Bonjour,
Je suis cliente sfr et j'ai pu me connecter plusieurs fois aux réseaux Wifi FON grâce à mes identifiants. Cependant j'ai l'impression qu'on tente de me limiter son accès car à présent lorsque je souhaite me connecter le portail de connexion n'apparaît plus et impossible de forcer son ouverture ou de la retrouver ailleurs. J'aimerai savoir si c'est une limitation "implicite" ou bien s'il existe une solution, car je ne trouve pas cela normal étant donnée qu'il est censé être illimité.
Merci beaucoup d'avance pour votre aide.
Résolu ! Consultez-la
le 21-11-2020 13:37
+ 10000000000000000000000000
Depuis 2 semaines, c'est hyper limité en Wifi sur mon PC
soit 1 seule barre ou soit "ouvert, limité" : c'est trop lent
Je suis en pleine ville : je ne crois pas que tous les autres abonnés aient disparu du jour au lendemain autour de chez moi
Bref je suis obligé de rallumer la Box alors que le matin avant d'aller bosser, pour lire mes mails et surfer simple, j'en ai pas besoin
le 21-11-2020 13:55
Bonjour @marcellema01 et @Fricero,
Avez-vous signalé cette problématique au Service Client SFR ?
En vous souhaitant un bon week-end.
Une réponse vous a été utile ? N'hésitez pas à cliquer sur J'approuve cette réponse !
Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !
le 21-11-2020 16:56
Hello
@Fricero a écrit
Je suis en pleine ville : je ne crois pas que tous les autres abonnés aient disparu du jour au lendemain autour de chez moi
Bref je suis obligé de rallumer la Box alors que le matin avant d'aller bosser, pour lire mes mails et surfer simple, j'en ai pas besoin
Je pense qu'il n'y a pas besoin que ces "tous" soient nombreux, 2 voir 1 seul peut-être sont ceux qui te donnent du SFR Wifi FON à ta portée, et donc il suffit que celui-là (ou ces deux-là) viennent à manquer.
Sachant qu'en plus, peut-être que désormais ton voisin le plus proche a changé de box ou bien que lui-même fait comme toi et coupe sa box le matin désormais. Ou bien aussi les conditions météo du moment moins favorable. Ou encore ceux-ci on changé de matériel pour du plus récent (qui n'intègre plus ces fonctions de partage SFr Wifi FON chez SFR).
En tous cas :
Donc, pour mon expérience personnelle, il est excessivement rare qu'il y ait abondance de clients SFR avec SFr WIFI FON activé dans un rayon suffisamment proche... Et donc évidemment un seul être vous manque et tout est dépeuplé ! Ça ne tient souvent qu'à un fil.
Chez mon fils étudiant qui réside aussi dans une grande métropole ailleurs, c'est idem : dans son immeuble il ne capte bien le SFR Wifi que d'UNE seule box... et chaque fois que ce voisin part (notamment aux vacances) il coupe sa box et plus rien du tout 😎
@marcellema01 a écrit :Cependant j'ai l'impression qu'on tente de me limiter son accès car à présent lorsque je souhaite me connecter le portail de connexion n'apparaît plus et impossible de forcer son ouverture ou de la retrouver ailleurs.
Oui, il y a de quoi s'étonner, mais comme @Fricero est-ce bien au même endroit que vous constatez une dégradation, car entre 2 lieux géographiques différents, difficile de comparer.
Là encore, juste mon expérience personnelle dans différentes villes concernant l'utilisation de SFr WIFI FON
De plus, j'ai échoué par 2 fois à utiliser mon compte SFR sur des box du réseaux communautaire FON à l'étranger, malgré la documentation SFR qui laisse entendre que c'est possible.
Bref, pour moi ce réseau de partage communautaire n'est clairement plus soutenu par SFR dans ces dernières box (notamment dans aucune box du réseau THD, lire ICI) et ne fait que se clairsemer et mourir de sa belle mort petit à petit.
Et je le regrette !
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 200↓↑20 Mbit/s
21-11-2020 18:37 - modifié 21-11-2020 18:39