Réponse certifiée par SFR Question résolue

activation sauvegarde depuis android

fredericch07
Contributeur en Herbe

Bonjour

 

J'ai configuré SFR cloud sur mon smartphone pour sauvegarder mes photos sur SFR Cloud.

Ca marche par contre j'ai souvent un décalage entre ce qui est sauvegardé et ce qu'il y a sur mon smartphone. Par exemple aujourd'hui (lundi) sur mon smartphone SFR cloud  m'affiche le message  "dernière sauvegarde mercredi 17h" alors que j'ai de nouvelles photos depuis.

mes questions sont les suivantes :

- a quelle fréquence les sauvegardes sont réalisées sur mon smartphone ? Idéalement j'aimerais qu'elles soient sauvegardées au fur et à mesure , est-ce possible ?

- peux t-on forcer une sauvegarde pour récupérer  mes photos dans le cloud ?

 

Merci d'avance

 

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Valentin
Contributeur Master

Bonjour @fredericch07,

Je me permets de relancer @XavierX  sur le sujet !

N'hésitez pas à prendre contact avec un conseiller SFR depuis le chat dédiée au problématique mobile afin que celui-ci vous vienne en aide.

Bonne journée à vous 🙂

Valentin, Social Media Manager à votre écoute 🙂
5 RÉPONSES 5
Valentin
Contributeur Master

Bonjour @fredericch07,

Je me permets de faire appel à @XavierX (merci d'avance !) qui sera en mesure de vous venir en aide 😉

Bonne journée à vous.

Valentin, Social Media Manager à votre écoute 🙂
fredericch07
Contributeur en Herbe

merci

du coup j'attend une réponse de @xavier 😉

bonne soirée

 

Réponse certifiée par SFR
Valentin
Contributeur Master

Bonjour @fredericch07,

Je me permets de relancer @XavierX  sur le sujet !

N'hésitez pas à prendre contact avec un conseiller SFR depuis le chat dédiée au problématique mobile afin que celui-ci vous vienne en aide.

Bonne journée à vous 🙂

Valentin, Social Media Manager à votre écoute 🙂
XavierX
VIP

Bonjour,

 

Désolé, je n'avais pas vu vos précédents messages... (j'ai un peu trop d'emails dans ma mailbox ces jours ci 😅 )

 

La sauvegarde s'opère plus facilement quand l'application est ouverte de temps en temps. Le système d'exploitation Android limite beaucoup l'usage des applications en arrière plan pour limiter l'utilisation de la batterie.

Idéalement il faudrait laisser recharger votre téléphone et laisser l'application ouverte si vous voulez être sûre que la sauvegarde se passe rapidement.

 

En espérant vous avoir aider

Bien à vous

Xavier

 

 

fredericch07
Contributeur en Herbe

Bonjour Xavier

 

merci pour la réponse, je vais procéder ainsi. Par contre j'aurais trouvé utile un bouton du genre "lancer la sauvegarde maintenant". Peut-être une requete à fournir aux développeurs pour une prochaine version

 

Bonne journée

Frederic

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus