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telecommande
ma télécommande du décodeur TV est HS, et n'ai toujours pas reçu la nouvelle.
comment transformer mon HUAWEI Y6 2019 en télécommande
merci d'avance
Résolu !
Solutions approuvées
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Bonjour @lelolo73,
Pour transformer votre tablette ou smartphone en télécommande de votre Box SFR, cliquez sur l’icône en forme de télécommande en haut à droite de la page d’accueil de l’application. Celle-ci se connectera alors automatiquement à votre Box. A côté de l’icône “télécommande”, vous pouvez également cliquer sur l’icône en forme de loupe et taper le programme que vous recherchez et ainsi le trouver facilement.
Espérant avoir pu vous aider.
Bonne journée !
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Bonjour,
pour que ça fonctionne, il faut impérativement que l'application soit connectée au même réseau local que le décodeur, celui généré par la box .
si le téléphone est connecté à travers un autre routeur ou un répeteur configuré en mode routeur qui génèrent leur propre réseau local ça ne fonctionnera pas puisque c'est sur ce réseau qu'il recherchera le décodeur .
Je ne conais pas les fonctionnalités d'apple, mais si la fonctionnalité "réseau local activé " permet au téléphone de générer son propre réseau et que c'est sur celui-ci qu'il recherche le décodeur, , il ne va évidemment pas le trouver
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Bonjour @lelolo73,
Pour transformer votre tablette ou smartphone en télécommande de votre Box SFR, cliquez sur l’icône en forme de télécommande en haut à droite de la page d’accueil de l’application. Celle-ci se connectera alors automatiquement à votre Box. A côté de l’icône “télécommande”, vous pouvez également cliquer sur l’icône en forme de loupe et taper le programme que vous recherchez et ainsi le trouver facilement.
Espérant avoir pu vous aider.
Bonne journée !
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Bonjour lelolo73,
Je viens de voir cette réponse > ça peut vous aider : /comment-activer-la-télécommande
Également : connecter-reseau-wifi-prive-box.
Vous pouvez en 1er demander de l'aide par le MP (sur votre Espace Client ) ,
Bonne chance.
Cordialement,
JE.
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Bonjour @jeanfi03
j'ai ce message >c'est quoi le problème ?
J'ai un autre modèle de box (LaBox THD 4K) et j'ai parfois/souvent eu ce message moi aussi (quoique maintenant cela semble un vieux souvenir qui ne revient plus).
Chez moi généralement cela semblaient être des services "internes à l abox" qui étaient en vrac puisqu'un redémarrage de la box rétablissait la situation.
(dans ton cas je ne sais pas s'il s'agirait de redémarrer le décodeur ou même la box, mais donc ça se tente).
Tiens-nous au courant,
à+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
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bonjour Ryry ,
j'ai tout fait : la box tv8 est connectée en mode Wifi (cable Ethernet débranché ) par contre ma 2eme Tv est connectée avec ce cable
et les deux appli SFR sont bien connectées >
et toujours rien ?
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Bonjour,
pour que ça fonctionne, il faut impérativement que l'application soit connectée au même réseau local que le décodeur, celui généré par la box .
si le téléphone est connecté à travers un autre routeur ou un répeteur configuré en mode routeur qui génèrent leur propre réseau local ça ne fonctionnera pas puisque c'est sur ce réseau qu'il recherchera le décodeur .
Je ne conais pas les fonctionnalités d'apple, mais si la fonctionnalité "réseau local activé " permet au téléphone de générer son propre réseau et que c'est sur celui-ci qu'il recherche le décodeur, , il ne va évidemment pas le trouver
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Bonjour
@dav93000 a écrit :
Je ne conais pas les fonctionnalités d'apple, mais si la fonctionnalité "réseau local activé " permet au téléphone de générer son propre réseau et que c'est sur celui-ci qu'il recherche le décodeur, , il ne va évidemment pas le trouver
Non, j'ai la même option activée sur mon iPhone concernant SFR TV 8 et cela n'empêche pas la fonction télécommande de l'application et la box de se trouver
(d'ailleurs quand la fonction télécommande "déconne", l'accès à la liste des enregistrements dans ma box fonctionnait encore le plus souvent, montrant bien que communiquer avec ma box restait possible).
Par ailleurs la fonction "Réseau local" de l'iPhone n'a pas vraiment l'idée que tu envisages, c'est une protection de "vie privée" astucieuce que Apple a mis en place concernant les applications qui "scannent" le réseau local : lire https://www.igen.fr/ios/2020/06/ios-14-ces-nouveautes-qui-protegent-la-vie-privee-de-lutilisateur-11...
@jeanfi03 a écrit :
j'ai tout fait : la box tv8 est connectée en mode Wifi (cable Ethernet débranché ) par contre ma 2eme Tv est connectée avec ce cable
et les deux appli SFR sont bien connectées >
Non, les 2 écrans que tu montrais ne démontrent pas que tes 2 applis sont bien connectées, ces écran d'iPhone sont juste la partie "Réglages" de ces applis et montrent qu'elles sont installées (mais tu pourrais très bien ne même pas être ni identifié ni connecté dedans).
Mais peu importe, ça ne change rien
=> je te conseillais de redémarrer (faire un reboot électrique) de tes équipements (décodeur ? box ?) et tu ne le mentionnes pas en réponse => l'as-tu fait ? est-ce que cela a changé la situation ?
à+
P.S. @jeanfi03 tu parles de 2e télévision => as-tu 2 décodeurs fournis par SFR, ou bien ta deuxième télévision est juste une TV connectée sans utiliser un décodeur SFR ?
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[P.S. @jeanfi03 tu parles de 2e télévision => as-tu 2 décodeurs fournis par SFR, ou bien ta deuxième télévision est juste une TV connectée sans utiliser un décodeur SFR ? ] non : j'ai une Sony avec des appli cinéma , photo , et le wifi ou connectée avec un câble , et une autre Sony ancienne sans de mode connecté ! si non j'ai un seul décodeur TV8 et un sélecteur HDMI .
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Bonjour @jeanfi03
OK au final, peu importe alors si tu n'as qu'UN décodeur pour 2 télévisions : j'ai crains un instant que tu aies 2 décodeurs SFR (ce qui prend parfois en défaut l'application télécommande pour détecter les 2 décodeurs différents) mais donc tu n'es pas concerné.
Mais surtout tu ne réponds toujours pas à ma question : as-tu essayé de tout simplement redémarrer électriquement tes équipements SFR (décodeur ? box ?)
À+
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