Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Question résolue

Certains sites inaccessibles avec ma carte SIM sur mon ordi portable

Curtis256
Contributeur en Herbe

Depuis quelques temps lorsque je veux utiliser ma carte multisurf (ms) dans mon ordinateur, il y a des sites qui ne sont plus accessibles.

J'ai beau mettre n'importe laquelle de mes 3 ms ou ma carte sim principale, j'obtiens toujours le même non-résultat :

- les sites Google ou Outlook.com sont accessibles mais aucun autre (même pas sfr.fr !)

- Je mets mes cartes SIM dans mon smartphone : aucun problème pour surfer sur les sites sur mon smartphone.

Pire, lorsque je crée un hotspot wifi à partir de mes cartes SIM sur mon smartphone, aucun site ne m'est interdit sur mon ordi (normal, vu que cette fois-ci ça crée du wifi).

Le plus fou, c'est qu'en début 2024, ça marchait impeccable (je pouvais aller sur n'importe quel site avec mes multi-surf dans mon ordi portable), et vers... septembre je dirais, plus que google ou Outlook !

Je soupçonnerais des DNS qui ne sont plus bons ou un passage en IPV6 au lieu d'IPV4... Du moins un paramétrage SFR qui a changé et qui ne marche plus du coup.

A noter que quand je mets les DNS IPV4 1.1.1.1 et 1.0.0.1 au lieu des 172.20.2.39 et 172.20.2.10 indiqués par SFR, ça ne change rien.
A noter aussi que, quand je suis en WIFI, les DNS sont automatiques et je ne peux pas passer les DNS multisurf en automatique (ça m'est refusé).

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Curtis256
Contributeur en Herbe

Merci pour cette contribution.

Non, ce n'était pas ça, vu que ça marchait en début d'année. D'où le fameux

- Ca marchait

- j'ai rien fait

- Ca marche plus.

SFR ne me croyait pas. J'ai demandé support technique niveau 2 ou niveau 3 parce que "Je vous préviens, la réponse va être très technique".

Ils ont refusé (parce qu'ils ne comprenaient pas le problème). 

J'ai donc cherché par moi-même. J'ai trouvé, et je confirme que c'était exactement ce que j'avais prévu et que c'était très technique.

Et ça a été pareil pour mes MMS !

Forcément, quand on pousse l'utilisation de ce qu'ils fournissent à un certain niveau, on les perd désormais.

27 ans que je suis chez SFR. Le niveau technique se dégrade mais d'une force ! Avant, ils trouvaient toutes les réponses ! Ils étaient incroyables ! Maintenant, c'est "ben... euh... on voit pas !" ou "Demandez à la communauté !"
SFR... C'était mieux AAAAVANT.

4 RÉPONSES 4
Curtis256
Contributeur en Herbe

up

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour, donc c'est un problème de configuration de l'accès internet sur votre ordinateur portable.

Je pense que votre ordinateur portable est mal configuré pour la carte multisurf.

Dans les paramètres / réseaux mobiles et noms des points d'accès, tu sélectionnes l'APN " SFR Webphone " puis tu cliques dessus. Tu remplaces l'APN " sl2sfr " par " websfr " puis tu redémarres ton portable. Ensuite tout mettre en dhcp.

Personnellement, j'utilise ma carte multisurf dans un routeur 5G netgear orbi sans aucun problème depuis des années.

FTTH Box 10+ Box 8 TV Connect TV 2
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Curtis256
Contributeur en Herbe

Merci pour cette contribution.

Non, ce n'était pas ça, vu que ça marchait en début d'année. D'où le fameux

- Ca marchait

- j'ai rien fait

- Ca marche plus.

SFR ne me croyait pas. J'ai demandé support technique niveau 2 ou niveau 3 parce que "Je vous préviens, la réponse va être très technique".

Ils ont refusé (parce qu'ils ne comprenaient pas le problème). 

J'ai donc cherché par moi-même. J'ai trouvé, et je confirme que c'était exactement ce que j'avais prévu et que c'était très technique.

Et ça a été pareil pour mes MMS !

Forcément, quand on pousse l'utilisation de ce qu'ils fournissent à un certain niveau, on les perd désormais.

27 ans que je suis chez SFR. Le niveau technique se dégrade mais d'une force ! Avant, ils trouvaient toutes les réponses ! Ils étaient incroyables ! Maintenant, c'est "ben... euh... on voit pas !" ou "Demandez à la communauté !"
SFR... C'était mieux AAAAVANT.

jnq35
Client Top Contributeur

Bonsoir et la solution était tellement technique que vous ne voulez pas la donner ici. On attend votre solution en détails, hyper technique.

FTTH Box 10+ Box 8 TV Connect TV 2

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus