Réponse certifiée par SFR Question résolue

RedBox : plus de débit - TV figée

sgt
Visiteur

Bonjour,

J'ai la fibre RED depuis plusieurs années avec l'option Haut débit (jusqu'à 1 Gb/s en réception) sans aucun problème.

Habituellement, les tests de débit renvoient environ 600 Mb/s en réception et 190 Mb/s en émission.

 

Côté installation, tout est câblé en Ethernet catégorie 6 : j'ai tout vérifié et redémarré plusieurs fois le boitier ONT, la box internet et la box TV.

Depuis 3 jours, impossible de regarder la télévision tellement elle pixelise puis l'image se fige. La voix est incompréhensible au téléphone et la navigation Web est extrêmement ralentie. Bref, inutilisable, la 4G est plus performante !

 

Information de l'ONT :

sgt_5-1642249745878.png 

Les tests de débit vers les serveurs SFR de Mitry et Courbevoie montrent qu'on a un débit descendant qui est devenu catastrophique : environ 20 Mb/s !

RED n'indique aucun incident dans le quartier.

 

Tests via https://www.sfr.fr/mire-test-debit/

sgt_1-1642249097908.png  sgt_2-1642249118138.png  

Tests via https://www.nperf.com/fr/

sgt_3-1642249236630.png     sgt_4-1642249252998.png

 

J'ai téléchargé un .ISO pour calculer le débit :

Téléchargement du fichier "debian-11.2.0-amd64-netinst.iso" : 378 Mo en 1min 47 soit 107 s, ce qui donne 3.53 Mo/s ou 28.24 Mb/s, l'équivalent des tests de débit !

 

Ce qui est étrange, c'est que des tests de débit vers des serveurs autres que SFR (par exemple, Bouygues et Free) renvoient des bons débits :

sgt_6-1642249937053.png     sgt_7-1642249945860.png

 

Avez-vous une idée des tests supplémentaires que je pourrais effectuer ?

Merci de votre aide.

Cordialement

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @sgt 
Si votre problématique de débit est liée à une offre RED, je vous invite à poster votre message directement sur la Communauté RED où d'autres utilisateurs et abonnés de l'opérateur pourront vous proposer quelques pistes. 
Dans un second temps, vous avez la possibilité de joindre directement le Service Client de cet opérateur. Pour ce faire, passez par la page Contacter le Service Client RED

En vous souhaitant un bon week-end. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


2 RÉPONSES 2
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @sgt 
Si votre problématique de débit est liée à une offre RED, je vous invite à poster votre message directement sur la Communauté RED où d'autres utilisateurs et abonnés de l'opérateur pourront vous proposer quelques pistes. 
Dans un second temps, vous avez la possibilité de joindre directement le Service Client de cet opérateur. Pour ce faire, passez par la page Contacter le Service Client RED

En vous souhaitant un bon week-end. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


sgt
Visiteur

Merci,

J'ai posté mon message dans le forum RED.

 

Merci de votre retour.

Bon weekend.

Cordialement

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus