Problème de débit internet avec mon mobile.

sylvainde39/01
Contributeur en Herbe

Bonsoir à tous, je viens vers vous car j'ai un soucis de débit malgré la plutôt bonne couverture 4g+.

Dans le temps avec mon s8 je captais bien, mais depuis environ 2 ans ils ont voulu étendre le réseau et depuis c'est pas folichon.

Bref j'ai acheté un S10 il y'a 1 an et 8 mois environ et impossible d'ouvrir une page internet en moins de 3 minutes quand ça veut bien finaliser le chargement (en général je me lasse avant).

J'ai lu qu'il était conseillé de changer de sim ce que j'ai fait mais aucun changement.

J'ai lu aussi qu'apparemment il y avait beaucoup de problème de débit sur les s10 et s10+, je me suis donc dit que ça provenait du téléphone.

J'ai donc investi dans un s21 ultra en me disant que cette fois ci je devrais être tranquille...et bien non, débit toujours aussi fané.

J'ai comparé mon débit avec deux collègues qui sont eux aussi sfr, et eux arrivent à tourner à 2MB ce qui n'est pas fou mais suffisant pour lire des vidéos et surfer alors que moi je plafonne à 280 KB, malgré un 4G+ entre 2 et 3 barres.

C'est à ni rien comprendre, sim neuve, téléphone neuf, je ne vois pas quoi faire de +.

 
4 RÉPONSES 4
kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @sylvainde39/01 

 

Les baisses de débit peuvent intervenir soit de la couverture du réseau SFR lui-même , soit en cas de travaux sur des antennes ou d'une surcharges de connexions, soit après une consommation totale du quota de gigas du forfait ( débit réduit jusqu'à la prochaine facturation ).

Rencontres-tu ce problème quelque soit le lieu ( distant de plusieurs kms ) ?

 

Il faudrait tester une carte sim d'un autre opérateur pour voir si le problème est identique..

Mais, d'après ce que tu décris, le problème ne provient pas du mobile; d'autant que j'ai un S10 et qui fonctionne parfaitement !

 

Cordialement 


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

sylvainde39/01
Contributeur en Herbe

Bonjour erci pour ton message, oui peut importe le distance le résultat est le même.

En effet je n'ai pas encore essayé une sim d'un autre opérateur, mais quand je suis chez moi par exemple (à 25km de la dans la campagne), avec ma box 4g red j'arrive a atteindre entre 25 et 35 MB en wifi alors que sans je retombe entre 270 et 290 Kb.

sylvainde39/01
Contributeur en Herbe

Et ce que ce soit avec mon s10 et le s21 ultra d'ailleurs.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @sylvainde39/01,

 

Merci @kendokanne pour ta participation 🙂

@sylvainde39/01, je vous invite à contacter le Service Client, qui n'est pas présent ici, à propos de de votre problématique de débit internet sur votre mobile, vous pouvez être mis en relation directement avec un conseiller en passant par les réseaux sociaux Facebook ou Twitter.

 

Bonne fin de journée !

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus