Question résolue

Problème de connexion wifi

fanny578marius
Contributeur en Herbe

Bonjour, en ayant pas de box SFR mais un forfait mobile chez SFR... je n’arrive pas à me connecter au réseau « SFR Wifi mobile » avec mon identifiant ainsi que mon mot de passe. Je ne comprends pas pourquoi, alors que tout est exact. J’ai même vérifié si c’était que pour les abonnés box et non c’est bien une offre pour les abonnés forfaits mobile et les abonnés box que faire dans cette situation ?

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @fanny578marius

L'accès aux hotspots SFR WiFi est déterminé par l'offre souscrite.

 

  • Vous êtes client Mobile : vous pouvez accéder aux hotspots du réseau SFR WiFi en utilisant vos identifiants de connexion à votre Espace Client SFR. 
    Pour vous connecter :

J’active le WiFi

  • Depuis le menu Paramètres de votre mobile ou tablette, appuyez sur « Sans fil & réseaux ».
  • Appuyez sur « WiFi » et déplacer l'interrupteur (encadré en rouge dans le 3ème visuel) pour afficher la liste des points d'accès SFR WiFi disponibles.
  • Sélectionnez le hotspot SFR WiFi de votre choix, « SFR WiFi Public » ou « SFR WiFi Fon ». Préférez celui qui affiche le plus de puissance.

 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


9 RÉPONSES 9
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @fanny578marius 

 

Jamais bien réussi à démêler le distingo (pourtant évoqué dans les docs) entre les hotspots "SFr wifi mobile" dont tu parles (et que j'ai parfois croisés) et les autres hotspots "SFR wifi FON".

 

Quoi qu'il en soit, avec mes identifiants SFR de ligne MOBILE, j'accède bien aux seconds (SFR wifi FON) et je n'ai jamais tenté les premiers (SFR wifi mobile) :

  • n'y a-t-il pas de hotspots SFR WIFI FON aussi dans ton contexte ?

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

fanny578marius
Contributeur en Herbe

Bonjour @Ryry 

Merci pour ton retour il n'y a  pas de  hotspots sfr dans mon entourage que faire svp ?

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @fanny578marius 

 

Euh, pas bien compris ta réponse "pas de hotspots sfr"

  • tu veux dire pas ni hotspots "SFR wifi FON" ni "SFR wifi mobile"
  • ou tu veux dire que tu vois seulement des "SFR wifi mobile"

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

fanny578marius
Contributeur en Herbe

Bonjour @Ryry 

En effet, je n'ai pas de SFR wifi FON dans mon contexte et j'ai toujours le même problème quand j'essaie d'accéder au SFR wifi mobile. Pouvez-vous m'aider svp ?

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @fanny578marius 

 


En effet, je n'ai pas de SFR wifi FON dans mon contexte et j'ai toujours le même problème quand j'essaie d'accéder au SFR wifi mobile. Pouvez-vous m'aider svp ?


Non, je n'ai plus d'idées. Me concernant je n'ai jamais eu de problème pour me connecter sur "SFr wifi FON" et je n'ai jamais été confronté à "SFr wifi moble".

 

Comme je te l'ai dit, je n'ai jamais vraiment clarifié le distingo entre les 2. Mais si (par hasard) c'est comme chez free :

  • le wifi communautaire terminé par "mobile" est peut-être celui comme chez free qui permet exclusivement aux téléphones mobiles avec carte SIM free de rejoindre (automatiquement) ce réseau pour ne pas consommer leur forfait de données (ce n'est pas un système à la demande de l'utilisateur).
  • tandis que le wifi communautaire terminé par "FON" est peut-être l'équivalent de "Free wifi" qui permet à n'importe quel abonné free de s'en servir, du moment que le propriétaire de la box l'a laissé activé

=> dans cette hypothèse comparative avec free (dont je ne suis pas sûr) cela voudrait dire que dans ton entourage aucun des abonnés SFR n'a souhaité laisser la fonction wifi communautaire activée, et donc tu n'en as aucun chez qui t'héberger 😂

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

fanny578marius
Contributeur en Herbe

Bonjour @Ryry  

Merci pour ces informations. est ce que vous auriez une solution à mon problème svp ?

Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @fanny578marius

L'accès aux hotspots SFR WiFi est déterminé par l'offre souscrite.

 

  • Vous êtes client Mobile : vous pouvez accéder aux hotspots du réseau SFR WiFi en utilisant vos identifiants de connexion à votre Espace Client SFR. 
    Pour vous connecter :

J’active le WiFi

  • Depuis le menu Paramètres de votre mobile ou tablette, appuyez sur « Sans fil & réseaux ».
  • Appuyez sur « WiFi » et déplacer l'interrupteur (encadré en rouge dans le 3ème visuel) pour afficher la liste des points d'accès SFR WiFi disponibles.
  • Sélectionnez le hotspot SFR WiFi de votre choix, « SFR WiFi Public » ou « SFR WiFi Fon ». Préférez celui qui affiche le plus de puissance.

 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Ryry
Client Top Contributeur

Hello @Yann 

 


  • Vous êtes client Mobile : vous pouvez accéder aux hotspots du réseau SFR WiFi en utilisant vos identifiants [...]
  • Sélectionnez le hotspot SFR WiFi de votre choix, « SFR WiFi Public » ou « SFR WiFi Fon ».

Oui, mais justement cette information mentionne "SFR WiFi Public" et "SFR WiFi FON" (que j'ai déjà croisés en effet).

Mais @fanny578marius découvre des hotspots "SFR wifi mobile" => qu'en est-il ?

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Yann
Community Manager SFR

Merci @Ryry pour ton retour,
@fanny578marius lorsque vous essayez de vous connecter au SFR WiFi Mobile, quel est le message qui s'affiche ? (mdp incorrect ?) ?

Tenez-nous au courant svp.

Bonne journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus