Réponse certifiée par SFR Question résolue

Connexion Sfr wififon impossible. Message : err-conn.timeout

angel68
Contributeur en Herbe

Bonjour à tous,

Depuis hier, je ne peux plus me connecter sur wififon, ni sur téléphone,  ni sur tablette. 

Voilà ce qui s’affiche :

err-conn.timeout.

Que cela veut t’il dire et que faire svp, merci.😊

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Wilfried
Visiteur

Bonjour @angel68 

Sans réponse de la part de la Communauté, nous clôturons votre sujet et vous invitons à contacter un conseiller du service client SFR. Il pourra accéder à votre dossier et vous venir en aide :).

Merci pour votre compréhension et bonne journée.


18 RÉPONSES 18
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @angel68,


 Je me permets de faire appel à @Ricouz, qui je pense sera en mesure de vous venir en aide 🙂 

Merci par avance @Ricouz !


Belle journée à vous deux,

Magali, Community Manager à votre écoute
angel68
Contributeur en Herbe

Bonjour, merci.

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @angel68 

 


Depuis hier, je ne peux plus me connecter sur wififon, ni sur téléphone,  ni sur tablette. 


Tu veux dire que tu n'arrives plus à rejoindre le point de connexion "SFR Wifi FON" habituel alors que rien n'a changé pour toi :

  • tu es toujours au même endroit (même logement) ?
  • et apparemment ce point de connexion est toujours visible dans la liste des point WiFi environnants ?

ni sur téléphone,  ni sur tablette. 

Voilà ce qui s’affiche :

err-conn.timeout.


Ce sont des appareils Android et c'est Android qui affiche ce message ?

Comment effectue la connexion :

  1. via la connexion Wi-Fi standard de ton appareil (de Android donc ?)
  2. ou via une appli spécifique pour WI-FI FON (laquelle ?)

À=

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

angel68
Contributeur en Herbe

Bonjour,

  • tu es toujours au même endroit (même logement) ? Chez moi donc impossible et à une autre adresse, possible.
  • et apparemment ce point de connexion est toujours visible dans la liste des point WiFi environnants ? Oui

ni sur téléphone,  ni sur tablette. 

Voilà ce qui s’affiche :

err-conn.timeout.

Ce sont des appareils Android et c'est Android qui affiche ce message ? Oui

Comment effectue la connexion :

  1. via la connexion Wi-Fi standard de ton appareil (de Android donc ?) Wifi standard sur téléphone et tablette Android 
  2. ou via une appli spécifique pour WI-FI FON (laquelle ?) Non
Ryry
Client Top Contributeur

Chez moi donc impossible et à une autre adresse, possible.

Alors, si cela fonctionne toujours bien ailleurs, mais plus chez toi, on peut imaginer 2 raisons toutes simples (parmi d'autres) qui expliquerait que cela ne fonctionne plus.

 

N'oublions pas que SFr WiFI FON, ce n'est ni plus ni moins que se connecter à la box SFR d'un autre client, qui est à proximité et dont on capte le WiFI.

  1. Donc il se peut que ce client ait déplacé un peu sa box et que tu la captes mal désormais alors qu'avant tu arrivais à la recevoir
  2. Il se peut aussi que la box de ce client soit "en vrac" et nécessite un redémarrage électrique actuellement pour la remettre du bon pied.

En tous cas, si tu peux te connecter à SFr WiFI FON en d'autres lieux, il est clair que le problème ne vient pas de toi et que tu ne pourras rien faire de mieux (à part peut-être identifier ce généreux voisin et essayer de remettre sa box en bon fonctionnement);

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

angel68
Contributeur en Herbe

Bonjour,

Merci.

Ah mince, c'est ce que donc ce message veut dire.

J'ai toujours sfrwifon qui apparaît bien, toutes les barrettes du coup est bien effectif. Du coup, ça ne veut pas dire qu'il n'a pas été coupé en d'un des 6 réseaux SFR que je vois ? Merci pour votre aide.

 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @angel68 

 


Ah mince, c'est ce que donc ce message veut dire.


Oula, tu vas vite en besoin... Je ne formulais que des hypothèses, pas des certitudes.

 


J'ai toujours sfrwifon qui apparaît bien, toutes les barrettes du coup est bien effectif.


Disons que si ton appareil pense capter le wifi FON avec toutes les barres, ça semble exclure l'hypothèse de mauvaise réception ou box déplacée chez ce voisin et que tu captes moins bien.

 

Par contre ça n'exclue pas que sa box ait besoin d'être rebootée pour rétablir correctement le service WiFi FON, car parfois une box a besoin d'être rédémarrée pour repartir du bon pied 😇

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

angel68
Contributeur en Herbe

Merci.

 

Ah, au temps pour moi 😊.

  • Le voisin aurait t'il un message du coup, lui signifiant le reboot à faire ou autre ?
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @angel68 

 

Le voisin aurait t'il un message du coup, lui signifiant le reboot à faire ou autre ?


Non, en général une box (ou un ordinateur) qui "déconne" et qui n'arrête de déconner qu'en étant redémarrée, ne te prévient pas 😉 (j'imagine que tu l'as déjà vécu)

Ça me rappelle la pub où ton corps te dit "attention attention une carie est en formation attention" , ça reste du rêve.

 

Bref, si le Wi-Fi invité de ton voisin est "en vrac" parce que sa box est actuellement un peu à l'ouest (ce qui arrive parfois, on le sait tous) il peut très bien ne pas s'en rendre compte s'il n'est pas concerné... ou s'il est tout simplement absent de son domicile... Par contre, si "par bonheur" le dysfonctionnement altère d'autres fonctions, comme son propre Wi-Fi perso, alors peut-être s'en rendra-t-il compte et fera le redémarrage.

Mais de toutes manière cela ne reste qu'une hypothèse.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus