Réponse certifiée par SFR Question résolue

Appels VoWiFi

tinley12
Visiteur

Bonjour à tous,

 

je suis responsable informatique dans une mairie. Au niveau de mon établissement les murs sont très épais et le réseau mobile ne passe pas. Aussi pour remédier à ce problème, j'ai équipé tout le bâtiment de WiFi. Mes utilisateurs chez Orange et Bouygues peuvent dès à présent utiliser la VoWifi, pour peu qu'ils aient le téléphone compatible et l'option activée. Par contre, impossible de la faire fonctionner avec SFR.

 

Les téléphones sont bien compatibles et l'option activée, la VoWifi fonctionne chez eux, mais pas dans la mairie. Je ne comprends pas pourquoi. J'ai bien tenté des paramétrages au niveau de mon réseau, jusqu'à désactiver complètement le parefeu, sans succès.

 

Si vous avez des idées, je suis preneur...

Par avance merci.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @tinley12

 

Dans ce cas je vous invite, si ça n'est pas déjà fait, à prendre contact directement avec le Chat Technique afin qu'un technicien SFR vous accompagne dans la recherche d'un solution.

Espérant avoir pu vous aider.

 

Bonne journée,

Antony, Community Manager à votre écoute
5 RÉPONSES 5
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @tinley12

 

Disposez-vous d'une offre SFR ou d'une Offre SFR Business ?

Dans l'attente de vos retours. 

 

Bonne journée,  

 

Antony, Community Manager à votre écoute
tinley12
Visiteur

Bonjour,

 

Mes utilisateurs disposent d'une offre SFR.

 

Merci pour votre réponse.

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @tinley12 

 


Mes utilisateurs chez Orange et Bouygues peuvent dès à présent utiliser la VoWifi, pour peu qu'ils aient le téléphone compatible et l'option activée. Par contre, impossible de la faire fonctionner avec SFR.

Pour ma part

  • j'ai un abonnement SFR "de simple particulier et même pas 5G"
  • et un iPhone

=> cela fait des lustres que j'ai activé la fonction "Appels Wi-Fi" qui prend automatiquement le relais avec succès que je sois à mon domicile, ou dans mes différents lieux de travail.

 

il y a donc quelque chose à creuser.

 


Les téléphones sont bien compatibles et l'option activée, la VoWifi fonctionne chez eux, mais pas dans la mairie. Je ne comprends pas pourquoi. J'ai bien tenté des paramétrages au niveau de mon réseau, jusqu'à désactiver complètement le parefeu, sans succès.

Si vous avez des idées, je suis preneur...


  • Et évidemment (premier test simple juste pour vérifier que ledit smartphone parvient à bien discuter avec tes bornes wifi) :
    si tu mets la carte SIM d'un autre abonné pour qui ça marche (disons Orange) dans le téléphone d'un usager SFR pour qui ça ne marche pas à la Mairie
    => est-ce que ça se met magiquement à fonctionné une fois basculé sur une ligne Orange avec ce téléphone récalcitrant ?
  • Et d'ailleurs, quelles sont les normes Wi-Fi diffusées par tes bornes ? (sait-on jamais, peut-être qu'il y a un cas particulier de SFR là-dessus ?)
  • Et dans tes journaux (lié au pare-feu ou autre) est-ce que tu vois du traffic particulier d'un des téléphones récalcitrants qui se heurterait à des choses qui le bloque ?

À+

 

N.B. Notons un petit détail qui différait sur ce point entre Orange et SFR à l'époque où j'avais comparé avec mes collègues :

  • chez Orange, une fois les appels Wi-Fi activés, tout contenu passait par le Wi-Fi : voix, SMS, MMS
  • chez SFR, une fois la même fonction activée, seuls la voix et les SMS transitaient par le Wi-Fi tandis que le MMS continuaient à exiger le réseau de données (3G/4G) et donc ne partaient pas si on ne captait bien QUE le wifi et pas le réseau mobile.
  • Je ne sais pas ce qu'il en est chez Bouygues (ou free ?) de cette petite différence.

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

tinley12
Visiteur

Bonjour,

 

merci pour vos réponses.

Après test, si je mets ma carte SIM Orange sur le téléphone SFR ça fonctionne. Donc pas de téléphone récalcitrant. Le téléphone étant double SIM, si je mets une SIM Orange et 1 SIM SFR, il faut que je mette dans le gestionnaire de carte SIM que la SIM par défaut est la SIM Orange pour que ça fonctionne, sinon ça ne fonctionne pas.

 

J'ai contacté l'assistance SFR par téléphone, et ils ne peuvent rien faire...

 

Les bornes WiFi sont des Ruckus r320, au niveau du pare-feu même entièrement désactivé ça ne fonctionne pas.

 

Bref je ne sais pas quoi faire d'autre...

Si vous avez d'autre idées ou retours d'expérience, je suis preneur 😉 Merci d'avance.

Réponse certifiée par SFR
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @tinley12

 

Dans ce cas je vous invite, si ça n'est pas déjà fait, à prendre contact directement avec le Chat Technique afin qu'un technicien SFR vous accompagne dans la recherche d'un solution.

Espérant avoir pu vous aider.

 

Bonne journée,

Antony, Community Manager à votre écoute

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus