy.fr/questions/560538-suite-changement-box-adsl-arrive-connecter-interface-pc-alarm...
Pour l'ouverture des ports.
Première chose vérifier si vous êtes en IPV4 ou IPV6 ou les deux.
https://ipv6-test.com/
Si vous êtes en IPV4 il faut ouvrir les ports
80 et 443 comme d'habitude.
Voici le tuto de SOMFY mais il est possible que l'interface SFR ait changé, mais le principe reste le même
https://somfy.engagement.dimelo.com/files/attachments/881...
Quand vous aurez paramétré l'ouverture des ports, vérifier avec le lien ci dessous si l'ouverture est effective de l'extérieur. (Ne pas toucher à l'adresse IP qui s'affiche)
https://yuip.org/fr/port-check
Et voila mon alarme avec la Fibre SFR fonctionne parfaitement.
Merci encore à tous .
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Bonjour @thierrydu33,
Sur votre problématique de paramétrage d'alarme je me permets de taguer @jomarchez qui pourra peut-être vous aider (merci à toi)
Bonne journée.
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J'ai enfin suite aux différentes réponses des un et des autres sur ce forum et sur le forum SOMFY, réussi a régler tous mes problèmes concernant l'alarme...
Merci à vous pour votre aide.
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@thierrydu33
N'hésitez pas à partager le lien où vous avez trouvé la solution, cela pourrait aider d'autres utilisateurs rencontrant la même problématique. Ravi d'entendre que vous avez pu trouver la solution.
Bon après-midi.
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Bonjour @thierrydu33
J'ai enfin suite aux différentes réponses des un et des autres sur ce forum et sur le forum SOMFY, réussi a régler tous mes problèmes concernant l'alarme...
Tant mieux, ravi pour toi.
Mais, comme le souligne @Yann , l'intérêt du forum c'est que des lecteurs passant par là trouveras des pistes, voire d'excellentes solutions s'ils ont le même problème.
Peux-tu donc nous dire ce que tu as dû faire (ou bien donner les liens vers les messages qui t'ont été utiles).
Merci d'avance.
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
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Et bien j'ai procédé ainsi:
J'ai réinitialisé le module IP de l'alarme.
Voir ce lien en cas de changement de box.
http://forum.somfy.fr/questions/560538-suite-changement-box-adsl-arrive-connecter-interface-pc-alarm...
Pour l'ouverture des ports.
Première chose vérifier si vous êtes en IPV4 ou IPV6 ou les deux.
https://ipv6-test.com/
Si vous êtes en IPV4 il faut ouvrir les ports
80 et 443 comme d'habitude.
Voici le tuto de SOMFY mais il est possible que l'interface SFR ait changé, mais le principe reste le même
https://somfy.engagement.dimelo.com/files/attachments/881...
Quand vous aurez paramétré l'ouverture des ports, vérifier avec le lien ci dessous si l'ouverture est effective de l'extérieur. (Ne pas toucher à l'adresse IP qui s'affiche)
https://yuip.org/fr/port-check
Et voila mon alarme avec la Fibre SFR fonctionne parfaitement.
Merci encore à tous .
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Hello @thierrydu33
Super merci pour cette synthèse ! 👍
Si vous êtes en IPV4 il faut ouvrir les ports
80 et 443 comme d'habitude.
Arg, du coup ces exigences techniques de Somfy sont des problèmes potentiels en vue pour la partie non négligeable des abonnés
qui sont en IPv6 + IPv4 en CGNAT
- souvent ils souhaitent accéder de l'extérieur à leur alarme depuis un réseau non IPv4 (par exemple depuis le Wi-Fi d'un autre domicile)
- donc il faut que la redirection de port IPv4 fonctionne, et hélas en CGNAT IPv4 c'est désactivé.
Au moins, maintenant on le sait !
À+
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Bonjour.
Je te remets le lien de paramétrage de ta box.
T as bien parametré en rentrant l'adresse ip de la centrale d alarme somfy, adresse ip actuelle, pas l adresse ip qu avait ta centrale dans ton ancienne box?
J attend de tes nouvelles
Jomarchez
On peut tromper une personne mille fois.
On peut tromper mille personne une fois.
Mais on ne peut pas tromper mille personnes, mille fois
Il ne peut plus rien nous arriver d affreux maintenant!!!!!!!!!!!!!!
www.euskalgeek.com
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Hello @jomarchez
J attend de tes nouvelles
Merci pour tes ciompléments, mais @thierrydu33 donnait ces derniers détails car il avait finalement totalement réussi à résoudre son problème ! 👍
À+
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Salut @Ryry
C est bizarre mais quand j ai repondu, j avais aucune réponse qui.apparaissait, c est pour ca que je lui posait.cette question.
Bug de la Communauté ?
A voir
A plus
Jomarchez
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