Problèmes réseau suite au changement du mobile

nathalieda01
Visiteur

Bonjour à tous !

J'ai changé mon téléphone récemment pour un produit plus récent (passage d'un sony xperia X à un Huawei p smart).

Depuis, je capte le réseau sans problèmes sauf à certains endroits où j'avais habituellement du réseau avec mon ancien téléphone, je ne capte plus rien (dans les collines au dessus de mon village).

C'est particulièrement embêtant car j'y reste un long moment et je n'ai aucun moyen d'appel en cas de pépins (on ne sait jamais).

Si quelqu'un aurait un conseil/solution/formule magique je suis preneur !

Merci d'avance à la communauté ! 

Bonne journée 

5 RÉPONSES 5
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @nathalieda01,

Bienvenue sur la Communauté SFR !

 

Avez-vous essayé dans un premier temps d'éteindre et rallumer votre mobile ? ainsi que d'enlever et remettre la carte sim ? 

Si ce n'est déjà fait, je vous suggère tout de même de vérifier si votre ligne mobile ne serait pas impactée par un incident, vous pouvez faire cette manipulation via ce lien.

 

N'hésitez pas à me faire un retour,

Belle journée !

nathalieda01
Visiteur

Bonjour et merci pour ce retour. Bien entendu j'ai réalisé les manipulation que vous mentionnez, et rien y fait. J'ai bien du réseau sans problème dans mon village tout fonctionne parfaitement. Juste à certains endroits où auparavant je captais parfaitement à present je n'ai plus rien. Je ne comprend pas car mon nouveau téléphone est plus récent (donc plus performant logiquement ??)

Merci beaucoup pour votre retour

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @nathalieda01,

 

Merci pour votre retour.

L'absence de réseau mobile peut tout simplement venir du fait que vous êtes dans une zone non couverte par des antennes de votre opérateur.

Peut-être que @kendokanne, Client Top Contributeur sur la Communauté pourrait nous en dire plus ? Merci par avance pour ton aide @kendokanne  !

 

En vous souhaitant un bon après-midi !

 

nathalieda01
Visiteur

Merci pour ce retour !

Cela aurait été mon opinion aussi cependant je captais très bien aux mêmes endroits avec mon ancien téléphone (il y a même pas 1 semaine). Avec le nouveau plus possible d'appeler, je n'ai plus de couverture reseau.

Merci pour vos retours

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @nathalieda01,

 

Sans d'autres réponses de la part de la Communauté je vous invite à vous tourner vers un conseiller du Service Client afin qu'il vous vienne en aide. Pour cela, vous pouvez passer directement par le Chat Technique dédié ou les réseaux sociaux Facebook et Twitter.

 

En vous souhaitant un bon après-midi !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus