Réponse certifiée par SFR Question résolue

Problème de connexion Wifi

sarahfi01
Visiteur

Bonjour,

 

J'ai un problème de connexion wifi dans mon appartement.

 

Mon box SFR est situé dans le salon, donc le wifi marche très bien pour l'ordinateur lorsqu'il est près du box.  En revanche, en éloignant (physiquement) l'ordinateur du box, le wifi marche beaucoup moins bien, par exemple, dans la chambre, ce qui pose problème, notamment pour le télétravail. 

Je voudrais savoir quelles sont les solutions pour que le wifi marche dans la chambre, où il existe une prise téléphonique.

 

Merci d'avance pour votre aide,

 

fischesm

  

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @sarahfi01,

 

Il y a plusieurs solutions pour résoudre ce genre de souci :

 

  • Utiliser le Wi-Fi 2,4 GHz (portée plus grande et meilleure pénétration à travers les murs et autres objets solides) ou 5 GHz (meilleure vitesse, meilleure performance, mais moins grande portée et moins bonne pénétration) en fonction de la situation.
  • Utiliser des prises CPL.
  • Utiliser un répéteur Wi-Fi.

 

Le choix de l'une ou l'autre de ces solutions dépend de votre situation, n'hésitez pas à les explorer :).

 

Bonne journée.

1 RÉPONSE 1
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @sarahfi01,

 

Il y a plusieurs solutions pour résoudre ce genre de souci :

 

  • Utiliser le Wi-Fi 2,4 GHz (portée plus grande et meilleure pénétration à travers les murs et autres objets solides) ou 5 GHz (meilleure vitesse, meilleure performance, mais moins grande portée et moins bonne pénétration) en fonction de la situation.
  • Utiliser des prises CPL.
  • Utiliser un répéteur Wi-Fi.

 

Le choix de l'une ou l'autre de ces solutions dépend de votre situation, n'hésitez pas à les explorer :).

 

Bonne journée.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus