Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page

Transfert FTP vers cloud

nicoco698
Visiteur
Bonjour, Est-il possible de transférer des fichiers vers le cloud avec FTP (FileZilla par exemple) ? J'utilisais les pages perso pour stocker quelques fichiers et comme elles ont disparu.... Merci par avance
nicoco698
6 RÉPONSES 6
Gianni
Chef de projet SFR

Bonjour @nicoco698 et Bienvenue sur le Forum SFR!

Vous trouverez toutes les réponses à vos questions sur l'utilisation de SFR cloud sur cette page.

Bonne journée.

Gianni

large.gif

nicoco698
Visiteur

Bonjour,

Je connais ces pages d'information et n'ai rien trouvé concernant FTP. Donc j'en conclus qu'il n'est pas possible d'accéder au Cloud SFR en dehors de l'application dédiée. C'est bien cela ?

Si oui c'est dommage car le protocole FTP est bien pratique et supporté par de nombreux objets connectés alors que l'application du Cloud SFR n'est pas implantée.

Merci de votre retour.

nicoco698
toto87
Visiteur

bonjour a tu reussi a te connecter en ftp?

j'aimerai que mes camera ip enregistre les photo d'alerte sur le cloud (ftp gerer dans la camera)

merci

air-marty
Visiteur

Vous ne répondez pas à la question posée.

En 2025 sfr cloud n'a toujours pas de client Linux, le client web est une vaste blague et ne permet ni le traitement par lot ni l'automatisation (synchro, upload et download en masse).

Donc la question reste à ce jour non-répondu, est-il possible d'utiliser un client FTP ou SFTP pour accéder au contenu de mon compte SFR cloud et si oui où puis-je trouver les informations de connexion ?

D'avance merci de votre réponse,

RMA

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour, la réponse est non ce n'est pas possible. SFR Cloud n'utilise aucun protocole standard. Son application est une application propriétaire propre à SFR.

FTTH Box 10+ Box 8 TV Connect TV 2
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Elite

Bonjour @air-marty ,

Il y a d'autres fournisseurs de cloud gratuit

--> https://www.presse-citron.net/stockage-en-ligne/cloud-gratuit/

Personnellement j'utilise essentiellement Pcloud

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus