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Ryry
Client Top Contributeur

Hello @utilisateur_supprimé 

 

> Il pense donc que SFR bloquerait l'adresse IP de Coriolis car elle fait sans doute partie d'un paquet d'adresses qui proviennent de l'étranger et sont rejettes

Ma foi c'est possible.

J'avais entendu parler que chez free par exemple ils avaient décidé de rejeter selon un principe similaire les adresses IP à l'étranger pour utiliser sa ligne téléphonie en SIP car il y avait eu des détournements... Ça semble être une problématique proche que tu évoques.

Peux-être que @pantuoro aura une idée car il semblait calé sur les histoires d'adresses IP autorisées/refusées côté SFR.

 

> Résultat, je résilie 3 forfaits avant fin du contrat (car je ne capte rien, le service résiliation accordé cela)... salut SFR !!!

Je ne peux que comprendre, c'est légitime vu que tu n'as pas de solution fonctionnelle pour téléphoner depuis ton domicile.

Comme tu n'as pas pu faire les essais que je suggérais à la fin de mon message 16, j'espère qu'avec ton nouvel opérateur, la même restriction d'IP ne va pas se manifester de la même façon.

Tiens-nous au courant, ce sera instructif.

à+

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utilisateur_supprimé
Non applicable

@Ryry  a écrit :

Hello @utilisateur_supprimé 

 

> Il pense donc que SFR bloquerait l'adresse IP de Coriolis car elle fait sans doute partie d'un paquet d'adresses qui proviennent de l'étranger et sont rejettes

Ma foi c'est possible.

J'avais entendu parler que chez free par exemple ils avaient décidé de rejeter selon un principe similaire les adresses IP à l'étranger pour utiliser sa ligne téléphonie en SIP car il y avait eu des détournements... Ça semble être une problématique proche que tu évoques.

Peux-être que @pantuoro aura une idée car il semblait calé sur les histoires d'adresses IP autorisées/refusées côté SFR.

 

> Résultat, je résilie 3 forfaits avant fin du contrat (car je ne capte rien, le service résiliation accordé cela)... salut SFR !!!

Je ne peux que comprendre, c'est légitime vu que tu n'as pas de solution fonctionnelle pour téléphoner depuis ton domicile.

Comme tu n'as pas pu faire les essais que je suggérais à la fin de mon message 16, j'espère qu'avec ton nouvel opérateur, la même restriction d'IP ne va pas se manifester de la même façon.

Tiens-nous au courant, ce sera instructif.

à+


Bonjour @utilisateur_supprimé , @utilisateur_supprimé  et @Ryry 

 

@utilisateur_supprimé, puis-je te suggérer d'aller consulter le site https://www.cartoradio.fr qui te permettra de connaître quels sont les émetteurs les plus proches de chez toi.

Nota : il faut aussi tenir compte des directions des faisceaux.

🙂

 

pantuoro
Chef de produit SFR

Bonjour à tous . Comme une question était posée sur filtrage ou pas IP et appel Wifi , je suis nettement moins callé sur le sujet SIP et filtrage IP . Je partage juste mes suppositions et constats  : je pense que non il n'y a pas de filtrage au moins pour notre territoire .

 

 Je voyage trés régulièrement en TGV . Les IP du Wifi TGV ne sont pas des IP SFR . Capter le GSM en TGV reste assez aléatoire , mon téléphone iPhone m'indique qu'il passe en appel sur Wifi . Je n'ai jamais configuré en détail les appels en Wifi sur mon iPhone  , j'ai juste validé les appels en Wifi   . Le paramétrage appel Wifi doit arriver dans la conf automatique /SIM sur le téléphone .

Tout ceci me fait conclure  que les appels wifi doivent pouvoir passer sur n'importe quel réseau . 

Ensuite dans le monde de l'Internet il existe des services de blacklist qui identifient les IP à l'origine de flux malveillant et de PC / réseau de botnet 

celui ci par exemple : 

https://www.spamhaus.org/

 

Il est possible que des passerelles SIP / appel sur wifi utilsent des mécanismes de protection vis à vis d'IP ayant mauvaire réputation sur Internet . Moi même quand j'ai des problèmes et que je ne trouve pas vraiment pourquoi il y a problème  , je vérifie parfois si mon IP ou l'IP par laquelle je passe n'est pas dans https://www.spamhaus.org/  

Pour ce post , désolé de ne pas donner l'explication 100% bonne qui résoud le problème d'origine , je partage je que j'ai pu constater par rapport à mon usage .

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @pantuoro 

 

Merci pour tes informations !

 

> Avec un peu de mal, j'ai réussi à écrire à OpenDNS. Wait and see!

Oui, c'est ce qu'on confirmait en "théorie".

 

Mais en pratique, @utilisateur_supprimé émettait une hypothèse non pas basée sur la mauvaise réputation d'une IP mais tout simplement que ce serait un IP de l'étranger (d'ailleurs pourquoi Coriolis fourni des IP de l'étranger pour un abonnement français ? @utilisateur_supprimé as-tu vérifier sur différentes bases de localisations des IP, jamais fiables à 100%, si ton IP Coriolis est vraiment considérée comme de France ou de l'étranger ? cf. par exemple ICI ce site qui croise plusieurs autres bases de données ne donnant pas toutes la même réponse)

 

@pantuoro sais-tu si, pour son service d'appels Wifi, SFR les interdirait en provenance d'IP à l'étranger (ce qui ma foi peut se comprendre comme le point de vue de free que j'évoquais plus haut).

à+

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utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonjour et merci pour vos éclairages. Je tenterai de revenir vous en dire plus la semaine prochaine quand je serai à la concurrence...
utilisateur_supprimé
Non applicable

@pantuoro  a écrit :

Bonjour à tous . Comme une question était posée sur filtrage ou pas IP et appel Wifi , je suis nettement moins callé sur le sujet SIP et filtrage IP . Je partage juste mes suppositions et constats  : je pense que non il n'y a pas de filtrage au moins pour notre territoire .

...


Bonjour @pantuoro 

 

Pour la partie SIP je peux répondre avec expérience.

 

J'ai en permanence sur mon Smartphone une 2ème ligne de téléphone. 

Il s'agit d'une ligne FIXE SIP VoIP (1,2 €/mois chez OVH) qui fonctionne partout en France où je vais avec les DATA 4G LTE de mon compte RED-SFR à 10 €/mois : pas de blocage.

 

Par contre en TGV, je ne capte quasiment rien en Téléphonie MOBILE et en 4G LTE.

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Oui, j'ai bien pensé à prendre autre chose, comme cette solution, mais je suis indépendant, ma femme aussi, et nos numéros sont sur tous nos supports de communication. Perdre notre numéro ou en changer pour un autre qui fonctionne, c'est refaire TOUS nos supports de comm, avec les frais que cela nécessite...

Autre souci désormais, SFR veut bien résilier mes lignes car je ne capte pas, mais refuse de me l'écrire et me propose de faire un courrier de résiliation. Cela signifie donc que je perdrai mon numéro... RIEN, je dis RIEN n'est fait par SFR pour arranger les choses. Terribles...

pantuoro
Chef de produit SFR

Bonjour à tous 

Je ne suis pas le spécialiste, mais il me semble qu'il existe la portabilité des N° d'un opérateur à l'autre . On peut changer d'opérateur sans changer de n° de mobile . Pour ça il faut obtenir de son ancien opérateur le "RIO"  et donner ce "RIO" vers le nouvel opérateur . L'ancien et le nouvel opérateur se "débrouillent" avec cette info pour faire la bascule .

 

C'est expliqué ici : ici sur service public

 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

votre réponse, je suis bien au courant, c'est la procédure normale en effet, sauf que si Orange par exemple résilie pour moi auprès de SFR, je n'ai aucune certitude que cela puisse se faire sans frais, comme le prétend un conseiller sur 3 au service client SFR...

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @utilisateur_supprimé 

 

 

> SFR veut bien résilier mes lignes car je ne capte pas, mais refuse de me l'écrire et me propose de faire un courrier de résiliation. Cela signifie donc que je perdrai mon numéro

 

Arg, en effet, rien de simple.

Mais tu as peut-être une porte de sortie qui marcherait, car j'ai cru lire dans les documents légaux que ton numéro était non réattribuable pendant 1 mois après résiliation (justement pour éviter de se le faire récupérer par un nouveau client)

Donc (j'imagine, mais il faudrait vérifier car je n'en suis pas sûr)

  1. que tu peux demander une résiliation (ainsi qu'archiver ton RIO)
  2. et, seulement une fois la résiliation établie, transmettre ton RIO au nouvel opérateur pour récupérer ton numéro dans ce mois de marge.

Autre solution (qui moi je préférerais à titre personnel)

  1. tu envoies un courrier à SFR pour leur signaler que, comme tu ne captes pas et comme ses services te l'ont concédé, tu vas donc les quitter sans pénalités et en ouvrir une à la concurrence, et que dorénavant tu supprimer ton autorisation de prélèvement pour payer tes dernières factures par carte (cf. ICI procédure pour cela)
  2. ensuite tu ouvres ta ligne chez un concurrent avec transmission du RIO
  3. cette ouverture avec RIO va résilier ta ligne SFR
  4. si, comme on peut le craindre, des pénalités te sont facturées "automatiquement" par SFR, elles ne seront pas débitées immédiatement vu le point 1 et tu pourras rappeler ces éléments (résiliation sans frais pour absence de signal) aux services concernés et, le cas échéant aussi selon cette procédure (voir ICI). Tu trouveras ICI l'adresse du service conso éventuellement utile dans cette procédure.

Bon courage,

à+

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