Réponse certifiée par SFR Question résolue

Mes correspondants m'entendent très mal

francks1
Contributeur en Herbe

bonjour à vous tous ;

Voilà mon problème :

> Quand je passe un appel ou que je reçois un appel, mes correspondants me disent tous "parle plus fort je ne t'entends pas". alors que moi je les entend très bien à chaque fois, et ç'est perturbant de devoir répéter et parler très fort !!

Pouvez vous m'aider à identifier le problème et à le résoudre svp, merci beaucoup

 

Franck.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @francks1,

 

Tous ces éléments me font penser à un souci physique, au niveau du micro du mobile. Je vous invite à explorer cette piste afin de l'écarter s'il s'avère qu'après nettoyage, le souci est toujours présent.

 

Bonne journée.

7 RÉPONSES 7
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @francks1,

 

Il y a de multiples raisons possibles, aussi il sera difficile de donner une réponse catégorique. Depuis quand ce souci est-il présent ? Quelle est la qualité de votre réseau 4G ? Vous êtes en appel Wi-Fi ou en 4G à ces moments-là ? Cela se produit quel que soit l'endroit où vous êtes ? Vos correspondants augmentent bien le volume de leur mobile quand ils vous ont en ligne ?

francks1
Contributeur en Herbe

bonjour et merci de votre réponse. J'ai le même téléphone depuis plus de 2 ans et çà fait plus de 6 mois que j'ai ce problème. je vis dans une petite ville de province depuis 3 ans et le réseau sfr arrive très bien jusqu'à moi (wifi...) malgré quelques ralentissements de temps à autre. J'ai souvent 1 barre de réseau (parfois je me dis que mon telephone doit être fatigué)

Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @francks1,

 

Merci pour votre retour, mais vous n'avez pas répondu à toutes les questions de mon précédent message. J'attends vos retours :).

 

Bonne journée.

francks1
Contributeur en Herbe

Bonjour Mr Thomas ;

- mon réseau est OK la majorité du temps

- je m'assure que mes correspondants règlent bien le volume de leur portable ou fixe, selon le corespondant.

- j'utilise la 4g lors d'appels

 

Cordialement,

Franck.

Robert26
Contributeur Elite

Merci @francks1,

 

Et concernant cette dernière question : cela se produit quel que soit l'endroit où vous êtes ?

 

Pouvez-vous aussi essayer en appel Wi-Fi pour me dire si le souci est également présent svp ?

francks1
Contributeur en Herbe

- c'est surtout depuis mon domicile et dans la ville où je réside que çà passe mal ; mais j'ai pas eu l'occasion d'avoir / passer un coup de fil à Chartres ou Paris ou ailleurs...

- j'ai également essayé via la wifi et çà ne change rien

Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @francks1,

 

Tous ces éléments me font penser à un souci physique, au niveau du micro du mobile. Je vous invite à explorer cette piste afin de l'écarter s'il s'avère qu'après nettoyage, le souci est toujours présent.

 

Bonne journée.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus