Réseau 4G plus lent

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour, la réception en 4G s'est considérablement dégradé depuis les événements sanitaire. Je suis en 3G+ depuis plus d'un mois. Que se passe t'il ?

8 RÉPONSES 8
kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @utilisateur_supprimé 

 

Du fait du confinement, beaucoup de personnes ont utilisé internet à leur domicile et donc le traffic en a été augmenté.. c'est peut-être une raison..

Il faudrait vérifier si tu peux capter la 4G dans d'autres lieux .

As-tu fait un redémarrage de ton mobile ?

 

Cordialement

 


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

utilisateur_supprimé
Non applicable

Merci. Je l'éteins et rallume tous les jours, je le force à repasser en 4G en recochant la case dans parametres/réseaux préférés, mais ça tiens plus ou moins longtemps. Avant, j'avais la 4G toutes la journée. Je cherche un voisin qui serait chez sfr pour voir s'il rencontre ce problème. J'ai un voisin qui a aucun problème avec un autre opérateur. 

kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @utilisateur_supprimé 

 

Dès demain, tu pourras contacter un conseiller du " chat technique " afin qu'il vérifie ta ligne :  Chat technique 

Mais, il faudra tester aussi ton mobile ailleurs qu'à ton domicile afin de voir si tu captes la 4G correctement.

 

Cordialement


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @utilisateur_supprimé et @kendokanne,

Merci @kendokanne pour ton intervention sur ce sujet.

@utilisateur_supprimé pouvez-vous vérifier, s'il vous plaît, via ce site (rentrez votre code postal sur la page) si un incident impacte une antenne relai qui alimente votre localité en réseau mobile ? Cela pourrait expliquer la difficulté que vous rencontrez pour capter la 4G. 

En vous souhaitant une bonne journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


utilisateur_supprimé
Non applicable

Merci pour l'aide. Voilà je reste en 3G+ la plupart du temps alors que j'avais une bonne réception 4G+ depuis septembre 2019 et là depuis la deuxième quinzaine de mars 2020 ça ne fonctionne plus comme avant. Mon téléphone Honor est mis à jour des qu'il le faut, il fonctionne correctement. Quand je suis en ville je suis en 4G+ sans problème. 

Je viens de lire un article sur des répéteurs de téléphonie installé sans autorisation qui brouillerai les fréquences ? Quant à la réception vocal, elle a toujours été médiocre mais cela tout opérateurs confondus. Merci de votre attention

utilisateur_supprimé
Non applicable

@Yann

Il n'y a pas d'incidents de déclarer dans mon secteur. J'avais fait cette manip il y a quelques temps. Pas de défauts de ce côté là. 

A+

utilisateur_supprimé
Non applicable

Oui merci, je fais ça rapidement 

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @utilisateur_supprimé, 

Avez-vous eu un retour du tchat technique Mobile ?

N'hésitez pas à nous tenir au courant sur cette conversation.

En vous souhaitant une bonne journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus