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Techniciens débranchent une personne au profit d'une autre
Bonjour
Nous sommes victimes dans ma rue d’une pratique abusive de plusieurs techniciens qui viennent débrancher à tour de rôle la fibre directement sur le boîtier répartiteur dans la rue. A chaque fois le même cinéma. Ils déshabillent Paul pour habiller Jacques. A tour de rôle dans le voisinage lorsqu’ils viennent « dépanner » ils débranchent quelqu’un d’autre. Les délais d’interventions sont de plus en plus longs, au moins une semaine de prise en charge. Le travail effectué sur le boîtier c’est une catastrophe les fils sont apparents le capot cassé.
Les services au 1023 ne savent pas quoi répondre, sont à des kms.
@utilisateur_supprimé vous devez agir. Vous encaissez les abonnements contre un service qui n’est pas à la hauteur. Le contrat n’est pas respecté. C’est une honte et du vol !!!!! La malveillance et les pratiques abusives sont punissables.
Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Son titre a été modifié pour une meilleure compréhension. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté.
Résolu !
Solutions approuvées
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Bonjour @chloedu01,
Dans le cadre de dégradation ou de débranchement sauvage, je vous invite à passer par la plate-forme dédiée qui gère ce genre d'incident afin de déclencher la prise en charge. Suivez le lien : Signaler un équipement SFR endommagé sur la voie publique, ou dans les parties communes d’un immeubl....
En vous souhaitant une bonne journée.
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Bonjour @chloedu01,
Dans le cadre de dégradation ou de débranchement sauvage, je vous invite à passer par la plate-forme dédiée qui gère ce genre d'incident afin de déclencher la prise en charge. Suivez le lien : Signaler un équipement SFR endommagé sur la voie publique, ou dans les parties communes d’un immeubl....
En vous souhaitant une bonne journée.
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Hello @chloedu01
Nous sommes victimes dans ma rue d’une pratique abusive de plusieurs techniciens qui viennent débrancher à tour de rôle la fibre directement sur le boîtier répartiteur dans la rue. A chaque fois le même cinéma. Ils déshabillent Paul pour habiller Jacques.
En effet, il semble depuis des mois (voire plus) que certains secteurs où l'infrastructure fibre est "insuffisante" en nombre de place engendrent ce genre de chaise musicale... Tu n'es pas le premier cas à le relater, et on en trouve facilement aussi sur les forums de autres opérateurs (hélas).
Une des pistes pour faire avancer les choses est aussi d'identifier l'OI (l'opérateur d'infrastructure lire ICI, ou l'opérateur d'immeuble en zone plus dense, lire ICI) de ton secteur.
Au fond, c'est lui le plus grand "coupable" dans ce genre d'affaire, ou en tous cas celui qui aura la "responsabilité" de changer les choses :
- en effet seul l'opérateur d'infrastructure (unique) a été mandaté, via ses propres techniciens, pour déployer et maintenir les raccordements fibre des logements d'un secteur
- les FAI commerciaux lui font confiance pour établir leur base d'éligibilité (les clients qui peuvent souscrire) et envoient leurs technicien pour les raccorder à ce réseau mis en place par l'opérateur d'infrastructure.
- => en cas de place manquante, ils ne peuvent donc que "rien faire" (ce qui visiblement n'a pas l'air de leur plaire), soit débrancher quelqu'un pour faire leur raccordement (sans doute peut-être pour toucher leur forfait "raccordement effectué" ???)
- => évidemment, dans un second temps ils devraient déposer une demande d'intervention aux techniciens de l'opérateur d'infrastructure pour étoffer le fibrage du secteur et avoir plus de raccordements... mais je ne sais pas s'ils le font vraiment vu ton récit.
(il peut d'ailleurs y avoir d'autres raison plus compliquées)
Bref, du coup, quel est ton opérateur d'infrastructure ?
- il suffit de cliquer son ton logement dans la carte nationale de fibre de l'ARCEP pour voir le nom de l'opérateur d'infrastructure responsable : https://cartefibre.arcep.fr
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
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