Faire un renvois d'appel vers un numéro Skype entreprise

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

J'utilise mon numéro SFR qu'à des fins professionnelles. Lors de mes congés, je dois transférer mes appels vers le numéro d'un collègue.

Il s'agit d'un numéro Skype entreprise (un numéro IP). L'activation du renvois d'appel via x21x......# fonctionne. Mon mobile indique que le service est activé.

Sauf que si un correspondant appelle mon numéro, le transfert est en échec et son appel n'abouti pas.

Je précise qu'en temps normal il n'y a aucun problème pour appeler le numéro Skype vers lequel j'active le transfert.

Nous avons fait des tests avec un collègue qui a un mobile Orange. Le transfert d'appel depuis son mobile vers ce même numéro Skype entreprise fonctionne sans problème.

Avez-vous une solution, une explication?

 

Bonne journée.

2 RÉPONSES 2
Benjamin
Visiteur

Bonjour @utilisateur_supprimé ,

 

  • Si vous disposez d'un téléphone Android, je vous conseille d'utiliser l'application SFR Repondeur+ disponible sur le Play Store si votre forfait y est compatible. L'application permet de mettre en place très facilement un renvoi selon votre choix pour 1 ou plusieurs contacts ou pour un temps donné, exemple : du 12/05/2020 au 25/05/2020.

 

  • Si vous disposez d'un iPhone, pour mettre en place un renvoi, il faut aller dans Réglages >> Téléphone >> Renvoi d'appel

 

L'autre technique universelle qui est celle que vous avez apparement faite :

  • Composez le *21*, suivi du numéro sur lequel vous souhaitez transférer votre appel et de #. Vous pouvez réaliser le renvoi de vos appels vers un numéro national. Les numéros courts, les numéros surtaxés et les numéros à l'étranger ne sont pas autorisés.
  • Pour désactiver ce service, composez le #21#.

 

Avez-vous bien fait *21* et non #21# ?

 

 

Si aucune des techniques ne fonctionnent. Je vous invite à contacter le service technique par Twitter ou Message Facebook ou encore au 1023 pour vérifier s'il s'agit d'une anomalie ou bien que le service n'est pas inclut dans votre plan tarifaire.


Anciennement bencdel
utilisateur_supprimé
Non applicable

Mon forfait ne permet pas d'installer SFR Répondeur +.

J'a contacté le 123, d'après eux il n'est pas possible de faire un renvoi vers un numéro de téléphone IP.

Ce dont je doute, un de mes collègues avec un forfait Orange y arrive sans problème.

J'ai aussi essayé le x21x sans résultat.

Bref je tourne en rond.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus