Réponse certifiée par SFR Question résolue

Problème de Paiement

Tobeacolyte
Visiteur

J’ai un problème de paiement sur le système de SFR. Et j’ai essayé plusieurs fois et avec les cartes différentes. Ça ne fonctionne toujours pas. Avez-vous une idée?

 

IMG_4745.png

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @Tobeacolyte,

Les services RED et SFR sont bien distincts, aussi je vous invite à vous rendre sur la Communauté RED afin que les Experts RED vous répondent.
Vous pouvez aussi contacter le service client RED

Bonne journée ! 

Antony, Community Manager à votre écoute
4 RÉPONSES 4
Réponse certifiée par SFR
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @Tobeacolyte,

Les services RED et SFR sont bien distincts, aussi je vous invite à vous rendre sur la Communauté RED afin que les Experts RED vous répondent.
Vous pouvez aussi contacter le service client RED

Bonne journée ! 

Antony, Community Manager à votre écoute
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Tobeacolyte 

 


J’ai un problème de paiement sur le système de SFR.

Comme le remarque @Antony c'est plutôt Red t'après ta capture... Les plus à même de te renseigner seront donc sur la communauté Red.

 

j’ai essayé plusieurs fois et avec les cartes différentes. Ça ne fonctionne toujours pas. Avez-vous une idée?

Une éventuellement : de quelles banques émanent les cartes en question ? (néo-banques souvent mal reçues ? ou banques archi classiques ?)

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Tobeacolyte
Visiteur

Bonjour,

 

merci de vos réponses. Je vais poser la question sur le forum de RED.

 

oui j’ai les cartes des neo banques..

Ryry
Client Top Contributeur

@Tobeacolyte  a écrit :

oui j’ai les cartes des neo banques..


Alors il est fort probable que le problème viennent de là, même chez Red, puisque chez SFR des utilisateurs de cartes "néo-banques" ont déjà relaté ce genre d'échec.

 

Le sujet est épineux car 2 "voix" se contredisent un peu :

  1. d'une part la plupart des néo-banques expriment à leur client qu'il est interdit de les refuser au motif de cette carte, car elle est parfaitement légale, adossée au réseaux bancaires normaux (CD, VISA, Mastercard) etc. etc. ... Ce qui est parfaitement vrai.
  2. d'autres part les "commerçants" (et quelques néo-banques l'avouent) utilise un autre de leur droit : quelle que soit la banque utilisée, tout commerçant qui pratique ce genre de vente de produit onéreux ou des abonnements a le droit de quand il estime que c'est un client plus à risque qu'un autre de demander des garanties supplémentaires (parfois ce sont quelques centaines d'euros à déposer en caution pour un abonnement SFR) voire de refuser une vente à ce client... Or hélas, être en possession d'une carte de néo-banque, dont la plupart accordent des cartes de crédits avec moins de vérifications que les banques classiques, constitue un des indices qui font "baisser le score" du client et qui peuvent amener à refuser la vente, ni plus ni moins.

 

Bref, les 2 arguments sont vrais : la loi interdit de refuser a priori telle ou telle carte de paiement française, mais pourtant la loi permet au commerçant d'appliquer des filtres sur les clients qu'il juge à risque selon ses critères.

 

En revanche, la moindre des choses seraient de vous avertir, vous individuellement, si c'est en effet la carte utilisée qui vous a fait plonger dans les client à risque ?

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus