- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
CONNEXION WIFI entre SFR et FREE
Bonsoir... Quelqu'un peut-il me dire pourquoi je n'arrive pas à me connecter sur le reseau FREEBOX chez mon fils avec mon smartphone (je suis SFR bien sûr) alors que je me connecte sans difficultés partout ailleurs..j'ai essayé avec la free de mon voisin, je me connecte sans problème et aussi avec d'autre opérateurs..Par contre j'ai réussi à me connecter avec ma tablette..donc son mot de passe est bon!... alors c'est le mystère!!! mon smartphone est nouveau..peut-être que quelque chose est mal règlé.. je m'arrache les cheveux...!
Merci de me dire si quelqu'un à une idée...
Cordialement.
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
24/05/2021 08h36
Salut @Ryry ,
Les smartphones récents doivent commencer à intégrer WPA3. Il est possible qu'ils restent compatibles avec les normes obsolètes WEP et WPA mais il y a peut-être un paramétrage à faire.
Ce n'est que supposition, mes connaissances en smartphones sont très limitées.
Un détail m'a fait tiquer dans ce sujet, les Freebox un peu anciennes ne supportent que WEP et WPA et pas encore WPA2.
Les symptômes collent bien, WiFi vu par le smartphone mais il ne peut s'y connecter.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Hello @utilisateur_supprimé
Ce n'est que supposition, mes connaissances en smartphones sont très limitées.
Pour info, mon père dispose à son domicile depuis des années de l'ancienne paire modem freebox V6 + décodeur freebox HD (voir ICI), sortie en 2006.
Nous n'avons jamais eu de problème à connecter nos smartphones de "dernières générations" au fil de nos achats... Le tout dernier smartphone que nous lui avons offert il y a un an (dernier cri d'une sous-marque très très bon marché, 4G malgré tout, fonctionne aussi) Et ce n'est que tardivement que nous avons sorti sa box du wifi en mode WEP pour basculer en WPA 🤣
Mais c'est vrai que cette hypothèse est une piste assez facile à vérifier que @DAISYLINE devrait investiguer 👍
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @DAISYLINE
je n'arrive pas à me connecter sur le reseau FREEBOX chez mon fils avec mon smartphone
Peux-tu nous en dire plus sur le problème rencontré ? Par exemple, quand les deux sont en wifi, lequel ne reconnait pas l'autre ?
Cordialement
On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour KENDOKANE , Merci de t'interesser à mon problème...
En fait c'est SFR ,sur mon téléphone, qui ne reconnait pas la WIFI de freebox ..si tu veux, ça enregistre la connexion (le mot de passe a été vérifié) ,mais impossible de l'ouvrir ..ça m'indique "non çonnecté" je suis obligée de me mettre en 4G...Par contre, je suis allée chez un voisin qui a FREE et je me suis connectée du premier coup !.. j'ai fait l'essai avec ma tablette qui n'est qu'en WIFI et ça fonctionne...et chez toutes les personnes où je me connecte en wifi avec des opérateurs différents, ça fonctionne...Alors je ne comprends pas ce qui bloque ..!!
C'est tout ce que je peux expliquer...Le mystère susbsiste !...
Merci encore
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @DAISYLINE et @kendokanne ,
merci pour ton intervention.
Concernant votre problématique @DAISYLINE au vu de votre dernier message, je pense qu'il y a une règle de filtrage paramétrée dans votre Box Internet qui bloque la connexion de votre Mobile à cette dernière.
Pouvez-vous s'il vous plaît nous préciser le modèle de cette dernière ? Aidez-vous de cette page de l'Assistance SFR pour identifier votre matériel
En attendant votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
21/05/2021 10h36
Bonjour @DAISYLINE ,
Quel est le modèle de Freebox de votre fils ? (Pop, Delta, Révolution, mini 4K, tupperware, V4, autre)
Les autres possesseurs de Freebox chez lesquels vous avez pu vous connecter ont-ils le même modèle de Freebox ?
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
En effet @DAISYLINE, j'ai pas remarqué que le problème initial concernait un modèle de Freebox, je vous prie de m'excuser. Pouvez-vous nous en préciser le modèle comme demandait par @utilisateur_supprimé ?
En vous remerciant.
@utilisateur_supprimé freebox tupperware 🤣
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Il s'agit d'une BOX HD c'est tout ce que j'ai comme renseignements .. la toute première box d'après mon fils. je continue mes investigations et vous tiens au courant...
Merci je reviens vers vous dès que possible...
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @DAISYLINE
Peux-tu la prendre en photo ( avant /arrière, dessus / dessous ) ?
Cordialement
On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
23/05/2021 17h51
Bonjour @DAISYLINE ,
J'ai peut-être trouvé une piste.
D'après mes recherches la Freebox HD n'est compatible avec le chiffrage WPA2 du WiFi qu'à partir de la version de 2008 (modèles F-ADSL05 A ou B ou C)
Si votre fils a une version antérieure (modèle FBX-ADSL05-00 ou -01 ou -02) cette Freebox HD n'est compatible qu'avec le chiffrage WPA.
Votre fils peut vérifier dans son espace client Free si le chiffrage WPA2 est disponible.
--> https://www.free.fr/assistance/40.html#
Si WPA2 n'est pas disponible votre fils pourrait peut-être demander un échange de sa Freebox contre un modèle compatible WPA2.
Si un appareil (votre tablette par exemple) est compatible WPA et WPA2, ça va fonctionner.
Si votre smartphone n'est compatible qu'avec WPA2 il ne pourra pas se connecter à une Freebox HD ne connaissant que WPA.