Réponse certifiée par SFR Question résolue

Appels | 4G

DiabetykFR
Visiteur

Bonsoir,

 

J'ai acquis un oppo reno 4 5G acheté chez sfr en novembre 2020.

 

Avant d'acquérir mon nouveau smartphone j'avais un huawei p20 aussi acheté chez sfr.

 

En ayant reçu l'oppo reno 4 5G, je n'ai plus accès à internet pendant des communications téléphoniques. (j'ai reçu une nouvelle puce, avec le même numéro, mais apparemment en changeant de puce, l'option peut être désactivée par SFR) 

 

J'ai lu plusieurs post concernant ce sujet mais ça reste impossible pour moi. Je suis bien dans une zone couverte en réseau, 4g quasi à fond.

 

Je ne comprends pas et je cherche à ce qu'on m'aiguille, j'ai un forfait 100 go et aussi l'option appels 4g sur mon compte sfr.

 

Dans l'attente de vos réponses.

 

Bonne soirée. 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
DiabetykFR
Visiteur

Si on cherche du côté français on trouve rien, les français sont pas sympa (à prendre avec humour)

 

Problème réglé dans un menu caché du téléphone, j'y ai obtenu l'accès avec une appli.

 

J'ai pu choisir entre différents type de connexion (LTE, NR, CDMA, GSM, WCDMA..) Qui chacun correspond à quelque chose, 5G, 4G, 3G, appels téléphoniques etc. 

 

Je laisse donc la solution pour les futurs membres qui en auraient besoin.

 

Téléchargez Hidden Settings, de Pdquila sur le play store. 

 

Screenshot_2021-06-17-00-58-20-34.jpg

Recherchez ensuite dans cette appli Mobile Network :

 

Screenshot_2021-06-17-00-59-32-36.jpg

 

Ensuite cliquez dessus, vous arrivez dans un menu de votre téléphone, en dessous d'appels 4G :

 

IMG_20210617_005512.jpg

Cliquez sur type de réseau préféré, et testez les différentes solutions.

 

IMG_20210617_005532.jpg

 

Pour mon cas c'était un soucis pendant les appels.

 

J'espère que ça en aidera plus d'un, j'ai assez bien expliqué je l'espère. 

 

Bonne chance & continuation. 

 

7 RÉPONSES 7
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @DiabetykFR,

Bienvenue sur la Communauté SFR !

 

Je me permets de faire appel à @kendokanne, dont l'expertise pourra je pense vous faire y voir un peu plus clair 😉

Merci par avance @kendokanne pour l'aide apportée à @DiabetykFR !

 

Belle journée à vous deux, 

Magali, Community Manager à votre écoute
kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @DiabetykFR 

 

je n'ai plus accès à internet pendant des communications téléphoniques.

J'ai vu passer le même problème que toi mais avec un iphone cette fois ...

Passes-tu tes appels en VoLTE ( = en 4G ) ? L'option est gratuite et activable depuis ton espace client .

Si tel est le cas, vérifie qu'elle est bien activée...

Fais un redémarrage de ton mobile ou bien éteint-le complètement puis rallume-le.

Si le problème persiste, je t'engage à contacter un conseiller du service client au 1023 afin qu'il vérifie ce problème sur ta ligne.. 

 

Cordialement 


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

DiabetykFR
Visiteur

Bonjour,

 

Merci à vous deux pour vos réponses.

 

Dans les paramètres j'ai l'option appels 4G (utiliser la voix 4g lorsque le service est disponible)

 

J'avais déjà activée cette option suite à mes recherches, mais ça n'as strictement rien changé, je suis toujours en H quand je suis en appel.

 

Quand je suis sur mon espace client j'ai bien : Option incluse, et parmi toutes celles incluses, j'ai Appels 4G avec une coche verte.

 

J'ai déjà redémarré le mobile aussi.

 

Je pense donc contacter le service client sfr, j'espère qu'ils pourront résoudre ce petit soucis.

 

Merci beaucoup à vous deux 🙂 

Réponse certifiée par SFR
DiabetykFR
Visiteur

Si on cherche du côté français on trouve rien, les français sont pas sympa (à prendre avec humour)

 

Problème réglé dans un menu caché du téléphone, j'y ai obtenu l'accès avec une appli.

 

J'ai pu choisir entre différents type de connexion (LTE, NR, CDMA, GSM, WCDMA..) Qui chacun correspond à quelque chose, 5G, 4G, 3G, appels téléphoniques etc. 

 

Je laisse donc la solution pour les futurs membres qui en auraient besoin.

 

Téléchargez Hidden Settings, de Pdquila sur le play store. 

 

Screenshot_2021-06-17-00-58-20-34.jpg

Recherchez ensuite dans cette appli Mobile Network :

 

Screenshot_2021-06-17-00-59-32-36.jpg

 

Ensuite cliquez dessus, vous arrivez dans un menu de votre téléphone, en dessous d'appels 4G :

 

IMG_20210617_005512.jpg

Cliquez sur type de réseau préféré, et testez les différentes solutions.

 

IMG_20210617_005532.jpg

 

Pour mon cas c'était un soucis pendant les appels.

 

J'espère que ça en aidera plus d'un, j'ai assez bien expliqué je l'espère. 

 

Bonne chance & continuation. 

 

kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @DiabetykFR 

 

Merci beaucoup pour le partage de cette astuce qui, sans nul doute, rendra service aux personnes de la communauté confrontés au même souci que toi !

 

Bonne continuation 🙂


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

Est-ce que cela ne dépend pas de la version d'Androïd ou du smarphone, car sans outil particulier je vais dans la rubrique Réseau et internet puis Réseau Mobile puis en dessous de Appel en 4G, Paramètres avancés puis Type de réseau préféré et là j'ai le choix entre 5G 4G 3G et 2G.

 

On parle de la même chose ?

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

DiabetykFR
Visiteur

Merci kendokanne, bonne continuation également l'ami.

 

Ricouz, j'ai aussi accès sans outil à ce que tu parles, mais ça ne me permettait pas de résoudre ce problème.

 

En utilisant l'outil, j'ai pu modifier ce que je voulais, et donc j'ai désormais accès à internet en 4g pendant mes appels téléphonique.

 

@+

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus