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Appel WiFi ne fonctionne pas
Bonjour à tous et à toutes,
Je viens vers vous car je rencontre des difficultés à utiliser la fonction appel wifi, pour tout dire ça ne fonctionne pas alors que je pense avoir suivi toutes les étapes nécessaires à sont fonctionnement.
Téléphone : Samsung S9+
Appel Wifi activé sur le téléphone
Service appel wifi activé sur mon expace client
J'ai suivi tout ce que j'ai pu trouver sur le net à ce sujet mais rien n'y fait ça ne fonctionne toujours pas.
Quelqu'un aurait il la capaciter à créer un Miracle ?
Au plaisir de lire vos réponses
Résolu !
Solutions approuvées
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Bonjour,
J'ai réussi à régler mon problème en effectuant cette manipulation :
Sur un samsung S9+ en l'occurence ;
Paramètres > Gestion Globale > Réinitialisation > Réinitialiser les paramètres
Et problème résolu !
Si cela peu aider d'autres personnes
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30/10/2018 18h52
@Matthias33@ a écrit :
Je viens vers vous car je rencontre des difficultés à utiliser la fonction appel wifi, pour tout dire ça ne fonctionne pas alors que je pense avoir suivi toutes les étapes nécessaires à sont fonctionnement.
Téléphone : Samsung S9+
Appel Wifi activé sur le téléphone
Service appel wifi activé sur mon expace client
J'ai suivi tout ce que j'ai pu trouver sur le net à ce sujet mais rien n'y fait ça ne fonctionne toujours pas.
Bonjour @Matthias33,
Je présume que tu as suivi pas à pas les informations de cette page :
https://assistance.sfr.fr/tel-mobile/appels-sms-mms-internet/appels-wifi-sfr.html
Et que tu as toutes les conditions requises.
As-tu acheté ton Samsung S9+ chez SFR ?
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Bonsoir @utilisateur_supprimé et merci de votre réponse.
En effet j'ai suivi tout ça à la lettre et le téléphone a bien était acheté en boutique SFR.
Sur mon espace l'option appels wifi est bien active cela à était fait il y à quelques mois de ça maintenant.
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30/10/2018 19h20
@Matthias33@ a écrit :
Bonsoir @utilisateur_supprimé et merci de votre réponse.
En effet j'ai suivi tout ça à la lettre et le téléphone a bien était acheté en boutique SFR.
Sur mon espace l'option appels wifi est bien active cela à était fait il y à quelques mois de ça maintenant.
Bonsoir @Matthias33,
Il ne reste plus qu'à appeler le SAV de SFR.
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En effet mais sans réseau c'est compliqué de les contacter pour le moment.
Merci de votre contribution.
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30/10/2018 19h47
@Matthias33@ a écrit :
En effet mais sans réseau c'est compliqué de les contacter pour le moment.
Bonsoir @Matthias33,
J'ai peut-être une solution qui pourrait, avec un délai d'une semaine, te permettre de téléphoner en WIFI gratuitement vers tous les FIXES en France et en Europe.
J'utilise régulièrement cette solution pour téléphoner "gratuitement" depuis l'étranger vers les FIXES en Europe.
---> Android - ZOIPER sur ANDROID et OVH - Téléphoner en illimité vers les fixes pour 1,2 €/mois
Délai d'une semaine pour envoyer les documents à OVH et qu'il soient pris en compte.
Ensuite l'ajout et l'activation d'une ligne VoIP OVH prend moins d'une heure.
Tu peux commander cette VoIP OVH depuis n'importe où (voisin, ami, etc.) 😛
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Bonsoir,
Après consultation du service client SFR ceux ci m'ont confirmé que le problème vient bien de chez eux et cela toucherais plusieurs utilisateurs depuis maintenant quelques semaines. Dans un sens cela me rassure en sachant que le téléphone n'as même pas 4 mois.
Du coup résiliation et changement d'opérateur qui propose cette option de réseaux par le biais de la Wifi c'est indispensable par chez moi n'ayant même pas 1 barre de réseaux stable ... Alors que dans d'autres villes on test déjà le 5G
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31/10/2018 20h46
@Matthias33@ a écrit :
Après consultation du service client SFR ceux ci m'ont confirmé que le problème vient bien de chez eux et cela toucherais plusieurs utilisateurs depuis maintenant quelques semaines. Dans un sens cela me rassure en sachant que le téléphone n'as même pas 4 mois.
Du coup résiliation et changement d'opérateur qui propose cette option de réseaux par le biais de la Wifi c'est indispensable par chez moi n'ayant même pas 1 barre de réseaux stable ... Alors que dans d'autres villes on test déjà le 5G
Bonsoir @Matthias33
Attention :
- En cas de résiliation anticipée avant la fin de la date d'engagement, SFR réintègre, aux sommes dues, les remises commerciales.
- Je ne trouve pas que cela soit juste, mais il semble que ce soit légal.
Extrait de http://docs.sfr.fr/administratif/CGA_SFR.pdf - Page 3
La durée d’engagement
Si vous résiliez votre contrat avant la fin de la période minimale, vous
restez redevable des mois d’abonnement restant à courir jusqu’à la fin
de cette période, sauf si vous êtes un abonné engagé sur 24 mois depuis
le 28 mai 2008 et résiliant son contrat entre le 13ème et le 24ème
mois d’engagement (paiement dans ce cas d’un quart des sommes
restant dues jusqu’à l’échéance contractuelle).
Je ne vois pas où il est écrit qu'il faudrait réintégrer les remises commerciales.
A chacun de voir selon son contrat.
Personnellement, si c'était mon cas :
- J'annulerai auprès de ma banque l'autorisation de prélevement,
- J'enverrai ensuite par LRAR ma demande de résiliation en précisant que SFR ne peut me fournir la prestation prévue dans le contrat : Appel WIFI en panne depuis le xxx
- J'ajouterai que je pairai par chèque les frais à réception de la FACTURE détaillée et justifiée.
SFR Service Résiliation
TSA 30103
69947 Lyon Cedex 20
Puis à réception de la FACTURE, je ne pairai que ce qui est justifié.
Pour le reste (paiements non justifiés) j'attendrai une décision du tribunal.
Nota : Payer une FACTURE présentée par un huissier, n'est valable que s'il y a un jugement du tribunal
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Merci de prendre de votre temps pour m'apporter des solutions.
Dans mon cas, étant en zone blanche, avec constatation effectué par les services de SFR (ligne mise sous surveillance durant 48h) je suis en droit de résilier mon contrat sans avoir à payer de frais de résiliation.
Quand je dis n'avoir aucun réseau c'est vraiment aucun réseau ...
L'option appel wifi est donc un indispensable à l'utilisation de mon forfait.
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Bonjour,
J'ai réussi à régler mon problème en effectuant cette manipulation :
Sur un samsung S9+ en l'occurence ;
Paramètres > Gestion Globale > Réinitialisation > Réinitialiser les paramètres
Et problème résolu !
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